Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon 20G en construction

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
magieponey13
Messages : 150
Inscription : 09 août 2012, 01:21
Localisation : trois-rivieres

Mon 20G en construction

Message non lu par magieponey13 » 15 août 2012, 19:31

coucou je me remet a l'aquariophili

je possede 4 aquarium au total
une 5G
une 10G
une 20G
et une 30G

je suis en loyer dans un troisieme et mon proprio ne veut pas que je monte plus de 20G d'aquarium

mais...je cacherais peut etre mes deux plus petite si je vien qu'a ne plus endurer que 20G :)
apres tout il passe tres rarement xD

donc voila:
l'eau est brouiller car je vien d'y integrer la racine de vigne...
image d'emsemble
Image
puis d'un peu plus pres
Image
Image

j'ai deux male et trois femelle guppy pour depard de cycle :)

j'ai une enorme commande de plantes en cours de livraison :) bientot ce seras un bac planter je metterais des images quand ce seras en place

c'est un setting de depart rien de definitif comme deco 8-)
mon bac seras pour des killies anuel
je vais recevoir 6 varieter d'oeuf reste a voir ce qui verras le jour ou non :)

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Mon 20G en construction

Message non lu par Claude-Lab » 15 août 2012, 22:13

Désolé, toi qui disait lire beaucoup, tu ne l'as pas fait avant de partir ton aquarium, c'est cruel de mettre des poissons durant le temps d'un cycle, c'est encore une histoire d'animalerie, qui te vends des poissons, pour les faire souffrir. Lors de la montée d'ammoniaque et de nitrite, qui se passe durant l'installation du cycle, cela est dangereux et souvent mortel pour les poissons, quand il s'en sorte, ils sont affaiblis et ne vivent pas bien longtemps. Aucun poisson n'est nécessaire, pour partir un cycle, qu'un peu de nourriture à poisson au début, pour faire des déchets qui se changeront en ammoniaque, c'est suffisant, et on empêche surtout de faire souffrir des poissons pour rien.

Donc encore un fois, malgré ce que tu sembles dire, tu n'as pas pris le temps de prendre tes informations, avant de partir cet aquarium.

magieponey13
Messages : 150
Inscription : 09 août 2012, 01:21
Localisation : trois-rivieres

Re: Mon 20G en construction

Message non lu par magieponey13 » 16 août 2012, 06:27

mon aquarium est en route depuis maintenant trois semaines
j'ai tester mon ph et mon amoniaque tout les jour durant la derniere semaine avant d'y introduire des poissons
ce n'est pas mon premier bac et j'ai jamais eu de probleme

et croie moi, c'est poisson la son mieu ou il son maintenant xD
je les est recuperer d'un ami qui ne soccupais plus de son 5G l'eau ressemblais a de la gelatine et c'était tout vert et plein de nourriture moisi

bref
je ne suis certainement pas la plus caler je suis preneuse de tout conseil

p,s, j'aprecierais que tu me demande certaine info avant de dire certaine chose tu ne connais pas la situation actuelle, ni du bac ni des poissons

Merci

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Mon 20G en construction

Message non lu par Claude-Lab » 16 août 2012, 07:27

magieponey13 a écrit : j'ai deux male et trois femelle guppy pour depard de cycle :)
magieponey13 a écrit : p,s, j'aprecierais que tu me demande certaine info avant de dire certaine chose tu ne connais pas la situation actuelle, ni du bac ni des poissons

Merci
Regarde, c'est toi même qui a inscrit que les guppy sont pour le départ du cycle, alors, ne vient pas dire le contraire. Ou bien, prend le temps de bien écrire la prochaine fois. S'il fallait à chaque fois que quelqu'un écrit quelques choses, aller le voir en MP, pour connaitre toute son histoire..... C'est à toi a faire attention a ce que tu écris. Et surtout, de ne pas dire que tu lis quand on voit très bien que tu ne prend pas le temps de lire, tu y vas à peu prêt depuis le début. Ici, on donne des conseils bénévolement, selon ce que la personne écrit sur le forum, on n'est pas là pour deviner ce que tu n'écris pas.

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Mon 20G en construction

Message non lu par Neolamprologus » 16 août 2012, 10:01

pensais sa prenais 4 semaine faire un cycle dans un bac pas provoquer par de la nourriture ou autres :D

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Mon 20G en construction

Message non lu par Claude-Lab » 16 août 2012, 16:15

Neolamprologus a écrit :pensais sa prenais 4 semaine faire un cycle dans un bac pas provoquer par de la nourriture ou autres :D
Et oui, c'est autour de 4 semaines que cela prend pour qu'un cycle se fasse, tu peut raccourcir de quelques journées, en mettant de la nourriture au début. Mais cela reste une moyenne, parfois, cela peut se faire plus vite, et parfois, cela peut prendre jusqu'à 6 semaines, chaque aquarium reste différent, tu peut en partir 2 en même temps, côte à côte en mettant exactement les même choses dedans et avoir des résultat différent.

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Mon 20G en construction

Message non lu par Neolamprologus » 16 août 2012, 17:29

ok faisque j ai bien lus il y a des poissons qui von souffrir 3 semaines ces pas asser moi sa pris 1 mois pour mon 20 gallons et j en ai un autres lui sa va faire 2 semaines dimanche et la 4 iem semaine je teste a chaque jours ,faisque je sais lire yahoo

magieponey13
Messages : 150
Inscription : 09 août 2012, 01:21
Localisation : trois-rivieres

Re: Mon 20G en construction

Message non lu par magieponey13 » 16 août 2012, 18:14

bon jme suis mal exprimer au debut je men excuse les poisson on eter introduit a 3 semaines de vie de mon bac
j'ai apris que des poissons ne son pas nessecaire a un cycle d'aquarium

mon eau est verifier chaque jour pour etre certaine que tout balance

j'ai recu un petit lot de 5 sorte de plantes :) photos a venir

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Mon 20G en construction

Message non lu par lacoste » 16 août 2012, 18:21

moi j'avoue j'ai rien lus au premier bac 4 jours que mon bac en eau j'ai mis 7 poissons let go rien de trop beau j'ai suivie les conseille du magasin dailleur plusieurs magasin encore s'obtine a dire qu'il faut des poisson cheap pour partir un cycle sinon le cycle se fera jamais et sa c'est triste mais bon sais se que j'ai fais je savais pas que sa fesait souffrir les poissons j'en est perdu de ma faute j'étais tres triste j'en est qui sont toujours vivant ( 2 cory sterbai et couple gourami miel) mais suite a cette erreur je lis chaque jours et j'ai posé des millier de question en mp en autre a Claude que je remercie pour toute sa patience car des mp il en resevait des fois 10 par jours lol mais faut avoué c'est un tres bon prof en aquariophilie. il y a aussi Christine que j'ai cassé sa tete je me suis dit un jour elle répondra plus a mes message merci aussi christine. suite a tout sa je me suis trouvé une passion de pleco et il a eu chouin aussi a qui jai cassé la tete je le remercie Donc la moral c'est vrai qu'on fait des erreur mais plusieur personne sont ici avec des tres bonne compétence

pour nous aider et vue mon expérience en question multiple a cest personne elle sont toujours la pour nous réppondre
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

magieponey13
Messages : 150
Inscription : 09 août 2012, 01:21
Localisation : trois-rivieres

Re: Mon 20G en construction

Message non lu par magieponey13 » 16 août 2012, 18:39

tu m'encourages je comencais a perdre gout de presenter mon ptit monde...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités