Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

La bête

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

La bête

Message non lu par christine003 » 08 nov. 2011, 08:16

Oui oui c'est bien une bête.. lol 145 gallons enfin chez moi. :) je vous mets une photo du bac en question, vide, et pas nettoyé pour commencer. et vous mettrai les photos de toute l'évolution :) et j'aimerais avoir vos conseils tout au long du développement, pour faire les choses bien.... :)
Pour commencer, je nettoie le bac avec quoi sachant que le bac est en acrylique ? Du vinaigre?


Image

Uploaded with ImageShack.us

-
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: La bête

Message non lu par Osaka155 » 08 nov. 2011, 15:08

Allo Christine !!

Wow vraiment une grosse bête !! My god !! Mon plancher de maison ne pourrait même pas supporter un tel poids !! :P

Pour ce qui est du vinaigre, j'ai toujours lavé mes bacs avec du vinaigre et de l'eau chaude. C'est la méthode qui selon moi est la mieux. Certains utilisent certainement autre chose mais j'en connais pas vraiment d'autre sans risque éventuel pour les habitants :P

Encore félicitations pour ton bac qui est enfin chez toi! Il existe encore du bon monde sur terre et il faut grandement les remercier de leurs bons services. Choses que tu as déjà faites j'en suis certaine.

J'ai hâte de voir l'évolution. Tiens-nous au courant de chaque étape.

Jinny

-
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Kailash
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Re: La bête

Message non lu par Kailash » 08 nov. 2011, 15:26

Super cet aquarium, moi je dois me contenter d'un 32 gallons, sinon je me retrouverais sûrement chez le voisin du bas :lol:

Je ne savais pas qu'on faisait des grands aquariums en acrylique, je pensais que c'était juste pour les petits bacs et que les grands étaient toujours en verre.
J'ai regardé un peu sur google pour l'entretien et je n'ai pas vu grande différence si ce n'est que l'acrylique se raye plus facilement, donc attention après avec les grains de sable....

Tu pourrais y faire un splendide aquascape......j'en rêve.

-

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: La bête

Message non lu par Marc » 08 nov. 2011, 15:52

Wow! Ça va être beau une fois décoré.C'est le fun d'avoir une piscine intérieure, chauffée... en plus :D

-
Image

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: La bête

Message non lu par christine003 » 08 nov. 2011, 16:39

Osaka155 a écrit :Allo Christine !!

Wow vraiment une grosse bête !! My god !! Mon plancher de maison ne pourrait même pas supporter un tel poids !! :P
Lol!! ben je sais que je devrai mettre des piliers de soutien à la cave.. Par chance mes proprios sont bien d'arrangement ;)
Osaka155 a écrit :
Il existe encore du bon monde sur terre et il faut grandement les remercier de leurs bons services. Choses que tu as déjà fait j'en suis certaine.

Je ne crois pas avoir suffisamment remercié Seghia et JM.. Même si eux, m'ont dit que oui, je vais me reprendre lors de l'encan de la SAM le 27. ;)

-
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: La bête

Message non lu par christine003 » 09 nov. 2011, 18:52

Bon bonne nouvelle, le filtreur est nettoyé ! Beurk ça puait la vieille eau là-dedans.. Je vais faire venir les masses filtrantes du web pour le FX5 fluval, On repart en neuf, en sachant pas quelles maladies ou bactéries se sont retrouvées dans le bac de l'ancien propriétaire.

-
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

paqsim
Messages : 39
Inscription : 20 oct. 2011, 00:16

Re: La bête

Message non lu par paqsim » 14 nov. 2011, 23:52

Comment t'a coûté ce kit 145 gallons usagé?. Y a-t-il un meuble avec?

-

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: La bête

Message non lu par christine003 » 15 nov. 2011, 07:49

Une véritable aubaine d’après ce que j'en sais .. :)

Voici la liste des trucs qui venaient avec:

bac de 145g avec meuble
rampe d'éclairage coralife pro de 72 pouces
filtreur fx5
filtreur eheim ( je sais pas le modèle)
skimmer
3 trucs pour brasser l'eau utilisés je crois en eau salée surtout ( mais l'un d'eux ne fonctionne pas d'après-moi)
une grosse racine
un système de traitement UV pour les algues
une valise de kits hagen pour les paramètres de l'eau (la grosse à 80 $ )

Le tout revient à 850 $

On avait acheté la rampe avant et mon chum était tombé en amour avec le bac, il m'a convaincue de l'acheter. La rampe on l'a payée 250 $ et y'a un ballast qui ne fonctionne pas. Mais on ne se servira pas de toutes les lumières donc c'est un demi-mal :)


Il ne manque que les chauffe-eau je crois !! :)

Pour les nouvelles de la bête, nous avons décidé d'un commun accord, de magasiner maintenant, mais de commencer à acheter pour le bac seulement après Noël.. Les enfants ont le droit de se faire gâter eux aussi ! lol J'ai un ou 2 petits achats à faire ( comme un siphon et peut-être une branche ou racine) mais sinon tous les achats gros bac vont attendre après les fêtes.
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: La bête

Message non lu par christine003 » 03 janv. 2012, 08:02

:D je déterre mon post!!Enfin! :D

Me voici donc, après les fêtes, avec mon sable acheté. C'est très long à rincer le bomix hihihi!! Je vais prendre quelques photos et vous montrerai au fur et à mesure que les sacs seront installés :D.


Cet après midi, je compte aller à la banque pour mon compte paypal et ainsi commander les masses filtrantes pour mon fx 5 .

-
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: La bête

Message non lu par Osaka155 » 03 janv. 2012, 15:39

Hola !!

Wow la bête est de retour ! Bien hâte de voir les étapes de ce super méga bac ! Et oui le Bomis semble très long à rincer.....surtout pour une aussi grande surface.....ça doit être quelque chose !! lol lol Je vais utiliser le même dans mon 41 gallons.

En attente des photos je te dis bon courage pour la mise en route et le remplissage etc...

À bientôt !

Jinny
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités