Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon 35 gallon amazonien!

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Mon 35 gallon amazonien!

Message non lu par Marie.mimi » 21 oct. 2009, 18:01

Bah je m'étais fais dire de mettre de la nourriture pour pouvoir enclancher la décomposition des détritus

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Mon 35 gallon amazonien!

Message non lu par Benit0 » 21 oct. 2009, 18:10

C'est utile pour déclancher le cycle... et on voit que ça a très bien fonctionner vu ton taux de nitrite :)

Maintenant tu peux arrêter et laisser les nitrites baisser pendant que les nitrates monteront. Laisse le tout se stabiliser :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Mon 35 gallon amazonien!

Message non lu par Marie.mimi » 21 oct. 2009, 18:13

ok mais vous voyez c'est exactement le même même probleme que ce gars la même la surface de l'eau est pareille sauf pour les écumes: http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =3&t=60267

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Mon 35 gallon amazonien!

Message non lu par Azargath » 21 oct. 2009, 22:48

C'est des algues microicopique, t'en qu'a moi la, j'enleverais le CO2, ca aide a leur prolifération et puis c'est utile dans les cas de bacs ultra planté, je crois pas que le tient en requiere pas pour le moment. De plus, quand tu auras des poissons, ceux-ci produiront surement assez de CO2 en respirant pour nourir les plantes de ton aquarium. En tout cas, moi ca marche a merveille sans CO2 dans ma 130 et meme dans ma 33 gallons ultra planté et s'il le faut, ajoutes-en si tu vois que ca se détériore dans quelques semaines.

Aussi, il ne faut pas oublier que trop de CO2 auguemente l'acidité de l'eau, fait gaffe a ca ;)

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Mon 35 gallon amazonien!

Message non lu par Marie.mimi » 22 oct. 2009, 12:47

Ahhh Merci chère!
Mais la j'ai fais un menage hier et ça s'est éclairci. J'ai diminuer mon temps d'éclairage, surélever ma sortie d'eau pour bien brasser l'eau, remonter mon entrée d'eau, épousseter mes plantes et bois et nettoyer mes accessoires qui étaient a la surface de l'eau (ouach des croutes d'algues BEURK!) Ce matin avant de venir a la job j,ai allumer mes néon juste pour voir ce que ca avais l,air mais je pense que mes mousses sont vraiment crotter encore une fois
En tk je vois une nette amélioration

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Mon 35 gallon amazonien!

Message non lu par Marie.mimi » 22 oct. 2009, 14:05

voila je vous montre les photos (si vous avez pas lu le message juste en haut :P)
Si vous me suggerez d'acheter un produit dite le moi je vais aller a l'animalerie ce soir en finissant de travailImage
Image (ca pousse en titi dans ce coin la en tk!)
Image (celle la aussi pousse très bien et réagi bien à la lumière (belle couleur rouge)
Image (tada l'aquarium de loin on voit une petite amélioration sur la couleur)
P.S. mon gravier a des traces d'algue brunes alors je sais pas ske jdois y faire (le brasser p-e??)

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Mon 35 gallon amazonien!

Message non lu par Benit0 » 22 oct. 2009, 14:33

Touches-y surtout pas !

Ton bac est parfait comme ça... laisse l'éclairage comme il est là et laisse lui le temps d'évoluer un peu :)

Attends que ton cycle soit terminé, prends tes tests au 2 jours... et c'est tout. Laisse la nature faire le reste. C'est normal d'avoir des algues au début, ne crois pas que tu vas t'en sortir comme ça :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Mon 35 gallon amazonien!

Message non lu par Marie.mimi » 22 oct. 2009, 14:35

Haha ok donc je laisse tout ça comme ca Ben t'es sure mes changements vont aider j'ai rien fait de mal?

didi39
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2009, 00:00

Mon 35 gallon amazonien!

Message non lu par didi39 » 22 oct. 2009, 14:37

Je seconde Benit0, ne touche à rien tant que ton cycle ne sera pas bien établi. Si non tu risque d'empirer la situation.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Mon 35 gallon amazonien!

Message non lu par Benit0 » 22 oct. 2009, 15:01

Non tu sembles n'voir rien fait de mal.

4 choses à ne surtout pas faire lors de l'installation du cycle d'azote :

1- Faire des changements d'eau. Sauf cas extrême ont laisse la même eau pour un bon mois.

2- On ne touche pas au filtreur. On le laisse fermé et ce pour un bon 2 mois selon moi, le temps que les bactéries soient bien installées.

3- On ne touche pas au substrat. Une bonne partie des bactéries s'y installent. Aucun siphonnage et surtout aucun brassage (sinon bonjour l'explosion bactérienne dans le bac).

4- ON NE MET AUCUN POISSON ! Mais ça vous le saviez déjà :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités