Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

La bête

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: La bête

Message non lu par Jacques » 30 mars 2012, 11:41

Bonjour.

Lorsque je vois les belles photos de ton intallation et d'autres membres ici, vous me donner envie d'avoir un aquarium à l'intérieur, pour l'instant mes aquariums sont tous à l'extérieur (bassins).
C'est très beau.
Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
Shakespearian
Messages : 97
Inscription : 05 févr. 2012, 07:39
Localisation : Mascouche

Re: La bête

Message non lu par Shakespearian » 30 mars 2012, 11:43

Franchement, tu as un très beau bac Christine! :)

Les petites plantes tout au fond qui ont l'air de petits brin d'herbe... tu pourrais me dire leurs nom s'il-te-plaît!? :)

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: La bête

Message non lu par christine003 » 30 mars 2012, 11:51

Jacques a écrit :Bonjour.

Lorsque je vois les belles photos de ton intallation et d'autres membres ici, vous me donner envie d'avoir un aquarium à l'intérieur, pour l'instant mes aquariums sont tous à l'extérieur (bassins).
C'est très beau.
Bonjour.
Merci Jacques ! :) On travaille souvent très fort pour avoir quelque chose qui nous plaise vraiment, mais c'est tellement gratifiant après!!

Shakespearian, Il s'agitrait, si je ne me trompe pas de: Eleocharis acicularis tu peux trouver des infos ici :
http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=48
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: La bête

Message non lu par Loulou53 » 30 mars 2012, 13:17

Bonjour Christine,

Super beau ton bac.
J'ai acheter des rasboras ciseaux et je ne remarque pas de différence avec les silver tipped tetra.
Peux tu m'aider.

Merci
Loulou53

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: La bête

Message non lu par christine003 » 30 mars 2012, 22:59

Bonjour Loulou! :)
Voici la description d'aquabase du rasbora ciseau :
Rasbora trilineata arbore un spectre de couleur allant de gris métal à jaune. La nageoire caudale est bilodée et comporte un point noir sur chaque lobe. Son nom français est directement lié à la forme de sa caudale.Les femelles sont légèrement plus grosses que les mâles. Celles-ci ont aussi tendance à présenter un bon embonpoint.
il atteint 15 cm ....

et voici celle du silver tipped :
Le corps est allongé et très comprimé latéralement. Couleur fondamentale vert jaunâtre, très brillante. Chez cette espèce, la nageoire adipeuse, caractéristique de la plupart des tétras, est le plus souvent absente ou reduite.
Mâle avec un ventre plus plat et présente une pointe blanche sur la nageoire anale (jaunâtre chez la femelle), et le corps d'une couleur cuivré en période de repro.

et il atteint 5 cm seulement. Par contre, mes tetras mâles sont continuellement en période de repro si je me fies a aquabase, car ils ne perdent jamais leur belle couleur cuivrée, presque orangée.. ;)

Aussi, les rasboras sont beaucoup plus fins que les tetras et leurs nageoires caudales sont plus longues, et en nageant, ils donnent des coup de ciseau.. pas les tetras

Mais c'est vrai qu'ils se ressemblent un peu.
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: La bête

Message non lu par Loulou53 » 31 mars 2012, 12:16

Merci beaucoup Christine pour les explications.
Je commençais à avoir des doutes sur la sorte de poisson que j'ai.
Tu me confirmes que j'ai bien des rasboras ciseaux.

Loulou53

Avatar de l’utilisateur
PraDaa
Messages : 201
Inscription : 01 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Re: La bête

Message non lu par PraDaa » 23 avr. 2012, 10:21

C'est beau.

Personnelement avoir otn aquarium j'y aurais mis des poissons plus gros que des tetra, ils doivents se perdent dans ton aquarium ahah, surtout si il y en a que 12.

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: La bête

Message non lu par christine003 » 23 avr. 2012, 11:53

Merci PraDaa !


En ce qui concerne les tetras, ils sont tellements actifs, qu'on peut pas les rater, crois moi ;)

J'ai aussi 6 congo tetras,
8 pelvicachromis ( 2 adultes et 4 jeunes pulcher, 2 taeniatus)
8 crevettes cuivrées ( j ai perdu une cette nuit et une a l acclimatation des crevettes)
1 mangeur d algues siamois ( perdu 1 récemment, je sais pas de quoi, j ai trouvé qu une pièce) je vais laisser l autre grandir un peu et en racheter un de la même grosseur.

voici une photo de la 8e semaine :)
Image
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: La bête

Message non lu par Probie » 23 avr. 2012, 13:55

MA-GNI-FI-QUE! Les plantes semblent bien pousser! Je suis d'accord avec Pradaa, bonne chance trouver des néons Tétras (désolée! :oops: ) là dedans, surtout une fois que ta ''forêt'' soit complètement poussée! XD

En passant, j'ai encore tout plein de jeunes pousses de Nympheas rose pour toi, quand tu passeras à Mtrl! Ça serait vraiment beau avec le reste de tes plantes! (Et crois-moi, ça POUSSE!) ;)
Dernière édition par Probie le 23 avr. 2012, 14:25, édité 3 fois.
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: La bête

Message non lu par christine003 » 23 avr. 2012, 14:16

Pour tout dire, je vois plus souvent les tetras cuivrés ( non des néons ;) ) et les tetras congo que les autres dans le bac. Étant plus calmes, les pulcher et taeniatus sont un peu moins visibles.. Mon mangeur d'algue se prend pour un tetra et ah oui j oubliais.. j ai un petit ancistrus cirrhosus et son frere ou sa soeur va bientot aller le ou la rejoindre. :) ( ils mesurent 2 pouces a peu pres et je ne les voit presque jamais...)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités