Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mes Aquascapes style Naturel

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Gonopode
Messages : 42
Inscription : 23 avr. 2010, 00:02

Mes Aquascapes style Naturel

Message non lu par Gonopode » 05 mai 2010, 22:06

Comme vous avez pu voir dans ma présentation je suis un maniaque d'aquascaping, voici en ordre chronologique les aquarium que j'ai créé depuis deux ans commençant par ma première tentative.

voici mon 15 gallons style Iwagumi.
Image

pour ensuite y aller avec un autre Iwagumi de 15 gallons... quoi j'aime les dimensions ;)
Image

ensuite je ne suis pas aller avec le dos de la cuillère avec ce projet d'envergure avec un 77 gallons... discus style.
Image

j'ai ensuite essayer un aquascape low tech avec un kit stock de hagen 32 gallons... oui oui je sais hagen.... mais le résultat est là.
Image

et on termine le tout avec mon dernier bébé mon petit bijoux de 40 gallons que j'inscrirai au concours de l'iaplc de amano... je sais j'ai aucune chance mais why not ;)
Image
personnellement mon favori ;)

si vous avez des questions sur les set up comme l'équipement la faune ou les engrais n'hésitez pas je vous répondrai avec plaisir.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Mes Aquascapes style Naturel

Message non lu par Cedric » 05 mai 2010, 22:28

J'ai pesonellement vu tout ces bacs comme quelque uns icis ont a meme fait beaucoup de kilometres pour ca et je nai pas été décus. Mon dernier c'est mon préféré. J'adore leffet des grosses boules de flame moss!!! allez vous en faire d'autre?

Gonopode
Messages : 42
Inscription : 23 avr. 2010, 00:02

Mes Aquascapes style Naturel

Message non lu par Gonopode » 05 mai 2010, 22:35

C'est bien sûre, cet été ou à la fin de l'été j'ai le projet d'en faire un autre dans les nouvelle aquarium de oceanic 57 gallons illuminati, frameles braceless avec silicone quasi invisible... Oh yeah ;)

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Mes Aquascapes style Naturel

Message non lu par Benit0 » 05 mai 2010, 22:42

C'est assurément très beau ! Et ça fait très naturel comme aquascaping, pas trop chargé, je suis fan !
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Mes Aquascapes style Naturel

Message non lu par Claude-Lab » 05 mai 2010, 22:54

C'est très beau, j'aimerais avoir cette patience et ce talent pour faire semblable, mais l'on peut pas tous avoir dans la vie.

Faudrait bien organiser une visite guidée, pour aller voir cela sur place, si jamais tu le permets, un de ses jours, cela pourrait-être une belle activité ou l'on en apprendrais surement plein de chose et qu'on verrais que s'est peut-être plus a notre portée qu'on pense.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Mes Aquascapes style Naturel

Message non lu par Karine » 05 mai 2010, 23:45

Vraiment très très beau. Comme le dit Claude, nous n'avons pas tous les même talents !
Merci pour ces superbes photos et je ne vois pas pourquoi tu n'aurais aucune chance de gagner !
Quel type d'engrais est utilisé et surtout à quel dose ? Type d'éclairage ?
Nombres d'heures consacrées à l'entretien de ces beaux bijoux ?
Et pour le dernier combien de temps a-t-il fallu pour en arriver à ce résultat ?
Bon j'arrête ma liste de questions pour le moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrea
Messages : 204
Inscription : 18 avr. 2010, 00:02
Localisation : Saguenay

Mes Aquascapes style Naturel

Message non lu par Pierrea » 06 mai 2010, 07:44

Super beau travail, j'adore.
Petite question ces bacs sont en eau depuis combien de temps et peux-t'on les garder comme ca tres longtemps ???
Image

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Mes Aquascapes style Naturel

Message non lu par Azargath » 06 mai 2010, 11:54

Je suis pas vraiment dans ce genre d'aquascape mais c'est tres beau, petite question, ya pas une couple de ses bacs la qui sont chez miaou wouf a Trois-Riviere ou en j'hallucine? :P hahahaha

Gonopode
Messages : 42
Inscription : 23 avr. 2010, 00:02

Mes Aquascapes style Naturel

Message non lu par Gonopode » 06 mai 2010, 13:49

Azargath a écrit :Je suis pas vraiment dans ce genre d'aquascape mais c'est tres beau, petite question, ya pas une couple de ses bacs la qui sont chez miaou wouf a Trois-Riviere ou en j'hallucine? :P hahahaha
non tu halucine pas on trouve de ces bacs en partie chez wouf miaou à trois-rivières, c'est moi qui a monter la majorité des bacs là bas ;)

Je répondrai au autre questions ce soir car là je suis à la Job hehe ;)

Gonopode
Messages : 42
Inscription : 23 avr. 2010, 00:02

Mes Aquascapes style Naturel

Message non lu par Gonopode » 06 mai 2010, 20:15

petiteroxy-Karine a écrit : Quel type d'engrais est utilisé et surtout à quel dose ? Type d'éclairage ?
Nombres d'heures consacrées à l'entretien de ces beaux bijoux ?
Et pour le dernier combien de temps a-t-il fallu pour en arriver à ce résultat ?
Bon j'arrête ma liste de questions pour le moment.
ouff ça fait beaucoup de questions pour plusieurs bac ;)
débutons par le deuxième 15 gallons, j'ai un total de 4 tubes t5ho de 24 watts avec injection de co2 ouvert 12 heures par jours. L'engrais que j'utilise pour cette aquarium comme pour tout les autre c'est la gamme entière de flourish de Seachem, le fait d'avoir tout les nutriments macro et micro individuellement me permet d'ajouter précisément ce que mes plantes on besoin sans surdoser avec un autre nutriment, chose que l'on peut Pas faire avec un engrais tout en un. Le tout est planté dans le substrat flourite black sand qui a une granulométrie parfaite pour faire pousser l'hemianthus ainsi que tout les nutriments nécesaire.
Pour ce qui est du temp consacrer disons que c'est une de celle qui m'en demande le moin avec la 32 gallons, à vrai dire un petit taillaige d'hemianthus tout les 2 semaines accompagné d'un changement d'eau de 35%
la 77 gallons est similaire mis à part qu'elle a 6 tubes t5ho de 54 watts allumé 10 heures.
Mais celle qui est la plus demandante est la 40 gallons, comme les autres elle a 4 tubes t5ho, CO2 (3 bulles seconde) 12 heures. Je taille la flame moss prTiquement tout les semaine ainsi que l'hemianthus accompagné du changement d'eau, l'hemianthus étant un glouton au niveau des nitrate je dois tester celle ci tout les jours et ajouter nitrogen de flourish en quantité approprier entre 10 et 15 ml tout les jours.

Et en ce qui concerne la longévité bien tout c'est bacs on plus de 1 an et ne cesse de s'ammelioré, avec un bon entretien et un bon choix de plantes il n'y a aucune raison que c'est bacs soient effemere. ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités