Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon aqua de 21g

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Messages : 178
Inscription : 16 déc. 2009, 00:01
Localisation : Rimouski

Mon aqua de 21g

Message non lu par Sunny » 17 déc. 2009, 10:45

Image

Mes poissons rouges sont là comme cobayes pour cyclé l'eau qu'on m'a dit lol... après BYE

Le PH est a 7 et vous voyez j'ai déjà des algues brunes sur la vitre arrière c normal ??
30g 12.rasbora espei 3 corydoras sterbai et rasboras glaxies. Cryptocorine parva et balancai ,hydrophila polysperma

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Mon aqua de 21g

Message non lu par Cedric » 17 déc. 2009, 10:55

hummmm les poissons rouge pendant le cycle c'est pas une bonne idée, ils souffre en cause du pick de nitrite et de l'amoniac...

les algues c'est à cause de la lumiere, du mauvais taux de co2... il y a d'autres cause

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Mon aqua de 21g

Message non lu par Djoscus » 17 déc. 2009, 15:08

Ouè les animalerie aiment bien dire que ça prend des poissons rouges pour démarrer les cycle d'aquarium... j'imagine que ça leur permet de vendre des poissons en plus et au passage de trouver une défaite pour les client qui disent «mais c'est pas un mois le cycle?» et eux répondre fièrement «béh non grâce au poisson rouge que tu as torturé pendant une semaine, ton cycle est maintenant parfait grâce à la magie de l'animalerie... Alakazam!»


Le poisson rouge est inutile, met un peu de bouffe et attend un mois minimum, c'est le seul moyen pour cycler efficacement un aquarium.
Pour tes algues, c'est normal, un aquarium passe toujours par là. Enlève les, elle reviendront pendant encore quelques semaines, et finiront par disparaître. SI elle ne le font pas, je suis de l'avis de Cédric , c'est un débalancement de l'aquarium, dans tout les cas, tu es mieux d'attendre un mois avant d'essayer de régler le problème.

Daphnoune
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Mon aqua de 21g

Message non lu par Daphnoune » 17 déc. 2009, 15:09

Tu ne dois pas cycler ton aquarium avec des poissons a l'Interieur , Peu importe la sorte ou le prix. Cela ne sert absolument a rien et fait souffrir les poissons pour rien.

Le cycle se décolle tres bien avec une pincer de nourriture dans L,eau et +- 1 mois de filtration. Ensuite tu peux y insére des poissons , mais attention , pas trop a la fois. Il faut y aller graduellement..

Bon.. Anyway , tu n'es pas la premiere a faire sa , moi-meme l'ai fait quand j'etait debutante sous les conseil d'un commis animalier.

Mais se serais bien que tu lise bien maintenant avant de faire quoi que se soit d'autre. Il y a plein de bon articles sur le forum. Ou bien pose tes questions ici , et quelqu'un pourra te répondre.

Alors maitenant si tes poissons rouges meurt, fait moi le plaisir de ne pas te demander pourquoi et d,attendre minimum un moins avant d'y en mettre d'autre !! =)

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Mon aqua de 21g

Message non lu par Fbelleville » 17 déc. 2009, 15:18

si tu mets la main sur des vallisneria, ça te ferait un beau rideau de fond, en attendant que ton cycle s'établisse!

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Mon aqua de 21g

Message non lu par Fbelleville » 17 déc. 2009, 15:23

euh je regarde ça, tu as un anubia, à côté de la moss ball.

L'anubia ne devrait pas être enfouie. Attache-la plutôt sur ton morceau de bois avec du fil à pèche.

Avatar de l’utilisateur
Sunny
Messages : 178
Inscription : 16 déc. 2009, 00:01
Localisation : Rimouski

Mon aqua de 21g

Message non lu par Sunny » 17 déc. 2009, 15:49

Ne vous en faite pas les poissons sont içi depuis une semaine et mon aqua est commencé fin novembre et ils sont en feu lol...

Après je les donne à un ami. :santa:
30g 12.rasbora espei 3 corydoras sterbai et rasboras glaxies. Cryptocorine parva et balancai ,hydrophila polysperma

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Mon aqua de 21g

Message non lu par Cedric » 17 déc. 2009, 16:32

mais ca c'est en plein dans le pick de nitrite...
je veux pas etre mechant mais va lire ca http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... te-t52.htm

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Mon aqua de 21g

Message non lu par Claude-Lab » 17 déc. 2009, 17:13

Sunny a écrit :Ne vous en faite pas les poissons sont içi depuis une semaine et mon aqua est commencé fin novembre et ils sont en feu lol...

Après je les donne à un ami. :santa:
Donne les lui tout de suite a ton ami, avant qu'il soit trop tard, pendant la montée de nitrite, cela ne parait pas extérieurement, mais les poissons souffre en dedans, cela déforme ses organes intérieur et diminue son espérance de vie, et il continuera a souffrir longtemps après.

Et un autre problème avec les poissons rouges, est qu'a cause des grands élevages qu'il font maintenant, ils les bourrent d'antibiotique, ce qui les rend résistant a plein de maladie, et en sont souvent porteur. Quand tu les enlève, la maladie reste dans ton aquarium, et la, tu vas mettre des poissons plus fragile, qui eux ne sont pas protéger contre cela, et tes beau poissons tombent malade, et souvent en meurt avant que tu t'en rend compte, ou dépense beaucoup pour les soigner. Donc, les poissons rouges, c'est à proscrire pour cycler un aquarium, leur seul vrai place, c'est dans un bassin à l'extérieur, ou dans un très grand aquarium à l'intérieur.

Et comme l'on t'as dit, n'écoute pas ce qu'il dise en animalerie, sans prendre le temps de tout vérifié par la suite, sur le net, c'est vrai que certaine information se contredise, mais en animalerie, c'est des vendeurs qui travaille la, pas des conseillers animales qui pensent qu'au bien de l'animal, ils pensent plutôt au rendement et leur prime quand ils font de belles ventes.

Faut toujours prendre le temps de lire, avant même d'acheter un poisson, cela j'ai vu que tu l'as fait, en choisissant la sorte de poisson que tu veut mettre dans ton aquarium, c'est très bien, et c'est la chose a faire. Comme cela, l'on s'en fait moins passé des vite, quand l'on vas en animalerie.

Bonne continuation, pour ton aquarium.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Mon aqua de 21g

Message non lu par Invité » 17 déc. 2009, 17:19

S'ils sont ''en feu'' comme tu dit c'est sûrement à cause des nitrites, c'est poison et ça les rend énervés...

Moi j'avais attendu deux semaine comme le gars de l'animalerie m'avait dit et après j'avais mis des mollys comme un autre gars d'animalerie m'avait dit, parce qu'ils étaient ''toffs'' et on m'avait aussi dit de n'acheter qu'un test d'ammoniaque parce que c'était ça le seul poison ,comme si les nitrites étaient pas poisons, et là j'avais appris à connaître leur comportement un peu de mes poissons et tout d'un coup bam, super énervés ''en feu'' je demande au gars de l'animalerie il me dit sûrement ammoniaque me vend du ammolock, et des poissons sont mort, à cause que je savais pas que c'était poison des nitrites...

Tout ça pour dire, donne tout de suite tes poissons rouges si le bac de ton ami est cyclé, sinon, vas les remettre à l'animalerie en leur expliquant, et ils vont surement pas te rembourser mais au moins les poissons souffriront moins!

Bonne chance Sunny et bienvenue ici, tu pourras ouvrir un post sur le cycle si tu as d'autres questions

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités