Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon 29 gallons en cyclage :)

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Mon 29 gallons en cyclage :)

Message non lu par soteen » 05 sept. 2012, 12:10

Après beaucoup de travail, j'ai mis en eau mon 29 gallons. Je suis assez perfectionniste quand il s'agit d'un projet personnel, celui-là m'a pris beaucoup de temps ( et à mon conjoint aussi :lol: ) pour qu'il soit comme je l'avais imaginé ... Ce que je croyais simple s'est finalement révélé un peu plus compliqué que prévu, mais ça en vaut vraiment la peine quand je regarde le résultat!

J'ai acheté une cuve seule à 30$, j'ai ensuite acheté un filtreur 205 et un chauffe eau fluval 200w usagé pour 70$ ( le gars voulait tellement s'en débarrasser!) et le meuble, c'est un meuble antique modifier, qui n'a donc plus aucune valeur entièrement en noyer ( le plaisir que j'ai eue à sabler ce meuble, ça m'a pris pratiquement une semaine ...) du sable aquashop, environ une poche et une rampe d'éclairage aquaticlife 2x24watt en t5ho pour environ 175$. Donc le tout me reviens à environ 300 $ pour une 29 gallons.


Image

Nous avons fait trois séance de "ramassage de roche" puisque chaque fois, une partie devenait rouillée après une semaine dans l'eau ou ne passait pas le test du 48h dans le vinaigre, mais si jamais l'envie vous prend de prendre des roches sur une grève ou dans la nature( en quantité par exemple demi sac écologique d'épicerie), allez dans les endroits peu fréquentés puisqu'il n'est pas permis partout de prendre tout ce que l'on trouve dans la nature, nous l'avons appris à nos dépends la dernière fois, nous avons eu qu'un avertissement, mais ils peuvent donner des amendes.

Donc, après les tests qui ont été interminable pour les 3 "brassées" elles ont séchées puis j'empilais étage par étage que mon conjoint collait ( je suis trop petite je me rend pas totalement dans le fond :lol: ) avec du silicone GE I ou II, je me souviens plus, pour éviter un éboulis qui pourrait cassé une vitre. Le processus a prit près de 2 semaines pour que le silicone ait vraiment bien adhéré et qu'il ne soit pas voyant.

derrière les "murs" j'ai mis poches de coton blanc tissé très serrée (800 fils au pouce pour que le sable ne rentre pas trop dedans) dans lesquelles j'ai remplis de gravier neuf pour sauver un peu de sable, j'en ai quand même mis plus que je croyais mais je préfère l'effet que ça donne :) L'eau un peu blanche, je l'ai mis en eau il y a deux jours seulement.


Image



Image



Image

Et mon conjoint a eu une bonne idée pour cacher les fils et empêcher qu'ils soient visible, encombrant et difficile d'atteinte, il a fait un petit trou dans le carton derrière le meuble et il a visé les plogues dans le "plafond" du meuble, donc même si de l'eau coule, ce n'est pas dangereux et le seul fil visible, c'est celui de la barre qui se rend au mur


Image

Après plus de 3 mois de travail sur ce premier bac, je suis très contente du résultat, l'aquariophilie, c'est de la patience dans tout les sens du terme !!! J'ai commencée à magasiner mes plantes ainsi que ma population en considérant que ce beau set up me donne seulement 21 gallons d'eau, j'ajouterai des photos dans un mois, quand ce sera fait :)

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Mon 29 gallons en cyclage :)

Message non lu par Xenaph » 05 sept. 2012, 16:34

Je rajouterais quelques cachettes à ton aquarium pour que les poissons puissent se cacher ainsi qu'une branche ou bout de bois pour faire un peu de "hauteur" à ton aquarium.

Sinon, est-elle au niveau ? On dirait qu'à droite sur la photo l'eau est beaucoup plus près du bord qu'à gauche.

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Mon 29 gallons en cyclage :)

Message non lu par soteen » 05 sept. 2012, 16:40

c'est le plancher qui n'est pas au niveau, et comme c'est du stratifier sur du béton, j'ai pas trop d'option, mais en fait c'est que je vais le planter, j'ai pas encore décidé si met du bois ou non, j'ai encore le temps d'y réfléchir mais oui elle est un peu croche et ça me dérange aussi mais bon, je ne peux pas vraiment y faire grand chose !

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Mon 29 gallons en cyclage :)

Message non lu par soteen » 05 sept. 2012, 18:21

bon, tu m'a foutu la trouille alors je suis allée prendre des mesures, le plancher a 2 a 3mm de croche ainsi que tout le reste, donc sur le meuble il y a aussi 2 a 3 mm et si je regarde sur le haut du bac, c'est-à-dire le bord, il y a aussi 2 mm partout pour que ce soit parfaitement au niveau ... je devrais corriger quelques choses?? ce serait aussi bien de le faire maintenant avant qu'il arrive quoique ce soit ...

Avatar de l’utilisateur
chaton_bleu
Messages : 210
Inscription : 25 mars 2012, 08:47
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Mon 29 gallons en cyclage :)

Message non lu par chaton_bleu » 05 sept. 2012, 18:37

Très bel aquarium, mais je seconde il manque de cachettes, mais si tu désires le planter ça en fera.
Je mettrais moi aussi un morceau de bois pour "meubler" l'espace du haut.

Quelle population pensais tu mettre dans ce beau bac?
Débutante mais déjà
mordue des poissons!

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Mon 29 gallons en cyclage :)

Message non lu par soteen » 05 sept. 2012, 19:05

je n'ai pas encore décidée de ma population, je regarde encore mais j'aimerai des poissons ayant quand même du caractère, mais aussi pour être certaine que mes pensionnaires seront dans un environnement qui leur convienne vraiment. Je souhaitais des corydoras, je les trouvent tellement mignon mais comme je regarde pour un plus grand volume, j'attendrais pour qu'ils aient l'espace nécessaire à leur bien être puisqu'ils vivent en groupe.

oui je vais le planter, j'ai même déja choisi la plus part qui sont à croissance rapide, l'histoire c'est que je me suis trompé sur le timer :roll: je dois aller le changer, les plantes viendront très rapidement après ;) je crois commencer à 5h d'éclairage et augmenter une heure par semaine jusqu'à peut-être 9 ou 10h par jour, à moins que ce soit trop, je m'y connais pas vraiment je ferai des recherches et je regarderai aussi comment tout ce beau monde se porte :)

Pour les autres cachettes, j'ai beaucoup de morceau de bois de grève que j'ai ramassé, je me suis dis que je l'introduirais en même temps que mes plantes pour le côté effet visuel du bac

Mais je sais pas trop, le petit jeu de quelque mm m'inquiète un peu, j'ai pas envie de ramasser 30 gallons d'eau dans mon salon :?

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Mon 29 gallons en cyclage :)

Message non lu par coloré » 05 sept. 2012, 19:28

Puisque tu es en cyclage c'est le temps de mettre tout cela au niveau avant d'avoir des pensionnaires car cela complique un peu les manipulations.

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Mon 29 gallons en cyclage :)

Message non lu par soteen » 05 sept. 2012, 19:45

c'est exactement ce que je me disais, donc je devrais mettre les styromousses vendu en animalerie ou avez vous d'autres options à me proposer?

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Mon 29 gallons en cyclage :)

Message non lu par Xenaph » 05 sept. 2012, 19:59

Si cela t'énerve, met ton aquarium au niveau en mettant quelque chose sous ton meuble. Mais 1mm on s'affole pas avec ça surtout si ton aqua est neuve.

Moi, je te conseil de mettre tout suite tes bout de bois etc et planté en conséquence et non l'inverse.

Dans ton gallonnage, j'irais pour un couple kirbensis, apisto, etc. et quelques néons bleu ou cardinale. Bref, pour ton couple un poisson de 6-10 cm max à l'âge adulte.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Mon 29 gallons en cyclage :)

Message non lu par Claude-Lab » 05 sept. 2012, 20:02

soteen a écrit :c'est exactement ce que je me disais, donc je devrais mettre les styromousses vendu en animalerie ou avez vous d'autres options à me proposer?
les styromousses, comme tu dis, sont complètement inutile dans ton cas, c'est la base du meuble qui doit être mise de niveau. Donc si ton meuble porte partout au sol, tu doit mettre des cales en bois, ou tu peut aussi utiliser des morceaux de tuile à plancher que tu places au endroit stratégique, pour mettre le meuble de niveau, comme cela, la base étant de niveau, l'aquarium le sera et ne forcera pas. Il vas falloir que tu vides une bonne partie de ton eau, pour faire cela, mais comme il a été dit, c'est le temps de le faire, avant que tu remplisses l'aquarium. Le rester ainsi, tu fais travailler les joints de ton aquarium, et donc risque que cela coule éventuellement, ce que personne ne veut.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités