Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon bébé de 35 g

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Alisen
Messages : 104
Inscription : 20 nov. 2011, 08:34
Localisation : Saint-Hyacinthe

Mon bébé de 35 g

Message non lu par Alisen » 07 janv. 2012, 13:40

Après plusieurs erreurs de débutantes mon aquarium commence enfin à être beau ! Alors j'en profite pour vous la montrer et j’attends avec impatience vos commentaires, suggestions et idées !


Image
Image
Image

Dans l'aquarium j'ai 6 barbus de sumatra, 6 danio (5 zèbre et 1 inconnu), 4 loches naines, 2 gourami perle, 2 teteu orange et mince dont je ne connais pas le nom malheureusement et pour finir 1 autre teteu de fond qui ne sort jamais le jour et qui est brun. Nous savons qu'il est en vie, mais depuis les quelques mois que l'aquarium est partie nous l'avons aperçu que quelque fois alors j'ai encore de la difficulté a dire a quoi il ressemble ! Nous avons un total de 9 sorte de plantes, mais je ne connais aucunement leurs noms a part mon anubia qui était énorme il y a peut et qui a été séparer en 13 plus petite.

Dans nos plans futur pour cet aquarium nous voudrions changer les roches dans le fond, mais nous ne savons pas encore par quoi remplacer ces roches et surtout comment faire pour ne pas trop stresser nos poissons dans cet aventures !

j’attends vos commentaire avec impatience !

Avatar de l’utilisateur
Xipton
Messages : 431
Inscription : 06 févr. 2011, 00:09
Localisation : Repentigny,Quebec,Canada

Re: Mon bébé de 35 g

Message non lu par Xipton » 07 janv. 2012, 13:58

pas mal le bac,mais pourquoui ye pas plein???

c'est qoui ton eclairage?? et esque tu utilise de l'engrais??
20 gal. Golden-Odessa Barbs,plante+Co2<>37 gal. En Reconstruction
15 Gal. Apisto cacatuoides
10 gal. Betta-neon innesi<>10 gal.Rasboras Galaxy
5 gal. crev.cerise<>5 gal.Trio Killies lafia
5 gal. crev.Neocaridina "green"

Alisen
Messages : 104
Inscription : 20 nov. 2011, 08:34
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Mon bébé de 35 g

Message non lu par Alisen » 07 janv. 2012, 14:15

L'eau c'est évaporer et comme notre eau du robinet est 100 fois trop dur nous somme aller acheter se matin un produit (du water softener pillow) pour rendre l'eau plus douce et enlever le calcium, magnésium et les métaux lourds qu'on retrouve beaucoup trop dans l'aquarium. Nous sommes aussi aller acheter de l'eau en bouteille pour nos futur changement d'eau.


Quand nous sommes aller a notre animalerie pour demander un produit autre que le acid buffer pour diminuer notre ph parce qu'il ne fonctionnait pas il nous a informer que notre eau était beaucoup trop dur et empechait le produit de fonctionner. il y a 2 jours le ph était en haut de 8.4 ! aujourd'hui il est rendu a 8. Nous allons mettre le water softener pillow et mettre du acid buffer tentot ou demain pour remettre notre ph au bon nivau.


Donc aussitot que le tout va etre fait notre eau va revenir a son nivau habituel !

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Mon bébé de 35 g

Message non lu par Claude-Lab » 07 janv. 2012, 14:21

Attention de ne pas faire descendre trop vite le ph, sinon, tes poissons ne vont pas aimé cela du tout, et même certain peuvent en mourir, il ne faut pas descendre de plus de 0.2 de ph par jour. La bonne méthode de fonctionner avec les produits chimiques, est de préparer son eau d'avance, avec les même paramètres que l'aquarium, avant de l'ajouter dans l'aquarium. Mais avant que tu sois rendu là, il faut que tu le fasse descendre très lentement le ph de l'aquarium, ne jamais rien brusquer.

Alisen
Messages : 104
Inscription : 20 nov. 2011, 08:34
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Mon bébé de 35 g

Message non lu par Alisen » 07 janv. 2012, 14:24

J'en prend note, je vais donc mettre le produit pour adoucir l'eau et voir dans les prochain jour si mon ph continu de descendre par lui mmêê et si oui je vais laisser les chose aller par elle mêmê. Mes poissons n'ont pas l'air de mal vivre dans un ph élèver, mais je ne veux pas le laisser aussi haut a long terme. Un ph de 7 me ferais vraiment plaisir !

Yohanan
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2012, 00:18
Localisation : Canada

Re: Mon bébé de 35 g

Message non lu par Yohanan » 23 juil. 2012, 04:00

Il est jolie ton aquarium la soeur et merci de m'avoir contaminé avec tes poissons. :)

Alisen
Messages : 104
Inscription : 20 nov. 2011, 08:34
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Mon bébé de 35 g

Message non lu par Alisen » 23 juil. 2012, 09:07

lol j'ai hate que tu vienne voir le monstre et ma petite 29 ! c'est rendu une jungle dans la 29 ! et le monstre commence vraiment a prendre forme

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Mon bébé de 35 g

Message non lu par Osaka155 » 23 juil. 2012, 10:18

Allo !!

Tu as un beau bac dans son ensemble :) Je voyais que tu disais avoir des problèmes avec ton pH mais ton bac semble beaucoup "brassé" c'est à dire que tu as beaucoup de trucs pour faire de l'air.......ce genre de truc n'aide pas au pH puisqu'ils le font remonter. Ce n'est pas peut-être pas dramatique comme hausse mais c'est ce que j'ai appris et me suis fait dire.....

Tu utilise ce genre de truc par manque de filtration ou simplement pour faire beau ?! Car tu pourrais facilement ne pas en mettre. Les bacs bien filtré n'ont pas besoin d'une dose d'oxygène supplémentaire d'autant plus que tu as beaucoup de plantes.....J'utilise les trucs à air uniquement lors d'une forte hausse de température ou d'un traitement. Sinon je n'utilise pas ce genre de chose dans un bac planté.

Soit tout de même prudante avec les produits qui font baisser le taux de pH. Tu dois le vérifier à tout les jours pour être certaine que celui-ci ne baisse pas ou ne remonte pas en flèche. Rien de mieux que les trucs naturels pour aider.

Tu peux filtrer sur tourbe ce qui aide mais rend l'eau jaune.....c'est un bon compromis pour ne pas utiliser les produits chimiques......chez moi je pars d'un pH à 7.6 à 7 avec la tourbe.

JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités