Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mes aquariums

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Mes aquariums

Message non lu par Invité » 28 déc. 2009, 19:28

Voici des photos de mes 3 aquariums...

La 35 gallons:
Image

La 30 gallons:
Image

La 25 gallons:
Image

Daphnoune
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Mes aquariums

Message non lu par Daphnoune » 28 déc. 2009, 20:05

Joli... Mais tes aquariums sont beaucoup trop petits pour tes poissons. :)

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Mes aquariums

Message non lu par Azargath » 29 déc. 2009, 10:46

Malheureusement, je vais passer pour la b*tch de service mais voici mon opinion:

Je ne peux rien dire de positif a propos de la taille de ses aquariums. Ses 3 aquariums sont cruellement inadaptées aux poissons que tu possedes exceptions faite des convicts. Je vois dans ta signature que tu auras bientot une 100gallons et bien meme cela n'est pas assez pour des pacus. Un pacus devient 3 pieds de long, la largeur d'une 100g n'est donc pas suffisante.

De plus, les silver dollars et les abramites doivent etre élevé en groupe de minimum 6. Les Silver dollars doivent avoir une grande espace de nage mais d'un autre coté les abramites ont besoin d'un aquarium bien planté et sombre. J'ignore comment tu pourras dealer pour faire un aquarium adaptée a ses 2 especes dans le meme espace.

J'espere que tu obtiendras bientot ta 100 gallons car la vie de tes poissons et leur santé est en danger dans ses aquariums de petites tailles.

Sinon, pour ta 35 gallons, je ne suis pas adepte d'image de fond mais j'aime bien les roches et la facons que tu les as empilées.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Mes aquariums

Message non lu par Invité » 29 déc. 2009, 11:22

Moi je ne crois pas que tu sois si méchante Az, mais honnête. Connaître les besoins de ses poissons c'est la base de l'aquariophilie. Laissons une chance à Maya, il faut qu'elle prenne le temps de nous lire et de se renseigner sur le forum.

Sinon Maya, j'aime beaucoup l'arrangement de tes aquariums, c'est très beau, mais c'est vrai qu'ils sont beaucoup trop petits et les gens de ce forum continueront de te le faire savoir, sans vouloir être méchants. On tient au bien-être des poissons en fait, faut pas le prendre comme un reproche, mais comme une critique constructive.

Sur ce, bonne chance avec tous tes poissons. Si ça ne va pas et que tu ne peux pas te procurer de plus gros bac, tu peux toujours les vendre à des gens qui ont l'espace ou les échanger contre des poissons plus adaptés.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Mes aquariums

Message non lu par Cedric » 29 déc. 2009, 11:33

il manque des plantes !!!
ah c'est vrai ces cichlidés les mangent...
beau set ups de fond africain!!

plusieur sur ce forum on de l'experience en aquariophilie, et tout le monde peut faire des erreur, il sagit juste de les corriger.
Bonne chance

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Mes aquariums

Message non lu par Invité » 29 déc. 2009, 12:38

Bienvenue Maya; bien joli tout ça! Je ne répèterai pas les conseils que d'autres t'ont déjà donnés, mais je te rassure: quand je suis arrivée sur ce forum, j'ai reçu de très bons conseils et je me félicite encore de les avoir suivis!

Ça fait longtemps que tu as ces aquas?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Mes aquariums

Message non lu par Invité » 29 déc. 2009, 12:47

Oui ça fait environ 6 ans que j'ai des aquas :)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Mes aquariums

Message non lu par Invité » 29 déc. 2009, 15:51

Je ne connaissait pas l'abramite; je suis allée lire sur son compte. Un poisson intéressant, mais il semble qu'il impose beaucoup de contraintes de part sa taille et son caractère, non?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Mes aquariums

Message non lu par Invité » 29 déc. 2009, 16:59

Non mon Abramite est très doux... Il a maintenant 6 ans et il mesure environ 7 pouces et il a cohabité avec toutes sortes de poissons au fil des ans et je n'ai jamais eu de problèmes.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Mes aquariums

Message non lu par Invité » 29 déc. 2009, 17:05

Selon les infos que j'avais lues, il ne pouvait cohabiter longtemps avec d'autres poissons...Bah, encore une expérience personnelle qui diffère des infos lues sur le net! :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités