Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mes Petits Plecos

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Alisen
Messages : 104
Inscription : 20 nov. 2011, 08:34
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Mes Petits Plecos

Message non lu par Alisen » 24 juil. 2012, 13:05

J'ai une question pour Chouin et lacoste (ben tout le monde peu repondre si vous avez la réponse, je demande a eux parce qu'ils sont les pro des pleco !)

Je me suis acheter un beau plecostomus hi-fin il y a deux semaine maintenant et hier je l'ai retrouver mort :( il était dans une espèce de grotte faite de roche avec mon poisson-chat raphael qui était en train de le déguster je croi.... Je voulais savoir si il y avait des chances que ce soit mon poisson-chat qui l'ai tuer ou il a seulement déguster le cadavre ?

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Mes Petits Plecos

Message non lu par lacoste » 24 juil. 2012, 13:40

il y a plusieur question ici apart tes parametre j'imagine qu'il sont ok donc est-ce que tu as du bois dans ton bac? est-ce que tu le nouraisais avec des pastille d'algue ? des légume des fois genre zuccini ou cocombre?

si oui alors sa fesait combien de temp que tu avais ton pleco ? sinon tu avais pas sa alors c'était un manque de quelque chose.
oui moi j'ai eu un pleco qui se fesait intimider par un autre poisson et il est mort . le brasage est tres important car les pleco ont besoin de beaucoup d'oxygene et brassage.

sinon il peut aussi avoir plein de possibilité mais surment que chouin peut mieux répondre il a plusieurs année d'expérience avec les pleco
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Alisen
Messages : 104
Inscription : 20 nov. 2011, 08:34
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Mes Petits Plecos

Message non lu par Alisen » 24 juil. 2012, 13:50

Pour la nourriture je suis sur qu'il n'en a pas manquer et il y eu de tout. Comme j'ai plusieurs autres poisson l'alimentation de mon bac est varié. Salade pour escargot, zuccini pour mes ancistrus, pastilles de farine de spiruline, pastille pour poisson de fond avec farine de vers de terre et plusieurs sorte de nourriture pour poisson qui va quelque fois se déposer dans le fond. Ils ont aussi droit a des verres de sang 1 a 2 fois semaine.

Pour mes paramètres tout est ok

C'était mon petit dernier arriver dans mon bac, ca faisait 2 semaine. Il avait comme compagnie de sol 3 cory panda, 4 loche kuhli, 2 ancistrus, 1 poisson chat et 4 escargots. Dans 220g ca laissait beaucoup de place a chacun pour avoir son territoire. Il y avait seulement mon poisson-chat qui avait la meme cachette que lui.

Pour le brassage je n'ai pas encore un très gros brassage, j'ai 1 fx5 pour 220g

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Mes Petits Plecos

Message non lu par lacoste » 24 juil. 2012, 14:32

220 gallons mais oui de la place en masse comme tu dis j'ai plein de pleco ds 120G le fx5 c'est bien comme filtreur oui le brassage est important et dans 220 gallons il te faut des tete motrice assez grosse
je dirais 2 hydor 1400 environ moi jai des nano tunze pour une idée jai 2 tunze qui équivaut chez hydor koralia 2 fois 700 dans 120G et en brassage je suis limite je trouve je pourrais ajouté une de plus
encore. il y a peu etre des sorte de pleco qui on besoin de pas trop de brassage j'ai une ami qui a un L-129 et un L-168 et elle a pas de tete motrice et jusqua date sa va bien de son coté.

Il y a surment des sortes plus fragile si je me trompe pas je crois que le L-18 est plus sensible a se quon m'as dis.

bon pour le reste le grand expert pour moi est chouin car au nombre d'année et la variété qu'il a il a acquis certaines connaissance avec le temps
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Mes Petits Plecos

Message non lu par Osaka155 » 24 juil. 2012, 15:14

Moi je dit qu'un poisson chat bien établi dans sa cachette peut facilement tuer un petit pléco ou ancistrus par térritorialité. Y avait-il une grosse différence de grosseur entre les deux ?

Oulala 220 gallons !! Tu devrais poster des photos !! J'adore les immenses bac :) Tu as quoi à l'intérieur comme population ?

Tu sais ma chume de fille n'a jamais été capable de garder un seul pléco en vie.....je n'ai jamais compris pourquoi. Pourtant ce n'est pas qu'elle perds des poissons régulièrement puisque elle n'a aucune perte notable sauf pour les plécos. Pas de chance pour elle...

Mais sinon pour en revenir au tien, si tu n'as pas eu de maladie dernièrement, de symptômes autre sur d'autres poissons ou de perte autres.......je crois bien que le poisson-chat n'a pas aimé que le petit monsieur aille dans sa cachette. Des poissons territoriaux peuvent faire bien des choses......

JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Alisen
Messages : 104
Inscription : 20 nov. 2011, 08:34
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Mes Petits Plecos

Message non lu par Alisen » 24 juil. 2012, 16:45

La différence de grandeur entre les 2 poissons n'était même pas de 1". Le poisson-chat fait environ 5" et le pleco était un peu plus de 4". Mes 2 ancistrus qui sont d'environ 3" ne se font pas de tout déranger, mais ils ne sont jamais vraiment rester longtemps dans la cachette de mon poisson- chat.

La population de mon bac est
-2 gourami bleu
-2 gourami opaline
-2 gourami perlé
-2 gourami embrasseur
-2 gourami doré
-2 gourami paradise
-beaucoup de guppy
-beaucoup de bébé molly
-5 platy
-2 ancistrus
-4 loche kuhli
-3 cory panda
-1 poisson chat
-1 escargot assassin
-1 escargot bleu
-1 escargot pomme
-1 escargot.... je sais plus sont nom, mais il est beige brun

Je vais essayer de mettre des photo bientôt :)

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Mes Petits Plecos

Message non lu par lacoste » 24 juil. 2012, 17:14

bon jai 14 pleco dans 120G et franchement moi les bataille sont rare. et pourtant j'ai des pleco territorial a se qu'on en dit
et pourtant rare sont les probleme une fois que hiérarchie est fait c'est bon pour les rapahel je conais pas trop mais des cachette il ens faut plus.
L-114
L-015
L-104
L-106
L-333
L-129
L-200
L-018
L-091
L-239
L-187a
L-201
L-168
L-052
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Chouin
Messages : 120
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09
Localisation : Varennes

Re: Mes Petits Plecos

Message non lu par Chouin » 24 juil. 2012, 20:28

Difficile à dire, la population du bac semble bien, rien de très aggressif.
Les raphael par contre le sont un peu (dépend des individus), surtout s'il est plus gros et qu'il essai de protéger son territoire/cachette.
J'ai eu dans le passé un raphael d'approx 5" et je m'en suis débarassé, il était bien beau, mais c'était une vraie poubelle, il mangeait tout au fond avant que les plécos sortent de leur cachette.

J'ai aussi eu dans le passé des problèmes avec les plécos communs... je n'étais pas capable de les faire survivre, ils semblent être facile à stresser.
Mais bon, il faut tout de même mentionner que les plécos communs ne sont pas fait pour les aquarium, même avec un gros bac, ca prend beaucoup de place, surtout que plus ca grossis, plus c'est paresseux.
c'est dommage que tu l'es perdu, mais je croie que tes ancistrus vont faire un bon meilleur ménage et rester plus petits. De plus, si tu as un male et une femelle, tu vas en trouver partout !

Pour revenir à la question sur la grosseur de mes plecos, le L24 et L25 peuvent atteindre approx 18", mais c'est vraiment très long !
L'adonis, plus de 24", mais il ne faut pas être pressé, à moins de beaucoup de nourrir et de faire toujours des changements d'eau.

Et non, ils ne sont pas tous paisibles, certains sont assez aggressif, comme l'adonis, le L24 et le L114.
Pour le moment, je suis assez chanceux, j'ai pas eu de blessure grave, seulement des nageoires déchirées de temps à autre.

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Mes Petits Plecos

Message non lu par lacoste » 24 juil. 2012, 22:41

a bon le L-114 est aggresif j'imagine une fois gros moi il est encore tout mini tu m'inquiete un peu car tout mes pleco sont bien pour le moment j'espere que sa va continuer
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Chouin
Messages : 120
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09
Localisation : Varennes

Re: Mes Petits Plecos

Message non lu par Chouin » 24 juil. 2012, 23:56

Mon petit L114 est dans ma 125g parce qu'il ce battait trop avec ceux de l'autre aqua, principalement un L25 de la même grosseur.
Il est territorial, mais si personne essai de prendre sa place, il sera tranquille :P

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités