Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

GALERIE PHOTO green phantom et ses amis

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

GALERIE PHOTO green phantom et ses amis

Message non lu par lacoste » 12 mai 2012, 22:34

Voici comme promis, j'ai mis quelles photos de mes plecos, c'est tout ce que j'ai pu prendre pour ce soir.

Voici mon green phantom (L-200).

Image

Petit clown(L-104)et le Vitata (L-015)

Image

Pleco bulldog(L-187a)

Image

Butterfly pleco(L-168)

Image

Pleco (L-333)

Image
Image

Manque au photo, le petit zebre chocolat L-129 qui est dans un autre bac pour le moment.

Green phantom et Corydoras

Image

Tous vive dans ce bac.

Bac à 2 filtreur Eheim 2215 et Aquaclear 70 et une tête motrice.

Image

.
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Chouin
Messages : 120
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09
Localisation : Varennes

Re: GALERIE PHOTO green phantom et ses amis

Message non lu par Chouin » 13 mai 2012, 09:49

Beau setup et belle collection de plecos !

.

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: GALERIE PHOTO green phantom et ses amis

Message non lu par Probie » 13 mai 2012, 10:14

J'adore! Merci pour les photos! Beau petit mâle bulldog et magnifique green phantom! Ahhh... si j'avais le budget... et l'espace... :D


Est-ce que quelqu'un sur le forum possède un zèbre, à votre connaissance? Ils sont tellement beaux... mais rares!

.
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: GALERIE PHOTO green phantom et ses amis

Message non lu par christine003 » 13 mai 2012, 11:41

Je crois que Nikitikat les a même reproduit les zébrés! :)

.
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: GALERIE PHOTO green phantom et ses amis

Message non lu par lacoste » 13 mai 2012, 13:00

Le zèbre, le vrai L-046, je sais qu'il est sensible sur les paramètres presque comme le Discus. Je vois souvent sur le net des gens qui le reproduit, mais il est dispendieux le prix tourne aux environs de 300 $.

Il avait AZA aquarium à Brossard qui en a eu il y a pas longtemps, mais j'aimerais beaucoup en voir devant moi.

Un jour lorsque j'aurais beaucoup d'expérience dans quelques années si je mets la main sur 1 couple, je les prends, mais je serais sûr comment les reproduire.

J'ai entendu dire que le Biodôme de Montréal en as, je crois, pas sûr, si c'est vrai, je crois que bientôt je vais faire un tour.

.
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: GALERIE PHOTO green phantom et ses amis

Message non lu par Probie » 13 mai 2012, 20:14

J'y suis allé pour mon anniversaire, la semaine passée, et je n'en ai pas vu. Par contre, ils ont un de mes silures préférés: le poisson-chat à queue rouge! J'ai dû passer une heure au moins, accroupi devant l'aquarium de la forêt tropicale! :lol: Ils sont tellement "gras-cieux"!

Image
(Wikipedia)

Les zébrés sont très rares, mais apparemment pas très difficiles à reproduire (quand même, elle est très chanceuse de l'avoir fait! 'veux des photos...).

J'ai été surprise de voir des clowns vendus comme étant ''zèbres'' à 20 $... Quand on connaît moyennement les plécos, on sait que l'on a un vrai zèbre vers les 150 $ minimums... Surtout qu'ils ont l'air de s'être fait griller au barbecue (raies noires complètement droites et parallèles :lol: ) contrairement au clown qui sont plus ''tigrés'' et sont brunâtres. :roll: Vraiment, un magnifique pléco que j'aimerais voir autrement qu'en photo!

.
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: GALERIE PHOTO green phantom et ses amis

Message non lu par lacoste » 13 mai 2012, 20:33

Moi aussi, je suis parti dans une animalerie et j'ai demandé à la fille le nom d'un pleco en stock. Je n’étais pas certaine, si c'était un mégaclown. Elle me répondit, "un zèbre" hahaha.

Je lui demande "AH! bon, un zèbre?", elle me dit oui, car il a des lignes comme des zèbres (le cheval zèbre). Je me suis mis a rire, je lui est dit: "Tu sais que si c'est un zèbre, alors il doit être à 300 $ et non 20 $".

Elle est resta étonné de ce que je lui disais, donc vraiment il ne faut pas se fier à ce que l'on nous dit. Moi, le meilleur façon, je demande le L-number, s’ils ne savent pas, je lui demande de voir la liste de commande.

Sur Ebay, j'ai vu des zèbres à vendre.

Chaque semaine, je fais le tour de toutes les animaleries pour voir les nouveaux arrivages de pleco hihihihi. Dernier acheta cette après-midi, un "inspector" pleco L-102 très beau, plus que les photos du net, ils en ont beaucoup chez Nature Pointe-Claire.

Je n'ai pas pu résisté c'est une maladie hihih

.
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
Shakespearian
Messages : 97
Inscription : 05 févr. 2012, 07:39
Localisation : Mascouche

Re: GALERIE PHOTO green phantom et ses amis

Message non lu par Shakespearian » 14 mai 2012, 21:29

Très jolie ton bac Lacoste. :)

Je trouve ça très original de monter un bac avec des plécos! :D Good job! :)

.

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: GALERIE PHOTO green phantom et ses amis

Message non lu par lacoste » 16 mai 2012, 20:19

Merci!

Voici mon petit nouveau, un L-201 pas peureux et calme avec les autres.
Image

.
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: GALERIE PHOTO green phantom et ses amis

Message non lu par Jmspaggi » 17 mai 2012, 07:54

Tu n’as pas peur qu'ils se retrouvent à l'étroit quand ils feront tous 1 pied de long?

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités