Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon 60 gallons mise à jour

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Roxlly
Messages : 51
Inscription : 26 avr. 2011, 00:12

Mon 60 gallons mise à jour

Message non lu par Roxlly » 03 sept. 2011, 17:03

carcajou 14 poissons ... s'ils sont gros oui peut-être mais si c'est des néons, tu as encore beaucoup de place. C'est relatif !!

bye


_

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Mon 60 gallons mise à jour

Message non lu par Mikapoil » 03 sept. 2011, 17:08

Salut, je ne dis pas avoir les paramètres idéaux... tu peux mettre un poisson qui vit dans une eau au alentour de 6.8 dans un eau à 7.0... Mais si on prend seulement deux de tes espèces; les néons (Paracheirodon innesi) et les platy (Xiphophorus maculatus) qui vivent dans une eau complètement différente pour la dureter...Douce pour les néon et dure pour les platy. Oui les poissons s'adaptent mais sur le long terme, ce n'est pas bon pour leur vie... Leur durée de vie sera réduite.

Tu peux très bien vivre dans une boîte toute ta vie. Tu va t'adapter mais je ne penses pas que tu vivra jusqu'à 80 ans...

Pour les clown loach et les autres gros poissons, c'est probablement trop tard si ça fait longtemps que tu les as... ils souffrent déjà de nanisme. Tu me diras celle de 3 ans elle fait combien de long... je suis sûr qu'elle ne fait pas 35cm... et qu'elle ne vivra probablement pas jusqu'à 10-15 ans.

Mais bon ceci est un débat éternel....Tant que les personnes vont écouter les conseils de vendeurs dans les animaleries (il ne faut pas généraliser... certain donne de super bon conseil..) et bien il aura des ''soupe'' à poisson comme toi. :roll:


_

Roxlly
Messages : 51
Inscription : 26 avr. 2011, 00:12

Mon 60 gallons mise à jour

Message non lu par Roxlly » 03 sept. 2011, 17:15

Mikapoil j'enleve tout et je garde juste mes 10 néon?

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Mon 60 gallons mise à jour

Message non lu par Mikapoil » 03 sept. 2011, 17:18

Si tu n'es pas prêt à entendre nos commentaires ça sert à rien de poster :roll:

Je n'ai jamais dit de tout enlever... De toute façon, il est trop tard pour tes gros poissons... Ils vont mourir dans la souffrance.

Pour tes poissons grégaires, lorsque tu auras de la place pour grossir les groupes.... tu verras que leur comportement va changer.


_

Roxlly
Messages : 51
Inscription : 26 avr. 2011, 00:12

Mon 60 gallons mise à jour

Message non lu par Roxlly » 03 sept. 2011, 17:34

Mikapoil je suis un homme mon avatar est le mélange des noms de mes filles.
Sérieux, dis-moi quoi tu sortirais, je vais songer.


_

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Mon 60 gallons mise à jour

Message non lu par Osaka155 » 03 sept. 2011, 17:34

Ayoye, post qui risque d'être débattu longtemps.....

Pour ma part, je crois qu'il y a des gens beaucoup trop sévères concernant les poissons.

D'une autre part, je comprends le point de vue de Mikapoil vis-à-vis les loches clown, mais la réaction de Roxlly en dernière réponse de post est quand même exagérée.

Je ne trouve pas la référence à l'humain génial non plus. Car l'humain peut vivre jusqu'à 90 ans dans un 3 1/2 et celui qui vit dans un château d'une très très grande superficie peut mourrir à 40 ans de n'importe laquelle maladie comme les poissons.

Pour ma part, j'ai gardé 2 barbus alluminium (35 cm adulte) dans un 30 gallons pendant 7 mois.......quand je les ai donné, ils mesuraient les deux 21 cms, il a fallu une chaudière pour les déplacer. 1500 litres par poisson recommandé, ce n'est pas donné à tout le monde. Les animaleries vendent n'importe quels poissons qui demandent tous des conditions ou des entretiens différents. Certaines personnes feront ce qui faut à 100 %, d'autres auront des aquariums que pour le plaisir et se fiche que leur poisson à 5 $ meurt au bout de 3 ans car il souffre de nanisme. Ce n'est pas un chien, nous n'avons pas l’interaction que nous avons avec les autres espèces sur la terre.

Beaucoup de personnes cherchent conseil sur les forums et beaucoup de personnes malheureusement ne cherchent qu'à les décourager. Pourquoi nous ne pourrions pas mettre 2 poissons qui viennent à 6 cms adultes dans un aquarium ayant 60 cm de long pour la seule raison qu'ils n'ont pas assez d'espace pour se sauver ?!

Pour ma part, effectivement je trouve que Roxlly mélange beaucoup d'espèce mais il faudrait p-être lui conseillé une population adéquate plutôt que de lui dire que tel et tel viennent trop gros. Je crois sincèrement qu'il le sait déjà à moins qu'il a acheté les poissons pour leur beauté et non après information. On voit des poissons devenir énorme dans des bacs non appropriés.


_
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
carcajou
Messages : 223
Inscription : 13 août 2011, 00:14
Localisation : Québec

Mon 60 gallons mise à jour

Message non lu par carcajou » 03 sept. 2011, 17:59

Si on arrête d'en acheter ils n'en vendront plus, dis-toi ça :P

-

Babulle
Messages : 181
Inscription : 21 mars 2011, 00:10

Mon 60 gallons mise à jour

Message non lu par Babulle » 03 sept. 2011, 22:44

J'aime bien ta réflexion Osaka155, modérée mais juste

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Mon 60 gallons mise à jour

Message non lu par Invité » 03 sept. 2011, 23:39

On voit peutêtre des poissons devenir énormes dans un 10Gal, on voit des poissons nanifiés vivre 2-3 ans (de toute façon 80% des aquariums chez monsieur tout le monde n'ont pas cette espérance de vie, il n'y a qu'à voir les petites annonces...), on peut mettre tout avec n'importe quoi (sans venir se plaindre des conséquences plus tard)...
Mais je me demande dans ce cas à quoi bon ? Je sais pas vous mais personnellement je prends plaisir à mettre des poissons dans un environnement adapté, de leur apporter tout le confort que je peux, de les voir aller comme ils pourraient peut-être le faire dans la nature...
Quand je fais quelque chose j'aime ça le faire le mieux possible, pas simplement amasser un maximum de chose pour prouver aux autres que c'est possible.

Je ne comprends pas le plaisir qu'il y a à entasser les poissons mais c'est peut-être un plaisir pour certains. C'est une question de philosophie, de mentalité et il ne servira à rien de débattre là-dessus.
À toi de voir Roxlly quel aquariophile tu veux être. ;)

-

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Mon 60 gallons mise à jour

Message non lu par Osaka155 » 04 sept. 2011, 11:01

Tout à fait en accord avec toi Jici. Ce qu'il faut comprendre aussi c'est que ce n'est pas donner à tout le monde (financièrement et en temps) de faire ce qu'il faut. Un aquarium c'est minimum 2 heures par semaine d’entretien (tout dépend de la grosseur bien sûr). Nous ne sommes pas tous des Aquariophile dans l'âme et beaucoup de débutants ont eu l'aquarium en cadeau et ne sont pas prêts "mentalement" à relever le défi ! Pour un débutant qui vient d'avoir son 10 gallons en cadeau, c'est dur pour lui de se faire dire que c'est bon juste à mettre des crevettes et s'en servir comme bac d'hôpital. Ils vendent tellement de beaux poissons que c'est normal d'être tenté à n'acheter même s'ils ne sont pas appropriés...je sais de quoi je parle car j'ai des amis que leur aquarium déborde carrément. Mais à leurs yeux, je passe pour la fille qui fait sa savante et ça les énervent car eux aiment leurs poissons et veulent garder ça de même. Le but n'est pas le bien-être des poissons mais plutôt que l'eau ne devienne pas verte, ou jaune ou brune. Que les algues ne collent pas dans les vitres ou que les poissons n'est pas de maladies quelconques. Une épidémie de points blancs et ils m’appellent au secours. Mais pas pour leur donner des conseils mais pour guérir c'est tout...C'est malheureux mais c'est la dure réalité de la vie. Je viens de faire l'achat d'un bac qui m'a couté 1000$. Les gens dans mon entourage trouve cela ridicule car ne voit pas la chose comme moi. Ce genre de personne nous ne pouvons pas les changer, il faut apprendre à vivre avec eux simplement :)

Roxlly, j’essaie de démêler tout cela pour te donner des possibilités de population adéquates pour ton aquarium. Est-ce quelque chose d'intéressant pour toi, ou nous risquons de le faire pour rien ? Reviens-nous là-dessus et nous prendrons le temps nécessaire pour t'aider.

-
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités