Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon 10 gallons

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Mon 10 gallons

Message non lu par Vanille » 30 avr. 2011, 18:45

Mon 10 Gallons
Image

Mon nouveau Bébé mon Oranda bleu
Image

Pouvez-vous me confirmer que c'est bien un oranda bleu?
Et d'après moi c'est une petite fille, est-ce juste?
Je peux fournir d'autres angles de photo si c'est nécessaire.

Aussi, pour [strike] cette [/strike] cet aquarium, il y a eu un déces aujourd'hui.... un petit poisson rouge classique. Je l'avais acheter il y a 2 semaines, mon oranda est nouveau de cette semaine. Y a t'il un danger pour celui-ci??? et mes deux autres (occupants depuis quelque mois)?

Je suis nouvelle avec ce type d'aquarium! Je m'en sort très bien avec celle a l'eau chaude depuis 4 ans, j'espère m'en sortir aussi bien avec celle-ci!

Et pour ceux qui n'ont pas lu mon message de "nouvelle ici" dans la présentation des membres, je suis au courant que mon 10 gallons est trop petit et j'envisage l'achat d'un aquarium d'au moin 100 gallons d'ici un an pour qu'ils soient moins à l'étroit.

Merci d'avance pour vos commentaires et bons conseils :) Je suis ici pour apprendre!


-
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

bleiz
Messages : 99
Inscription : 02 avr. 2011, 00:11

Mon 10 gallons

Message non lu par bleiz » 30 avr. 2011, 19:15

Vraiment super beau, j'adore! Le gravier est vraiment beau aussi. Pour ton oranda bleu je peux pas te répondre, je connais pas ce poisson, navré. C'est vrai qu'il est magnifique.

-

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Mon 10 gallons

Message non lu par Saya » 30 avr. 2011, 21:31

Joli ton Oranda :)

Je n'ai jamais fais de recherches approfondies sur les poissons rouges alors je laisse aux autres le soin de répondre à tes questions. J'avais bien aimé ce site: http://www.lapagedupoissonrouge.net/

Je sais que les poissons rouges communs sont vifs et aime "mordre". Il est recommandé de les maintenir en bac spécifique ou avec des comètes pour éviter le harcèlement envers les autres espèces à voile ou plus lente. Ton Oranda risque de se faire harceler alors il faudra l'avoir à l'oeil pour éviter qu'il vive trop de stress.

Pour ce qui est de ton décès, c'est inquiétant... mais je suis mère-poule et je tiens à le préciser. Quels sont les paramètres de ton eau? Y-a-t-il quelque chose de particulier que tu as remarqué sur celui qui est décédé (plaies, couleurs, tâches, etc...)?
Image

Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Mon 10 gallons

Message non lu par Vanille » 30 avr. 2011, 22:14

Il était maigre.... et ça faisais seulement deux semaines que je l'avais, à part être maigre et pas être très actif, rien de spécial ... je panique un peu pour mon oranda... j'voudrais pas qui lui arrive quoi que ce soit!

-
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Mon 10 gallons

Message non lu par Vanille » 01 mai 2011, 10:00

Je suis allée sur la page du poisson rouge et j'ai lu. Je crois que mon poisson souffrait d'un manque d'oxygenation! Et que si je ne remédiais pas à cela, le reste n'allait pas tarder à suivre.... J'ai donc installé une pompe à air ce matin! J'espère que c'était ça le probleme. Par contre, j'avais lu que si mon aquarium manquait d'oxygène, mes escargots allait souvent être à la surface pour respirer, pourtant ils sont pas mal partout.
Je n'avais pas installé de pompe à air car dans mon aquarium qui contient mes néons il n'y en a jamais eu et ça a toujours bien été.
En espérant avoir réglé le problème!


-
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Mon 10 gallons

Message non lu par CobaltBlue » 01 mai 2011, 12:30

Salut!

Les poissons ''rouges'' sont de gros pollueurs. Puisque ton aquarium est petit, il est possible que ton décès soit relié aux paramètres de ton eau.

Aurais-tu les mesures de nitrates, nitrites et ammoniaque?
Image

Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Mon 10 gallons

Message non lu par Vanille » 01 mai 2011, 14:47

Non, j'ai seulement ce qu'il faut pour le Ph. L'animalerie est fermée aujourd'hui. Je vais acheter ce qu'il faut pour faire ces tests demin et je vais te revenir là-dessus.
J'ai fait un changement d'eau de un peu moins de 20% aujourd'hui et j'ai remarquer un petit trou en haut de sa nageoire dorsale, qui n'était pas là quand je l'ai acheter. Le petit trou a remonté pour faire une petite déchirure. Après avoir lu sur le forum, j'en ai déduit que c'était probablement de la pourriture de nageoire et que cela devait être pris à temps pour ne pas en arriver à la mort de mon poisson. Est-ce que ce problème pourrait être relié aux paramètres de mon eau ou bien ce serait un problème dû au stress causé par le déménagement récent de celui-ci?
Je vais vérifier mes paramètres demain et en même temps sûrement acheter le traitement contre la pourriture de nageoire. ( croyez-vous que ce traitement est nécessaire et efficace?)

J'ai hâte que tout soit correct et confortable dans cet aquarium pour mes occupants! Autant ça va bien dans mon 15 gallons autant j'ai l'impression de mal m'y prendre avec celle-ci! :(

Merci d'avance pour vos futurs commentaires et suggestions!:)


- :@:
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Mon 10 gallons

Message non lu par Vanille » 01 mai 2011, 15:42

Sur la photo plus haut, on voit le petit point blanc sur sa nageoire dorsale.... c'est ce petit bout qui a transpercé. Et j'ai prise cette photo la journée de son arrivée. Donc, il l'avait avant que je l'aille.
Est-ce correct de faire un traitement contre la pourriture ( j'irais le chercher demain)?
Merci


- :@:
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Mon 10 gallons

Message non lu par CobaltBlue » 01 mai 2011, 17:54

Les traitements sont différents d'une marque à l'autre. Certains comportent des médicaments, d'autres des ingrédients naturels et préventifs.

Par expérience, outre le ich, le seul problème que j'ai eu avec mes aquariums, c'est un gourami miel avec le pop-eye (infection à l'oeil). Donc, je ne suis pas bien placé pour te conseiller, surtout côté poisson rouge.

Je vais laisser à d'autres les suggestions de médicament pour ton problème.

Cependant, un produit préventif n'ayant aucun effet sur ta flore bactérienne, c'est le Melafix. Très bon produit pour les cas légers et bon préventif.

À savoir si c'est correct, dans ton cas, de faire un traitement contre la pourriture des nageoires, c'est difficile à dire, selon ta photo.

Utilise Google pour voir des photos de ce problème et tente de voir si c'est similaire. Ou prend une meilleure photo! Certains experts du forums risquent de pouvoir t'aider grâce à ça!

Bonne chance!
Image

Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Mon 10 gallons

Message non lu par Vanille » 01 mai 2011, 19:42

Merci beaucoup
Je vais poster plus tard des photos de l'évolution de cette déchirure.
Merci :)
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités