Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

La bête

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: La bête

Message non lu par christine003 » 13 févr. 2012, 14:39

Merci toutite, mais ce ne sont pas que mes idées... j'ai beaucoup lu et regardé beaucoup de bacs aquascapés pour en arriver a dessiner mon plan ;)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: La bête

Message non lu par Saya » 14 févr. 2012, 07:40

Ça avance. Tu as une patience d'or.
Est-ce que tu es fixée pour la population?
Image

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: La bête

Message non lu par christine003 » 14 févr. 2012, 07:54

la vérité? :D c'est plutot les finances qui m'ont stoppée! :lol: je me cherche un travail en ce moment, donc on reste limités question dépenses ;) (le bac passe en dernier)

Oui, j'ai une très bonne idée de ce que je vais mettre dedans...

20 tetras cuivrés ( silvertip)
20 tetras dorés
12 crevettes cuivrées
2 flying fox
6-8 Kribs ( si tout se passe bien)
et des mélanoides ( surement des petits malaysian trumpet snail, ) pour aérer mon sol

:) je prendrais aussi tous les avis pour la population. :)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: La bête

Message non lu par 159Raymond » 14 févr. 2012, 10:03

J'adore ton arrangement et surtout tes souches !!! Petit train va loin... ça te permet de réfléchir à ce que tu veux vraiment. En passant, c'est très beau les rideaux derrière l'aquarium...
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Gary1
Messages : 161
Inscription : 09 janv. 2012, 12:54
Localisation : Région de Montréal

Re: La bête

Message non lu par Gary1 » 14 févr. 2012, 10:10

J'éviterais les Kribensis. Après un moment ils deviennent des pestes. Pas simplement par leur agressivité de temps en temps, mais aussi lorsqu'ils se reproduisent. Environ 30 alevins par porté x 3 couples = près de 100. J'ai eu de la difficulté à attraper mon couple dans un 30 gallons, ça va être l'enfer d'en attraper 100 dans un 145 gallons. Surtout si ton aquarium est densément planté parce qu'ils vont se cacher et tu vas déraciner tes plantes juste pour les sortir de là.

Pour les crevettes cuivrées: Très bon choix. J'en ai et c'est pas mal intéressant. Il y a cependant 2 choses essentielles à avoir.

1) Une filtration puissante car ce sont des filtreurs qui mangent les micro algues/organismes grâce à leur 4 éventails. Si tu vois tes crevettes ramasser les débris sur le sol, c'est mauvais signe. Ils sont en manque de nourriture.

2) Un couvercle 100% ''escape proof''. Crevettes assez actives, elles se promènent partout et peuvent sortir de ton aquarium s'il y a des trous. S'il y en a, tu ne les retrouveras pas près de ton aquarium, mais probablement à quelques mètres de là. Elles peuvent survivre pendant un bon moment en dehors de l'eau et continuer leur exploration une fois échappée. Généralement, si elles s'enfuient, c'est qu'il y a un manque de nourriture.
Gary

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: La bête

Message non lu par christine003 » 14 févr. 2012, 16:49

159Raymond a écrit :J'adore ton arrangement et surtout tes souches !!! Petit train va loin... ça te permet de réfléchir à ce que tu veux vraiment. En passant, c'est très beau les rideaux derrière l'aquarium...
Merci beaucoup!!
Gary1 a écrit :J'éviterais les Kribensis. Après un moment ils deviennent des pestes. Pas simplement par leur agressivité de temps en temps, mais aussi lorsqu'ils se reproduisent. Environ 30 alevins par porté x 3 couples = près de 100. J'ai eu de la difficulté à attraper mon couple dans un 30 gallons, ça va être l'enfer d'en attraper 100 dans un 145 gallons. Surtout si ton aquarium est densément planté parce qu'ils vont se cacher et tu vas déraciner tes plantes juste pour les sortir de là.
arff.. j avoue , ca complique les choses... ce sont mes favorits, mon poisson de base choisi pour tous les autres poissons ! :lol: Je n'ai pas vraiment prévu de cachette pour la ponte, donc peut etre que j en aurai pas trop...

Pour les autres conseils, je vais devoir trouver une solution pour le top... en ce moment c est la rampe d éclairage coralife qui est siégée sur ses pattes, au rebord du bac...... donc y a des trous a remplir... ;)

la filtration quand a elle est un fx 5 qui filtre 400g/h .. ca devrait suffire ;)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: La bête

Message non lu par christine003 » 17 févr. 2012, 08:53

:0 après 2 semaines, ammoniac en baisse mais nitrites au tapis !

il y a 2 jours, l'ammoniac était à 0,3, ce matin 0,1

il y a 2 jours les nitrites étaient à 0,8, ce matin 1,6

Je n'ai pas encore testé les nitrates, j'ai plus de gouttes :) mais c'est un bon signe!
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Re: La bête

Message non lu par Thaliesoleil » 17 févr. 2012, 10:54

Très beau ton bac Christine et j'admire ta patience,ton cycle est en train de s'installer,c'est bon...ça avance!
J'ai très hâte de voir ton bac avec de la maturité,il va être magnifique!
Bravo ;)
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: La bête

Message non lu par christine003 » 17 févr. 2012, 19:37

merci thaliesoleil :)

La patience je l'apprend grâce a l'aquariophilie ;) j'ai aussi très hâte de voir le bac après quelques mois.. En ce moment, je dois m'adapter par contre.. parce que j'ai des algues filamenteuses qui se forment sur quelques plantes.. Je dois m'habituer aux metal halide de la rampe afin de faire un meilleur cycle de lumière et de trouver l'équilibre. ;)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: La bête

Message non lu par christine003 » 20 févr. 2012, 10:06

Quelques nouvelles du bac:

Les valeurs n'ont pas encore changées (Ammoniac, Nitrites)

Demain je vais aller chercher un test de nitrates.

Mais le bac a encore bougé... j'ai remanié quelques plantes et j'ai mis un peu de ceratophyllum dermersum ( la seule plante a pousse rapide qu'il me reste et qui se déplace facilement d'un bac à l'autre)

Et j'ai diminué l'éclairage aux 4 tubes neons pendant 8h pour me débarasser des fila- pas véridiques (menteuses) lol.

Elles semblent avoir stopper de progression, mais je vais devoir la retirer à la main. ( dans mon hair grass, pas facile de l'enlever avec une fourchette à fondue, le hair grass s y prend aussi ! :@ )
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités