Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon 80 gallons à son meilleur

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Mon 80 gallons à son meilleur

Message non lu par Prose92 » 04 déc. 2011, 22:08

Voici une petite photo de mon 80 gallons après un bon frottage de vitres extérieures.


Image


En gros c'est la base avec laquelle je travaille pour le moment. Je coupe quelques plantes, plante de nouvelles boutures à des endroits différents, je déplace la déco un peu, je rajoute plein de petites choses. Personnellement, je suis vraiment fière de mon travail. Il est pas encore parfait mais il tape réellement dans l’œil tellement que certains voisins sont même venus me voir car d'autres voisins leur avaient dit que j'avais une belle décoration dans mon salon. Bref j’aimerais avoir vos impressions, même vos suggestions.

Petit compte-rendu de ma population

J'ai présentement
6 Tetra Bleu
5 Tetra Neon
6 White Cloud
9 Rasbora Harlequin
7 Tetra Noir
3 Bolivain Ram
et 1 Chinese algea eater (CAE)


Les pertes sont très minimes, j'ai perdu un Neon tetra il y a 2 semaines et une white cloud le mois avant... mettons que tout est plus stable maintenant et non je n'ai pas eu d'autre perte majeur depuis mon appel à l'aide.

Alors qu'en pensez-vous?

-
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Avatar de l’utilisateur
ventre a choux
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011, 00:15

Re: Mon 80 gallon a son meilleur

Message non lu par ventre a choux » 04 déc. 2011, 22:28

Je trouve que ton bac est très beau et a encore beaucoup de potentiel. Il manquerait peut-être une sorte de plante qui forme de gros buissons. Mais bravo, on voit que tu en prends soin et que tu as l'air passionné.
Je verrais bien un petit groupe de discus dedans. lol
;)

-

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Mon 80 gallon a son meilleur

Message non lu par CobaltBlue » 04 déc. 2011, 22:52

C'est un bon départ, Prose!

Mais pour la suggestion d'un groupe de discus, ce n'est vraiment pas une bonne idée. Les discus sont excessivement sensibles et le fait que tu as eu des pertes inexpliquées (sans doute des paramètres ou poissons fragiles...) rend la suggestion inappropriée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Mon 80 gallon a son meilleur

Message non lu par Jmspaggi » 04 déc. 2011, 22:54

Wow, effectivement, beau bac!

Je suis d'accord avec l'idée d'une plante buissonnante.

Aussi, le haut de l'Aquarium fait un peu vide. Peut-etre une plante flottante non envahissante.

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Mon 80 gallon a son meilleur

Message non lu par Prose92 » 05 déc. 2011, 06:20

Jmspaggi a écrit :Wow, effectivement, beau bac!

Je suis d'accord avec l'idée d'une plante buissonnante.

Aussi, le haut de l'Aquarium fait un peu vide. Peut-etre une plante flottante non envahissante.
Je suis d' accord avec toi pour le haut du bac. C'est pourquoi je laisse mes Vallisnéries géantes prendre de l'expansion sur une très grande partie de ma vitre arrière. C'est fou à quelle vitesse ça pousse et que ça se multiplie. Pour ce qui est des discus me semble avoir lu que la température idéal est environ 32 Celsius et que très peu de plantes survivent bien à cette température. Pour ce qui est des pertes, je crois réellement que ce sont des agressions de mes Tetras bleus et noirs... certains semblent plus agressifs avec les autres occupants mais les agressions semblent beaucoup plus rares maintenant.

-
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Mon 80 gallon a son meilleur

Message non lu par Osaka155 » 05 déc. 2011, 08:24

Wow wow !! Super beau ce bac !!

Moi aussi de l'avis qu'avec quelques plantes flottantes il serait encore mieux mais je t'avise tout de suite que je le trouve déjà très beau ! J'espère faire une aussi belle job avec mon prochain :)

Jinny
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Mon 80 gallon a son meilleur

Message non lu par Prose92 » 07 janv. 2012, 23:04

Prose92 a écrit :
Jmspaggi a écrit :Wow, effectivement, beau bac!
.... Pour ce qui est des pertes, je crois réellement que ce sont des agressions de mes Tetras bleus et noirs... certains semblent plus agressifs avec les autres occupants mais les agressions semblent beaucoup plus rares maintenant.

-
Et oui je me cite encore, c 'étais une vrai habitude dans le temps ou je gérais un forum de char. J' avais belle et bien raison la plus part du monde croie que les tetra noir et bleu sont paisible en communauté et bien c'est vrai seulement quand les lumière sont allumer une fois étais se sont de vrai terreur surtout quand il sont en grand nombre. Je me suis rendu compte de ça quand j'ai voulu ajouter 3 jeune scalaire. Une fois la lumière éteint je me suis rendu compte que mes tetra noir attaquait tout mais réellement tout dans l'aquarium. Sans farce il ont quasiment tuer mes 3 ange le premier soir si je n'avais pas remarquer leur comportement.

Alors voulant sauver c' est pauvre petit poisson d'une mort certaine je me suis dépêcher de les mettre dans mon 20 gal au sous-sol. Je me suis endormie comme un bébé pensant avoir fait le choix idéal pour les anges...par-contre le lendemain matin je me suis lever avec une seule penser en tète... EST-CE QUE JE VENAIS DE TRANSFÉRER 3 ANGE DANS UN BAC DÉDIER AU CREVETTE CERISE... la réponse est oui et pour les curieux et bien oui 3 ange peuvent manger plus de 100 bébé crevette en une nuit....résultat j'ai tout perdu mes crevette cerise... alors j'ai retourner mes tetra noir a l'animalerie, remonter mes anges dans mon 80 gallon et vider a sec le 20 gal.

ventre a choux a écrit :Je trouve que ton bac est très beau et a encore beaucoup de potentiel. Il manquerait peut-être une sorte de plante qui forme de gros buissons. Mais bravo, on voit que tu en prends soin et que tu as l'air passionné.
Je verrais bien un petit groupe de discus dedans. lol
;)

-
moi et mon oncle qui membre aussi, on échange bien des choses comme des conseille, des plante bref tout ce qui a rapport avec un poisson. Il ma donnée bien des plantes... alors maintenant il y a tu assé de plante buisson.

Image



Bref moi je commence a vraiment trouver ça bien, mon oncle lui trouvait que mes Ramirezi manquait de couleur qu'il n,était pas réellement beau et il avait raison. Le problème un tube trop usée qui ne diffuse plus le bon spectre de lumière donc après avoir changer mon aqua-glo par un neuf et bien voila de quoi on l'aire mes Ramirezi

Image


étant donner que c'est le vacances de Noël et bien je me suis permis une petite dépense folle

Image

et ça femelle

Image

un joli couple de Cacatoès...

Maintenant mon projet le plus farfelu... partir un aquarium avec l'eau la plus douce possible... au Québec la solution la plus viable c' est la NEIGE...

en gros avec une dureté de très très douce et un ph de 6 ou moins... c,est parfait quand on veut faire la reproduction des poisson d Amérique du sud

Ca l'air bien cave quand c'est en développement

Image

étant donner que mon chauffe-eau 50W ne fournissait pas j'ai donne un petit coup de main avec mon 250W qui trainait dans mes affaires
ça fond plus vite en tout cas. MÊME si ça toujours l' air aussi fou!

Image


Âpres que tout sois fondu j'ai attendu que la température atteigne 23 pour transférer mon filtreur qui tournait dans une chaudière avec la veille eau du bac depuis quelque jour. j'ai transferer mes plantes, rajouter quelque feuille de catappa et je suis maintenant en attente des condition idéal pour descendre soit mon couple d'apisto sois mes Ramirezi et tenter une petite reproduction...

voila a quoi ça ressemble, même si les photo ne rende jamais les véritable couleur que l'on voie a l'oeil nue...

Image


l'eau du bac a vraiment une belle teinte amber..

bref si certain d'entre vous on des conseille a me donne sur ce que vous venez le lire et bien je suis prêt a tous les prendre.
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Re: Mon 80 gallons à son meilleur

Message non lu par joelbeta » 08 janv. 2012, 01:08

As tu testé l'eau?? Tu as obtenu quoi comme paramètres??

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Mon 80 gallons à son meilleur

Message non lu par Prose92 » 08 janv. 2012, 10:19

leau de pluie seul est tres tres douce.... 1 goutte est asser pour le test de la dureté. le ph lui est de 6 ou moins... mon test ne va pas en dessous de ca. Le plus gros probleme avec cette eau la est qu'elle est chimiquement tres instable et na aucun pouvoir tampon alors elle peu basculer entre tres acide a alcalin c' est pourquoi je l'avais coupé avec 15% d' eau de robinet... le ph a monter a 7.8 sur coup mais avec la tourbe et les feuilles de catappa il a descendu a 7 en 3 ou 4 jours et depuis le melange c' est stabilisé et le ph est maintenant a 6.8 et contunie de descendre tres tranquillement. pour la dureté et bien leau est toujour tres tres douce ...
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Avatar de l’utilisateur
ventre a choux
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011, 00:15

Re: Mon 80 gallons à son meilleur

Message non lu par ventre a choux » 09 janv. 2012, 10:51

Parfait pour les plantes buissons lol, je le trouve super beau ton bac, c'est le style que j'aime!! :D
Moi je me suis acheter mon premier bac cette année un 40 gallons et si j’aurai su a quel point j'allais aimer ça j’aurais tout de suite commencé par un 80 comme le tiens!!!
Au faite, je sais pas si tu peux rajouter des amis dans ton bac, mes j'ai réussi a trouver quelqu'un qui vend des laetacara dorsigera, si ça t'intéresse, ou même pour ton bac de repro.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités