Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon aqua de 21g

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Messages : 178
Inscription : 16 déc. 2009, 00:01
Localisation : Rimouski

Mon aqua de 21g

Message non lu par Sunny » 18 déc. 2009, 09:15

A quand la montée de nitrite ??? hier j'ai acheté le test et à matin je l'ai fais WOW!!! y faut regarder comme faut la couleur c entre .1 et .3.

Les poissons sont partis hiverner chez mon ami et ils vont passer une super été ds un grand jardin d'eau :D

La montée de nitrite va être à plus 3???
30g 12.rasbora espei 3 corydoras sterbai et rasboras glaxies. Cryptocorine parva et balancai ,hydrophila polysperma

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Mon aqua de 21g

Message non lu par Cedric » 18 déc. 2009, 09:32

le taux de nitrite doit etre toujour nul. Petit truc, s'il y a de la couleur c'est que c'est pas bon pour les poissons :)

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Mon aqua de 21g

Message non lu par Claude-Lab » 18 déc. 2009, 10:18

Sunny a écrit :A quand la montée de nitrite ??? hier j'ai acheté le test et à matin je l'ai fais WOW!!! y faut regarder comme faut la couleur c entre .1 et .3.

Les poissons sont partis hiverner chez mon ami et ils vont passer une super été ds un grand jardin d'eau :D

La montée de nitrite va être à plus 3???
Faudrait voir si cela montera ou descendra, dans 1-2 jours, si cela monte, tu es au début de ta montée, si cela descend, tu es à la fin, et le sommet du pic, reste variable, chaque aquarium est différent. Et une fois que cela sera revenu à zéro, une semaine après, tu peut commencer a faire les changements d'eau, et un petit au début, et ne pas mettre trop de poissons au début non plus, le cycle reste fragile, il faut y aller lentement.

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Mon aqua de 21g

Message non lu par Fbelleville » 18 déc. 2009, 13:14

tu penses à quoi comme poissons?

Avatar de l’utilisateur
Sunny
Messages : 178
Inscription : 16 déc. 2009, 00:01
Localisation : Rimouski

Mon aqua de 21g

Message non lu par Sunny » 18 déc. 2009, 17:16

fbelleville a écrit :tu penses à quoi comme poissons?
Rasboras galaxies. :santa:
30g 12.rasbora espei 3 corydoras sterbai et rasboras glaxies. Cryptocorine parva et balancai ,hydrophila polysperma

Avatar de l’utilisateur
Sunny
Messages : 178
Inscription : 16 déc. 2009, 00:01
Localisation : Rimouski

Mon aqua de 21g

Message non lu par Sunny » 18 déc. 2009, 18:11

Sunny a écrit :Image

Mes poissons rouges sont là comme cobayes pour cyclé l'eau qu'on m'a dit lol... après BYE

Le PH est a 7 et vous voyez j'ai déjà des algues brunes sur la vitre arrière c normal ??
Image

J'aimerais faire un petit bac asiatique, avec plantes et poissons. C dur pour moi je veux des plantes d'asie et la plupart des vendeurs ne savent le nom :santa:
30g 12.rasbora espei 3 corydoras sterbai et rasboras glaxies. Cryptocorine parva et balancai ,hydrophila polysperma

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Mon aqua de 21g

Message non lu par Karine » 18 déc. 2009, 18:48

:arrow: Pour les plantes tu peux aller faire un tour ici tu trouveras sûrement les noms que tu veux :
http://www.e-pages.dk/tropica/3/ Et comme conseillé par Fbelleville installe ton anubia sur ta branche .
Pour le sable si tu veux du noir contacte Seghia ou va sur le poste Commerçant il y a un article. :P :arrow:
As-tu donné tes poissons rouges ? Si non fais le au plus vite, pour eux ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sunny
Messages : 178
Inscription : 16 déc. 2009, 00:01
Localisation : Rimouski

Mon aqua de 21g

Message non lu par Sunny » 18 déc. 2009, 19:46

petiteroxy a écrit ::arrow: Pour les plantes tu peux aller faire un tour ici tu trouveras sûrement les noms que tu veux :
http://www.e-pages.dk/tropica/3/ Et comme conseillé par Fbelleville installe ton anubia sur ta branche .
Pour le sable si tu veux du noir contacte Seghia ou va sur le poste Commerçant il y a un article. :P :arrow:
As-tu donné tes poissons rouges ? Si non fais le au plus vite, pour eux ;)
Merçi, le sable est noir mais bizarre avec les photos y'é tjs comme ça.

La anubia est maintenant fixé sur le bois lol... on la vois preque pas mais oui je l'ai fixé avec un fil brun comme le bois et oui mes poissons sont partis et y sont très bien chez mon ami. :santa:
30g 12.rasbora espei 3 corydoras sterbai et rasboras glaxies. Cryptocorine parva et balancai ,hydrophila polysperma

Avatar de l’utilisateur
Sunny
Messages : 178
Inscription : 16 déc. 2009, 00:01
Localisation : Rimouski

Mon aqua de 21g

Message non lu par Sunny » 18 déc. 2009, 19:55

Sunny a écrit :
Sunny a écrit :Image

Mes poissons rouges sont là comme cobayes pour cyclé l'eau qu'on m'a dit lol... après BYE

Le PH est a 7 et vous voyez j'ai déjà des algues brunes sur la vitre arrière c normal ??
Image

J'aimerais faire un petit bac asiatique, avec plantes et poissons. C dur pour moi je veux des plantes d'Asie et la plupart des vendeurs ne savent le nom :santa:
À droite j'ai une hygrophilia poly avec fougère de Java, en avant cladophora et hygrophila diff.
une vallisnerie spi, 2 clyptocorynes :santa:
30g 12.rasbora espei 3 corydoras sterbai et rasboras glaxies. Cryptocorine parva et balancai ,hydrophila polysperma

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Mon aqua de 21g

Message non lu par Invité » 18 déc. 2009, 22:38

Dans peu de temps, tu trouveras probablement que tes hygrophila difformis sont un peu trop en avant de ton bac; sauf si tu aimes tailler régulièrement! C'est une plante à pousse plutôt rapide, qui n'a qu'une idée, atteindre la surface. On la place souvent plus à l'arrière pour cette raison, afin qu'elle ne cache pas les autres plantes.

Les cyptocorynes sont plus lentes, elles pourraient se retrouver gênée dans leur développement si tes difformis leur "volent" trop de lumière.

Mais je trouve personnellement que ton bac, visuellement, c'est un bon début! Il est agréable à regarder, même pour un bac tout neuf.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités