Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon 90 gallons

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
PraDaa
Messages : 201
Inscription : 01 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Mon 90 gallons

Message non lu par PraDaa » 26 févr. 2012, 16:55

Mon 90g commence enfin a avoir de l'allure! ;)

Nouveau = *
Red Oscar 8''*
Tiger Oscar 7''
Wild Oscar 4''
Jack Dempsey 3''1/2 Régulier
Firemouth 3''
Indo Tiger Fish 4''1/2
Rainbow Cichlid 3''
Green Severum 4.5'' Avec red spots
Bushy Nose pleco environ 4.5''
Green Terror 3.5''*
Geophagus 4''*

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Didi
Messages : 155
Inscription : 10 nov. 2009, 00:00

Re: Mon 90 gallons

Message non lu par Didi » 26 févr. 2012, 18:44

Très réussie jaime beaucoup le bois et les poissons enfin compte jaime tous félicitation

Avatar de l’utilisateur
AlexAshfield
Messages : 136
Inscription : 02 nov. 2011, 00:17

Re: Mon 90 gallons

Message non lu par AlexAshfield » 26 févr. 2012, 18:44

Malllade !! :mrgreen: J'aurai peur de mettre ma main la dedans,
Biotopes en prévision, fini les salades.

Didi
Messages : 155
Inscription : 10 nov. 2009, 00:00

Re: Mon 90 gallons

Message non lu par Didi » 26 févr. 2012, 19:00

J'avais pas pensé a ça mais je suis d,accord avec toi Alex.
Tu as pris combien de pieces de bois pour faire le centre.

Avatar de l’utilisateur
PraDaa
Messages : 201
Inscription : 01 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Re: Mon 90 gallons

Message non lu par PraDaa » 26 févr. 2012, 19:41

J'ai 5 bout de bois. J'en est un avec un grosse base en pierre sous le gravier. les reste je l'ai mis par dessus. J'aime l'effet, cela fais en plus plusieurs cachettes, Je devrais peut-etre plus espacé les morceaux plus tard lorsque mes oscar seront adultes...
Sinon y'a vraiment 2 gros bout de mois, le reste ce sont des morceaux avec des base en pierre que j'ai ôter la base ce qui fait un gros moyeux plein de branche dont certaines sorte a la surface!

Un vrai petit marais ahah =P

Didi
Messages : 155
Inscription : 10 nov. 2009, 00:00

Re: Mon 90 gallons

Message non lu par Didi » 26 févr. 2012, 20:34

super très réussie ça me donne des idées merci

Avatar de l’utilisateur
Toutite
Messages : 39
Inscription : 31 janv. 2012, 07:55
Localisation : Mauricie

Re: Mon 90 gallons

Message non lu par Toutite » 26 févr. 2012, 20:43

Wow !! J'adore les morceaux de bois!!
32g accueillant tétra fantôme, crevette amano , un harem de platy et apisto cacatuoide

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mon 90 gallons

Message non lu par micheljq » 27 févr. 2012, 10:18

C'est très beau, mais j'aurais peur d'avoir des problèmes à long terme, même avec 2 bons filtreurs.

Je me permet d'attirer ton attention sur plusieurs membres de la population de ton bac quand ils seront adultes :

3 Oscar adulte : 40cm/chaque
Jack dempsey : 25cm
Firemouth : 15cm
Severum : 25cm
Green Terror : 30cm
Geophagus : 25cm

Les femelles de ses poissons peuvent être plus petits de 5cm environ, mais il me semble qu'une fois adulte, tout ses beaux cichlidés vont être très serrés dans un 90 gallons. Enfin, c'est toi qui voit.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
PraDaa
Messages : 201
Inscription : 01 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Re: Mon 90 gallons

Message non lu par PraDaa » 27 févr. 2012, 10:34

Les oscars ont une progression rapide, mais l'espace du bac a aussi une grande influance sur leur future taille. Selon moi il ne depasseront pas 12 pouces... Présentement je suis étudiant et 90G c'est pas mal le gros max dans un appart... Dans 3-5 ans qui sais lorsque j'aurai finit mes études j'aurai peut etre une maison alors une 120G et plus.

Les poissons prédateur en tant que tel on besoin de grand térritoire a eux. Pour ce qui est des cichlides... moin il y en a plus il y a de la bésbille. Plus qu'il y en a ''Jusqua une certain limite et bon sens.'' moin il y a de bésbille car il a plus de poisson alors exemple le jack dempsey qui est agressif, répartie ses agressions sur plus de 3-4 poissons alors il séssoufle plus vite et arcele moin le poisson 1 exemple sur 4. J'ignore si tu me suis? =P

Bon reste encore que oui je sais que c'est poisson deviennent pour la plupart des monstres ahah. Mon Datnoide Tiger Fish devien 2 pied de long.. je sais que 90G C'est trop petit, mais c'est un poisson qui grandis tres lentement alors qui sais d'ici une coupe danner si j'ai la place pour agrandir, sinon je devrais le revendre et ce poisson etant rare.. Une fois pres de 10 pouce meme dois se vendre 100$ meme si c'est pas plus, peu importe je cherches pas a faire de largent, surtout qu'il mange que du congelé alors il me coute cher a longue xD.

Il y a certain poissons dont je suis vraiment moin attacher dans cette aquarium, alors qui sais si j'ai vraiment pas le choix de me départire de quelques un... Mais pour l'instant tout va bien, j'ai au moin 8 mois 1 ans devant moi encore avant de me poser ses questions selon moi!

Mais, j'y est penser a l'espace. Au debut j'avais 1 oscar 1 green terror 2 convict 1 firemouth et mon green terror fesait la misere a mon oscar. J'ai du le retourner.. Apres sa été les convicts qui chassait tout le monde. je les est alors retourner aussi... Deplui j'ai rajouter 2 oscar, racheter un green terror ''C'est triste car mon premier était vraiment beau...'', 1 jack,1 severum et tout lal iste dans le post plus haut.

Le geophagus étant le derneir poisson a avoir rentrer c'est plus lui qui al a vie dur, mais c'est pas constant alors sa passe. Mais mon jack dempsey c'est lui le petit boss mais ya vraiment rien de grave comparter avant lorsque j'avais 5 cichlides... maintenant avec le double de poisson mon premier oscar a 7 pouces et l'ajout du dernier de 8-9 pouce c'est vraiment calme, meme que le jack dempsey c'est vraiment calmer. Alors Selon moi avoir plusieur cichlides reparti vraiment lagressiviter que certains poissons pourrais avoir. mais reste encore faut etre consciant qu'il deviennent gros et faut penser a eux aussi savoir si il auront de la place pour se déplacer.

Pour l'instant comme j'ai dit je n'est pas trop a minquièté, mais oui j'y est penser!

Merci encore pour vos commentaire... je suis loin de ma 26 gallons avec plain de fausse déco.. enfin je suis plus fiere de mon set up! ahah =P

Désoler pour les fautes, je n'est pas de correcteur a l'école.. ahah
Dernière édition par PraDaa le 27 févr. 2012, 10:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mon 90 gallons

Message non lu par micheljq » 27 févr. 2012, 10:50

Et bien tu fera peut-être comme certains sur ce forum, à ce que j'ai vu. Des gens arrivent ici avec une 10G et finissent avec une 250G? J'exagère un peu peut-être. Et il y en a qui osent dire qu'on est pas gentils avec les animaleries, on leur envoient des clients qui veulent toujours des plus gros bacs, hehe.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités