Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon Aquarium

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Yohanan
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2012, 00:18
Localisation : Canada

Mon Aquarium

Message non lu par Yohanan » 26 juil. 2012, 05:50

Je ai
UN jolie petit 15 gallons avec 4 Guppys 1 mâle et 3 femelles, 1 Béta et 2 corydoras 1 albinos et un mixe. Je suis débutant et je vient de m'acheter
UN 32 gallons. J'ai prit quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Osaka155 le 26 juil. 2012, 09:00, édité 2 fois.
Raison : Correction du genre - Aquarium est masculin

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Mon Aquarium

Message non lu par Jmspaggi » 26 juil. 2012, 06:49

Salut Yohanan,

Merci de nous partager ces photos. En passant, on dit UN petit 15 gallons et non pas une ;)

On a plus l'habitude de voir des gens qui arrivent avec 20 poissons dans un verre d'eau plutôt que l'inverse. Toi, tu as de la place pour tes poissons et c'est vraiment une très bonne chose!

As-tu prévu de rajouter plus de plantes naturelles dans ton aquarium?

Alisen
Messages : 104
Inscription : 20 nov. 2011, 08:34
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Mon Aquarium

Message non lu par Alisen » 26 juil. 2012, 08:20

Wow ton aquarium est vraiment bel BEAU le frère ! Je vais avoir des guppy, platu et molly pour toi dans pas long si tu en veux ! et tu dois venir me voir dans pas long... j'ai besoin de ton appareil photo pour montrer ma MON 220 g !
Dernière édition par Jmspaggi le 26 juil. 2012, 08:29, édité 1 fois.
Raison : Correction du genre. Aquarium est masculin.

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Mon Aquarium

Message non lu par bubulle022 » 26 juil. 2012, 20:19

est-ce que ton betta est avec tes guppy? Si oui, comment ça se passe?
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Yohanan
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2012, 00:18
Localisation : Canada

Re: Mon Aquarium

Message non lu par Yohanan » 27 juil. 2012, 02:04

Je vais avoir peur d'écrire à force de faire des fautes.

Salut vous tous et merci de vos commentaires. Ma soeur m'aide beaucoup avec mes poissons et je viens de donner des poissons à un ami pour pouvoir accueillir les alvins de mes trois guppys femelles. Oui le Betta est avec les guppys, mais il attaque pas les autres poissons. Je me suis préparé UN 10 gallons en cas de problème pour mon betta. j'aimerais ajouter de vrai plante, je vient de retirer une pierre artificielle avec des plantes car la peinture décollait. J'aimerais de la mousses de java et d'autres plantes faciles. si vous avec des conseilles, j'aimerais aussi savoir ou trouver de la mousse de java ?

Merci de tout vos commentaires.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Mon Aquarium

Message non lu par Jmspaggi » 27 juil. 2012, 06:57

Yohanan a écrit :Je vais avoir peur d'écrire à force de faire des fautes.
;) Mais non, mais non ;)
Yohanan a écrit : Oui le Betta est avec les guppys, mais il attaque pas les autres poissons. Je me suis préparé UN 10 gallons en cas de problème pour mon betta. j'aimerais ajouter de vrai plante,
Attention que ton betta ne prenne pas les alevins pour de la nourriture :( Est-ce qu'il a déjà été avec des alevins guppys? Est-ce que ça c'est bien passé?

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Mon Aquarium

Message non lu par bubulle022 » 27 juil. 2012, 08:32

Tant mieux si ta cohabitation se passe bien :)! Et oui, il faut faire attention pour ne pas que ton betta mange tes alevins comme dit ci-haut.

Pour la mousse de java, je pense qu'il est difficile de s'en procurer en animalerie (à Rdl en tout cas ;) ), donc ebay devient une belle alternative! Regarde les posts dans la section à vendre, il me semble avoir vu une annonce de quelqu'un qui vendait de la mousse de java dernièrement...

Pour les plantes faciles, les hygrophila sont parfaites! Il en existe plusieurs variétés aussi. Mais étant donné que ton aquarium est petit, je te suggère plus des anubias, de la fougère de java ou des plantes à pousse lente. Sinon tu vas passer ton temps à couper tes plantes :lol: . Un conseil, évite toutes plantes rouges qui demande beaucoup de lumière et de nutriments!

Je te suggère aussi d'aller lire le spécial plante à cette adresse:
http://aquatiqc.com/
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

SylvainG8
Messages : 9
Inscription : 05 juin 2012, 20:30
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Mon Aquarium

Message non lu par SylvainG8 » 29 juil. 2012, 07:29

Bel aquarium !!! désolé de polluer ton post un peu mais j'arrive pas a envoyer un msg privé et je doit contacter Alisen.

De : Alisen
À : SylvainG8
Bonjour finalement je vais vendre les 2 filtreurs eheim qui coulent alors si tu les veux toujours fait moi un prix et tu peu venir les chercher quand tu veux

Sa serait bien pour moi de pouvoir discuter en priver avec toi donne moi des coordonnées pour te joindre merci!
90g: 9 Platy 1 Pléco commun

Yohanan
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2012, 00:18
Localisation : Canada

Re: Mon Aquarium

Message non lu par Yohanan » 29 juil. 2012, 08:47

Salut tout le monde.

Mon betta a décidé d'attaquer mon guppy mâle hier en mon absence. Quand je suis revenu le pauvre petit guppy se cachait sous mon bulleur. Le Betta est donc rendu dans mon petit aquarium seul. Mon guppy mâle a prit deux heures avant de sortir de sa cachette. Il lui manque quelques morceaux de nageoire que faire ?

bubulle022 merci pour le renseignement sur la mousse de java.

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Mon Aquarium

Message non lu par CobaltBlue » 29 juil. 2012, 09:04

Ne fais rien. Il guérira sans ton aide. Assure-toi de donner de la nourriture de qualité et de garder une bonne hygiène du bac en ne lésinant pas sur l'entretien et tout ira bien.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités