Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mise a jour de mes bacs

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Mise a jour de mes bacs

Message non lu par Prose92 » 06 sept. 2012, 16:01

Voici mes bacs dans leur état actuel. Certain change de vocation et d'autre ont des modifications.

Du plus petit au plus grand.

3 gal.

Image

Il servait pour le betta de ma fille de 9 ans mais après un petit dégât d'eau, on ( ma femme) a décidé de ne plus mettre d'aquarium sur les meubles neuf de ma fille. Pour l'instant c'est ma sœur qui va le prendre pour son betta.

Ensuite

5 gal.

Image

Il a dernièrement été modifié en nursery pour mes bébés apisto.

regarder sur la photo ils sont mini mais ils sont actif!

Image

EDGE 6 gal.

Image

En gros c'est l'aqua a ma blonde, elle décide de la population et la déco, moi je suis celui qui rend tout ça possible. Pour l'instant la population est de 3 Khulii, et c'est bien parfait comme ca. Le fluval EDGE est dure sur l'entretien mais avec des Khulii c'est plus facile.

15 gal.

Image


Espace dégagé, de la mousse de java a profusion, des escargot partout et des crevettes cerise... Le bac idéal pour élever des Guppy! Pour l'instant je suis incapable de les dénombrés. Donc la solution acheté d'autres bacs!

20 gal.

Image

Celui ci est réservé a mes femelles qui sont sur le point de mettre-bas Pour l'instant il n'a que 5 femelle pleinne et des alevins qui apparaisse a tous les jours et plus nombreux. Une fois leur travail terminé je leur laisse quelques jours de repos et une fois qu'elle sont "slim" elle retourne dans l'orgie communautaire du 15 gal.

77 gal.


Image

Ca c'est l'aquarium a PAPA! Mon bac amazonien J'aime la facilité de l'entretenir, les espaces dégagés pour bien voir mes poissons. Un concept modeste mais tellement efficace. La population est plus controlé dans ce bacs. 6 ange, 1 couple d'apisto reproducteur et un voyage de neon et de silver tips... je crois avoir 24 characidé mais encore la on sait combien on en achète mais jamais combien ils sont rendu après quelque mois.

Mes néon font tous 2" , mes silver tips 1 3/4" mais ils vont grandir encore. Pour les apisto ma femelle doit bien faire dans les 2 1/2" et le mâle a plus de 3". Pour ce qui est des Ange, Les koi sont les plus massif, mais les marbré ont les nageoire extrêmement longue donc assez difficile de bien les comparés, Meton qu'ils remplisse bien la partie supérieur du bacs et quelque chose de sur, ils provienne tous du meme éleveur et si je compare avec leurs parents, ils n'on réellement pas fini de prendre de la masse!

J' espère vous avoir donner des idées!
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Avatar de l’utilisateur
chaton_bleu
Messages : 210
Inscription : 25 mars 2012, 08:47
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Mise a jour de mes bacs

Message non lu par chaton_bleu » 06 sept. 2012, 16:08

Super tes aquariums ! Tes anges ont l'air super beaux, tu devrais prendre des photos plus près ;)
Débutante mais déjà
mordue des poissons!

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Mise a jour de mes bacs

Message non lu par Prose92 » 14 sept. 2012, 07:55

Voici quelques photos de mes poissons phare qui occupe mon bac amazonien.

Image
Image
Image

ainsi que ma femelle qui est en mode protection... une autre portée!

Image
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Mise a jour de mes bacs

Message non lu par Prose92 » 22 janv. 2013, 13:00

Image

voila le nouveau visage de mon Edge, je vais planter un peu mais pour linstant elle est en cyclage, l'éclairage a été modifié. Elle roule avec un néon! adieux les del et les spot halogène!

Image

Et voila mon nouveau bac 10 gal, il devra acceullir mon ecrevisse marbré, le fond a été fait en ciment! Il manque de vegetation mais mon petit monstre dévore tout ce qui est comestible alors il risque de se retrouver avec des plante de plastique!
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités