Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon 25g Communautaire

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Mon 25g Communautaire

Message non lu par Myositis » 05 déc. 2009, 17:49

beau bac avec plein de potentiel. À ce stade, étant donné que les plantes sont encore petite, la souche fait toute la différence...

Voici un bon petit resumé sur le rapport co2-pH-Kh afin d'évaluer les limites en CO2 de ton eau. Moi,ça m'a été bien utile

Le taux de CO2 est corrélatif du KH et du pH spécifique à l'aquarium : le tableau ci-dessous permet d’estimer la concentration en CO2 envisageable en fonction des valeurs pH et KH.
La plage verte correspond aux valeurs jugées convenables à optimales; la plage rouge représente la zone de danger ou son approche (à partir de 35 mg/l environ), la zone inférieure correspond elle à une concentration en CO2 faible. Un taux généralement compris entre 15 et 35 mg/litre est adapté à la croissance des plantes et à la maintenance des poissons.

Tableau : évaluation du taux de CO2 ( mg/ litre) dans l'aquarium en fonction du pH et du KH
Image
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Mon 25g Communautaire

Message non lu par Myositis » 05 déc. 2009, 17:55

Aussi, il serait peut-être bon de t'assurer que tes valerianes (pas sure de l'orthographe) ne soit pas enterrées trop profond, le colet pourrait pourrir.
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Mon 25g Communautaire

Message non lu par SphinxMk3 » 05 déc. 2009, 18:16

ah merci pour les vallisneria ... je vais les remonté dans les fond les gianta son assé creuse ..

sinon je vien d'ajouté 2 Microgeophagus ramirezi dans ma tank ... mais la j'ai deja le gout de les vendre , jai quelque chose qui me chicotte dans la tete il avait des wild a lanimalerie vraiment juvenile et j'ai pas pris a cause qu'il nétais pas sexable mais j'ai vraiment le gout d'allé men cherché .. je vais i pensé encore un peu avant de retournée les poisson a lanimalerie et de prendre des wild

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Mon 25g Communautaire

Message non lu par SphinxMk3 » 05 déc. 2009, 20:55

voila un petit video de mes ramz

Image

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Mon 25g Communautaire

Message non lu par Karine » 06 déc. 2009, 21:24

Ils sont vraiment beaux ! Bravo
Image

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Mon 25g Communautaire

Message non lu par SphinxMk3 » 06 déc. 2009, 21:40

ouais je les trouve beau mais apres les avoir regardé je croi avoir acheté des hi-fin .. et sa me gosse un peu .. je croi que je vais allé macheté des wild pour renvoyé ceux la a lanimalerie .. je veut des vrai et non un croisement

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Mon 25g Communautaire

Message non lu par Fbelleville » 06 déc. 2009, 22:19

Nah ils sont magnifiques. Laisse les sauvages dans leur maison. L'élevage existe pour préserver les wild.

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Mon 25g Communautaire

Message non lu par SphinxMk3 » 06 déc. 2009, 22:20

ouais mais il son deja dans une animalerie , j'aime mieu les prendre et bien men occupé que nimporte qui les achette et sen occupe n'importe comment

l'animalerie ira pas les remetre en nature de toute facon

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Mon 25g Communautaire

Message non lu par Mant6809 » 06 déc. 2009, 22:58

par "wild" tu veux dire F0? c'est a dire capturer dans la nature? si oui, opte pour ca, ca va etre plus naturelle et de meilleur souche pour tes bébés, si tu en as. et oui, tu as une variété hi-fin. moi je sais pas quelle variété est mon male rams, mais y veut rien savoir des femelles et elles veulent rien savoir de lui... son 2ieme rayon dorsale est a peu pres 2cm de plus que le reste... tres beau, mais après avoir vu des photos sur le net, je vois bien qu'il est pas standard. plus la souche est est issue de la nature, plus elle est vrai et a de bon gênes, donc tu aide la communauté aquariophile en rendant disponibles des poissons plus"vrais"...

en me relisant, pas sur si j'ai été clair... si seulement j'étais sur un forum anglais aussi, ca serais plus simple... :roll: ... des farces!

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Mon 25g Communautaire

Message non lu par SphinxMk3 » 06 déc. 2009, 23:09

je croi que ses clair , je suis pas capable d'imaginé ton rams mais bon

demain je vais allé a l'animalerie cherché 4 wild je vais asayé de les sexé mais son encore pas mal petit je veut un couple sur apres les autre je vendrai

et oui ses bien des f0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités