Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

65 gallons récifal mixte démarré juin 2022

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 65 gallons récifal mixte démarré juin 2022

Message non lu par micheljq » 02 sept. 2022, 10:38

Mon Montipora Digitata Forest Fire est en train de reprendre, plusieurs petits polypes sont ouverts, il est encore blanc, mais vire un peu au brun, c'est bon signe, les zooxanthelles reviennent. Je prie et j'espère.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 65 gallons récifal mixte démarré juin 2022

Message non lu par micheljq » 09 sept. 2022, 11:14

coralie a écrit :
28 août 2022, 07:38
😞... j’ai connu ça avec mes 3 green/blue chromis..... le dominant a tué le dominé ...., s’en prenait au suivant qui résistait.... ensuite à un bangai .... et aux 2 clown .... qui avaient beaucoup de difficultés à se nourrir. Je l’ai isolé un certain temps et quand je l’ai retourné au bac, il n’a plus jamais mangé... Et est mort de faim. Oufff! Mais au moins, il me reste 1 bangai, 1 chromis, et mes 2 clown.🙂

Si j’avais su, je l’aurais retourné au magasin, comme me l’a dit mon vendeur par la suite. Tout un caractère ce chromis !!!

Bonne chance!
Et moi qui pensait que les chromis étaient des poissons sans histoire. Les cardinals, j'ai eu des pyjama cardinals dans le passé, ils étaient pacifiques. Je pensais mettre des black & white chromis, je vais laisser faire. Je pensais aussi aux blue eyed cardinals, mais je pense que les demoiselles vont les tuer. J'ai un lawnmoyer blenny depuis vendredi, génial comme poisson, il gratte les algues sur les vitres et roches, mais semble refuser la bouffe que je lui donne, même du nori. Il semble en santé, un petit ventre.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: 65 gallons récifal mixte démarré juin 2022

Message non lu par coralie » 10 sept. 2022, 21:28

Bonsoir Micheljq

Mes chromis ont été les premiers ajoutés au bac. Et déjà un chromis affirmait son côté dominant. Il a tué le plus dominé. Le troisième ne souffrait pas d’intimidation ni d’agressivité et c’est celui qui survit aujourd’hui.

J’ai ajouté les autres, par intervalles, quelques semaines plus tard. Environ un mois plus tard, c’est à l’heure des repas que c’était l’enfer pour les autres.

Si ton vendeur acceptait de les reprendre, au cas où..., tu pourrais essayer les black and white chromis, jeunes. Peut-être que j’ai tombé sur un spécimen rare 🤷‍♀️. J’ai lu qu’il faut commencer par ajouter les plus calmes et finir par les moins timides, plus agressifs, afin qu’ils soient assez forts pour se défendre face aux poissons déjà établis dans un bac. Je trouvais une certaine logique.

On dit que les africains sont des poissons défendant leur territoire.... je trouve que les poissons d’eau salée sont encore plus démonstratifs/expressifs que les africains. Mais c’est l´observation de mon bac.

Hummm! Les Damsels ..., pas sûre...! 🤔

Ahhh! Je t’envie! 🙂... Un Blenny....! Sont tellement beaux! Je n’ai pas fait cet achat, car ils peuvent grignoter les polypes de coraux. C’était dans mes premiers choix..., un que j’ai pas acheté. Il peut aimer le nori , ou as-tu essayé un petit morceau de salade? Il va bientôt se familiariser d’ici peu 🙂
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 65 gallons récifal mixte démarré juin 2022

Message non lu par micheljq » 12 sept. 2022, 10:49

Mon lawnmoyer blenny se fache souvent après la demoiselle dominante, il la tasse de là, la demoiselle semble choquée, mais il est plus imposant. Pour le moment je garde mes demoiselles, caractère de merde, mais belles couleur bleu vif.

Hier soir mon lawnmoyer a mangé et cleaner quasiment tout la vitre d'en avant, super!

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: 65 gallons récifal mixte démarré juin 2022

Message non lu par coralie » 27 oct. 2022, 07:15

Bonjour Micheljq

Je venais prendre des nouvelles de ton bac. Et ton blenny....

As-tu fait d’autres ajouts?
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 65 gallons récifal mixte démarré juin 2022

Message non lu par micheljq » 27 oct. 2022, 22:04

Allo Coralie,

J'ai juste 4 poissons. Les 2 demoiselles, le blenny, et un labre (wrasse), à 6 lignes, très beau poisson. Le labre se fait respecter par les demoiselles. Le blenny a mangé toutes les algues sur les vitres, il croque des jeunes pousses de caulerpe, on dirait qu'il en extrait le jus. Il lui arrive de croquer la bryopsis, juste un peu. J'ai un peu peur qu'il manque de bouffe, il ne touche pas au nori, mais il lui arrive de croquer les pellets Marine A Hikari.

Mes nitrates et phosphates, sont à zéro. Il sont assimilés à mesure qu'ils sont produits. J'aurais voulu qu'ils soient détectables, ou bien j'ajoute des poissons, mais ceux qui m'intéresseraient deviennent trop gros pour un 65G. Alors je laisse mes poissons grossir, ils ne sont pas encore à leur taille adulte.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: 65 gallons récifal mixte démarré juin 2022

Message non lu par coralie » 06 nov. 2022, 07:22

Bonne nouvelle...! Au moins ton blenny mange des pellets ... 🙂.

Concernant les nitrates, as-tu une bonne épaisseur de sable/gravier? J’ai le même souci avec ma 40 gallons ... 0 phosphates 0 nitrates... Toujours au bord de la cyanobacterie. J’ai environ 1.5 cm de gravier. Je pense parfois en rajouter. C’est souvent considéré comme un piège à nitrates quand il y en a trop.... un petit peu pourrait peut-être m’aider ....🙂

Je suis probablement au maximum en poisson....🤔
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 65 gallons récifal mixte démarré juin 2022

Message non lu par micheljq » 11 nov. 2022, 14:08

Pour le sable dans mon 45G, c'était quasiment un deep sand bed, 5 cm. Dans mon 65G j'ai environ 4 cm, j'en ai pas acheté d'autre. Le sable reste blanc, clean, certains spots infestés de flatworms c'est bizarre. J'ai un bon courant, 20X le volume par heure, la cyano n' aime pas trop le courant.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: 65 gallons récifal mixte démarré juin 2022

Message non lu par coralie » 28 nov. 2022, 08:10

Oups! ... Des flatworms ! As-tu traité ton bac? 🤔
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 65 gallons récifal mixte démarré juin 2022

Message non lu par micheljq » 06 déc. 2022, 14:24

Pas vraiment, les flatworms se tiennent sur un espace de 2-3 pouces, ça ne m'embête pas.

J'ai un nouveau locataire, un goby jaune, il est petit mais peut grandir jusqu'à 4 pouces. Il est très timide pour le moment.

Mon lawnmoyer blenny mange des Hikari mini algae wagers, ça me rassure.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités