Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouvel aquarium d'eau salée, 77 gallons. Commentaire, s'il vous plait.

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Jepoupatout
Messages : 26
Inscription : 26 févr. 2011, 00:10

Nouvel aquarium d'eau salée, 77 gallons. Commentaire, s'il vous plait.

Message non lu par Jepoupatout » 04 mars 2011, 06:02

Voici mon aquarium d'eau salée de 77 gallons, j'ai un fluval, une lampe UV (que je garde éteinte, mais que en cas de maladie j'utiliserai), un skimmer et 2 pompes à eau pour brasser. Il y a 120 livres de roches et 3 poissons (une demoiselle, un longnose Hawkfish et un némo). Je vais retourner mon Longnose Hawfish, si je peux l'attraper, car il est dangereux pour l'achat futur de crevettes. De plus, je suis pas sûr de garder la demoiselle, car ça tout l'air que c'est une tueuse.

Mon éclairage est de base et je n'ai pas assez pour avoir des coraux durs. Cet été, je vais l'augmenter.
Actuellement ma salinité est à 1023
Cal 450
Mg 1750, un peu haut mais il va baisser et ce n'est pas dangereux.
Nitrite et Nitrate 0
PH 8.4
Eau dure
[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/zeS2p851KZY[/flash]

-

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Nouvel aquarium d'eau salée, 77 gallons. Commentaire, s'il vous plait.

Message non lu par Thaliesoleil » 04 mars 2011, 10:53

WoW ...Tout simplement débile... C'est mon rêve, un aquarium d'eau salée avec des némos... Bravo ! c'est super beau :sunny:

-
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Jepoupatout
Messages : 26
Inscription : 26 févr. 2011, 00:10

Nouvel aquarium d'eau salée, 77 gallons. Commentaire, s'il vous plait.

Message non lu par Jepoupatout » 04 mars 2011, 11:10

Merci, je commence à m'instruire dans ce domaine et c'est très intéressant.

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Nouvel aquarium d'eau salée, 77 gallons. Commentaire, s'il vous plait.

Message non lu par Djoscus » 04 mars 2011, 13:22

Super !

J'ai juste une Nano récif, moi, à la maison...
Je sauterais le pas pour un volume comme ça bientôt... sûrement transformer mon 100 gallons de discus en eau de mer (d'ici la mort des discus, soit entre 3 et 7 ans encore...), et le temps d'économiser car juste la pierre, c'est la peau du #$%. Ajouter le matériel etc... -_- ... je me donne 5 ans. :)

Ce que j'adore dans l'eau de mer, c'est que ça pullule de vie !!! Je me suis acheté un outil genre mini loupe pour regarder ça de près, c'est tellement fascinant ! À date j'ai répertorié 11 organismes différents (visible à l'oeil nue) et je sais que je suis très très très loin d'en avoir fait le tour !! Des vers, crevettes, coraux, mollusque, micro crustacé et plancton !!!
C'est tellement fou comme monde.


Pour ta demoiselle, c'est vrai que c'est chiant pour ça... C'est hyper agressif et territorial pour un minuscule poisson. Mon père en avait dans son récif (sous la pression du «c'est beau» de ma mère) et ça donnait toujours des batailles rangées. Le seul avantage de ce poisson c'est sa facilité de conservation.

En tout cas ! Bon courage et bon plaisir aussi avec ta bebelle ^^

-

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Nouvel aquarium d'eau salée, 77 gallons. Commentaire, s'il vous plait.

Message non lu par Djoscus » 04 mars 2011, 15:53

J'ai une question pour toi : Quelle marque et quel test utilises-tu pour mesurer ton ammoniac ?
J'ai fini par renoncer à le mesurer lorsque je me suis rendu compte que les valeurs de mon nutrafin NH3 étaient totalement faussées par l'addition de mon «Instant Ocean».

-

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Nouvel aquarium d'eau salée, 77 gallons. Commentaire, s'il vous plait.

Message non lu par Le_Poissou » 04 mars 2011, 18:34

Que ça me donne le goût de me faire un nano !!!!!

Très joli ton bac !!!


Moi, j'ai encore un peu peur de me lancer, personne ne connait ça dans mon coin. En plus de trouver le matériel et tout......mais un nano, j'aimerais bien !


-

Jepoupatout
Messages : 26
Inscription : 26 févr. 2011, 00:10

Nouvel aquarium d'eau salée, 77 gallons. Commentaire, s'il vous plait.

Message non lu par Jepoupatout » 04 mars 2011, 19:10

Je n'ai jamais testé mon ammoniac et mon vendeur n'a jamais insisté là-dessus car à ce qu'il parait, quand l'aquarium est monté et que tu introduis tes premiers poissons 2 à 3 mois plus tard, il n'y a pas de problème. C'est ce que j'ai fait.

-

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Nouvel aquarium d'eau salée, 77 gallons. Commentaire, s'il vous plait.

Message non lu par Djoscus » 04 mars 2011, 22:41

Ok cool... moi non plus je ne test pas mon ammoniac... J'ai juste attendu très longtemps pour être sûr que mon cycle se fasse.

Le poissou, pour le matériel, moi j'ai tout commandé chez pets and ponds.

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités