Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Adonis Pleco !

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Chouin
Messages : 120
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09
Localisation : Varennes

Re: Adonis Pleco !

Message non lu par Chouin » 23 mars 2012, 22:42

Merci pour vos commentaires !

Oui, j'ai plusieurs filtres sur le bac :
- DIY Wet/Dry de 55g
- Canister Rena XP4
- Hagan PowerHead 402 et 802 avec 4 filtres éponges
- Koralia 4 (circulation)

Je fais deux changements d'eau par semaine : 20g le mardi et 30g le samedi.

Lien pour des info sur le filtre wet/dry :
viewtopic.php?f=19&t=14891
Je l'ai modifié/amélioré depuis par contre :P

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Adonis Pleco !

Message non lu par lacoste » 04 avr. 2012, 11:22

bonjour je me monte 1 55 gallons en se moment donc il a rien dedans apart le gravier mes plante plastique 3 bois et mousse de java.

je sais jatend 1 mois environ pour mettre mon premier habitant.
bref je les monté pour des petit pleco je voudrais mettre 4. (1 clown- 1 l-052 , 1 l-129 et 1 hybrid de l-129 et 136b )
biensur jai 3 cory doras sterbai qui vont aller aussi ds le 55g
pour le haut je voudrais bien des cichlidé americain des nain de bolivie mais je les connais pas

je voulais savoir tout les parametre pour mes future pleco si cest un poisson fragile souvent malade au niveau nourriture ou harmonie si il faut plus de femmelle
bref tout se quil faut savoir pour ne pas faire des erreur
filtreur cest un aquaclear 70 et biensur jai le chauffage 200w
puisque jai vue que tu as plusieur pleco je me suis dit que tu etais la personne a qui demander les question merci
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Adonis Pleco !

Message non lu par Probie » 11 mai 2012, 10:33

Comment vont tes gros, Chouin? Est-ce que tu pourrais mettre d'autres photos pour que moi et les autres pauvres gens du peuple qui ne peuvent se permettre plus qu'un 25 gallons dans un 4 1/2, puisse se rincer l’œil? ;) :lol:
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Adonis Pleco !

Message non lu par lacoste » 11 mai 2012, 10:43

je suis d'accord avec probi surtout quil sont super tes pleco
bon j'ai ma petite collection mnt depuis ton aide merci pour tout mais les miens sont petit
j'ai finalement le L-200 =green phantom
L-104=clown
L-129=chcolat zebre
L-333=?? nom commum
L-187a=bulldog
L-168=butterfly

merci de m'avoir donner le gout au pleco
et on a hate de voir des nouvelles photo
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Chouin
Messages : 120
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09
Localisation : Varennes

Re: Adonis Pleco !

Message non lu par Chouin » 11 mai 2012, 18:33

Merci pour les beaux commentaires :P

Je vais essayé de prendre quelques photos durant le weekend.
Pour le moment, le bac est en grand besoin de nettoyage, j'ai attrappé la grippe et j'ai pas eu la force de m'en occuper comme il le faudrait cette semaine...

Belle collection de plecos lacoste, il va nous falloir des photos !

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Adonis Pleco !

Message non lu par lacoste » 11 mai 2012, 22:06

oui merci chouin tout sa grace a toi c'est une maladie les pleco on commence avec 1 et on veut finir avec tout les L-number j'ai faite le tour de tout les endroit possible a montreal et les environs
finalement ma 55 gallons est equipé de eheim classic 2215, aquaclear 70 et une tete motrice 2015 tunze du bois et des cachette en quantité industrielle lol

mais bon les photos oui mais des pleco surtout de petite taille sont dure a prendre en photo j'envisage deja la 125 ou 180 gallons donc c'est vraiment maladif les pleco la je trouve mon bac pas assé gros
car j'en veux plus encore hhhh le L-91 m'agace pas mal pis je sais mon bac est ^petit
je vais prendre des photo le week-end
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Adonis Pleco !

Message non lu par Probie » 12 mai 2012, 11:52

Le green phantom est vraiment un beau pléco! Je veux le voir celui-là! Lacoste, tu devrais faire un sujet avec tes plécos aussi et plein de photos!
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Adonis Pleco !

Message non lu par lacoste » 12 mai 2012, 12:11

oui merci mais les pleco j'en est perdu il y a 3 semaine avec le ick le green phantom j'ai perdu etait tres gentil timide mais celui que j'ai ramener il a 2 semaine est plus aggressif il frappe tout les autre pleco.j'ai séparé le blue phantom car le green phantom le frappe trop et le blue se laisse faire il l'a massacré ses nagoire donc il est dans un autre bac pour le moment
oui je vais prendre des photo probablement se soir tard car quand tu veux de l'action les pleco c'est apres 22heure sa se passe et c'est a musant a voir alors quand je prend les photo j'ouvre un sujet
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités