Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon 30 gal

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
oakley
Messages : 9
Inscription : 08 oct. 2012, 20:19
Localisation : sherbrooke

Mon 30 gal

Message non lu par oakley » 08 oct. 2012, 20:44

Je suis tombé sur ce forum par hazard, en m'informant sur mes grenouilles, puis je me suis attardé à regarder vos aquariums un bon moment. Ca n'en prenais pas plus pour me donner l'envie de vous montrer la mienne. De ce que jai pu remarquer, mon aquarium a un còté beaucoup plus artificiel que ceux que j'ai pu découvrir sur ce forrum, mais j'ai eu bien du plaisir a la monter. J'apprécis le résultat pour ce qui est du vidéo, j'ai essayé d'inover, lol c'est tout un video pour un aquarium. Dites vous que j'ai plus de facilité à faire ce genre de vidéo, que d'entretenir mon aquarium... hehehe c'est tout nouveau pour moi les poissons. Dans cette 30 galons jai une vingtaine de tetra néon, 8 guppys + 4 alevins, 8 otocynclus nains et 2 grenouilles marines africaine naines. J'espère que vous allez aprécier cette video, n'hésitez pas à poster vos commentaires soi sur l'aquarium ou sur le vidéo, qu'il soit positif ou non. Merci de votre attention et à bientôt.

http://www.youtube.com/watch?v=ivQZd3Wd2Bw&feature=plcp

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Mon 30 gal

Message non lu par Jmspaggi » 09 oct. 2012, 06:29

Salut oakley,

Bienvenue sur le forum!

Bel aquarium. As-tu des plantes naturelles? Ou artificielles?

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Mon 30 gal

Message non lu par mikamitou1 » 09 oct. 2012, 07:35

Je trouve sa beau, j'ai accroché sur ton bulleur :D . C'est vrai qu'on prend plaisir à monter un aquarium. ;)

oakley
Messages : 9
Inscription : 08 oct. 2012, 20:19
Localisation : sherbrooke

Re: Mon 30 gal

Message non lu par oakley » 09 oct. 2012, 19:36

Merci à vous deux, non j'ai pas de véritable plante dans mon aquarium, je pense pas être rendu là. Tranquillement je vais m'y mettre, mais bon, une chose à la fois.

Pis pour le bulleur, vous serez peut-être surpris d'apprendre que je me le suis procuré sur EB pour seulement 20$ même pas shipping inclus, ça vaut la peine je pense, yé vraiment nice pis toujours partant pour en virer une avec moi lol me reste a y trouver un nom lachez-vous dans les suggestions ;)
même chose pour l'éclairage bleu qui est en faite 4 lumieres led submersibles qui donne tout un ambiance, le soir c'est vraiment fou de voir l'ombrage des poissons nager sur les murs c'est vraiment nice pis just 12$ sur EB encore. j'ai par la suite sorti mes talents de bricoleur pour les fixer sur les ornements que je possèdais déjà de façon à ce que la lumière sorte des décos vraiment je ne pensais pas finir avec un résultat aussi épatant... bon j'en mets un peu trop peut-être mais je suis resté surpris disons. :o

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Mon 30 gal

Message non lu par bubulle022 » 10 oct. 2012, 10:16

Moi j'ai capoté en voyant que tu mettais ton appareil photo dans l'eau! Woaaa!! J'aurais jamais fait ça! Mais j'aimais bien me dire "si j'étais un poisson, je verrais surement comme ça" ;)
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

oakley
Messages : 9
Inscription : 08 oct. 2012, 20:19
Localisation : sherbrooke

Re: Mon 30 gal

Message non lu par oakley » 10 oct. 2012, 10:35

hehehe c'est ce que je voulais nous faire resentir, c'est ma web cam en faite lol je voulais aussi voir si les poissons nous voyaient bien de l'intérieur de l'aquarium de cette façon, savoir si ils ont peur de notre présence et effectivement ils nous voient très bien ça se remarque beaucoup dans le comportement de mes grenouilles

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Mon 30 gal

Message non lu par mj » 10 oct. 2012, 11:12

Salut!
J'aime bien votre vidéo. Cela nous fais voir le côté réel des poissons...
Vous dites ne pas être prêt pour des plantes naturelles... Ce n'est pas très compliqué. Il y a plusieurs sortes de plantes qui ne demande qu'un minimum de lumière. Je ne suis pas une aquariophile experte et je n'ai que du naturel(seulement des plantes dites "faciles"). Ce n'est pas que votre bac n'est pas beau, au contraire mais vous pourriez mixer les fausses et les vraies. Ce ne serais que bénéfique pour vos poissons et pour l'eau du bac.
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

oakley
Messages : 9
Inscription : 08 oct. 2012, 20:19
Localisation : sherbrooke

Re: Mon 30 gal

Message non lu par oakley » 10 oct. 2012, 13:03

auriez-yous queque sugestion de plante que je pourrais essayer pour débuté mais je n'est que du graviier comme substrate est-ce suffisant ???

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Mon 30 gal

Message non lu par mikamitou1 » 10 oct. 2012, 13:18

Je vais suivre ton message Oakley car moi aussi j'aimerais bien ajouter des vraies plantes .
Ton squelette pour le bulleur tu l'as pris sur EBay?
As-tu le lien s'il-te-plaît, j'ai de la misère à trouver des accessoires pour aquarium sur EBay.
Un gros merci ;)

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Mon 30 gal

Message non lu par mj » 10 oct. 2012, 13:41

Pour les plantes, il y a les anubias qui demande très peu de lumière. Par contre, il ne faut pas enterrer leurs rhizomes car sinon les plantes vont pourrir. Il y a aussi les fougère de Java qui sont faciles à maintenir. Il y a aussi les mousses de Java et les boules russes. Je résussi aussi à avoir de belles cryptocorines dans mon bac où il n'y a pas beaucoup de lumière... Elles poussent en hauteur au lieu de s'étendre mais j'aime bien cela pareil :D
Pour Mikamitou, c'est dommage que vous habitiez loin, j'ai exactement le même squelette en bulleur et aussi une tombe avec squelette comme bulleur et je ne me sers pas des ces accessoires-là ( en fait, j'ai une tonne de décos. Dont pleins de plantes en plastiques, bulleur de différentes formes, machoires de requin, etc,etc) :!:
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités