Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Différents Biotopes

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Lapman21
Messages : 46
Inscription : 23 févr. 2012, 15:03
Localisation : QC

Différents Biotopes

Message non lu par Lapman21 » 08 oct. 2012, 22:01

Bonjour à tous, après 2 ans à me faire discret sur le forum mais à acquérir plusieurs informations et un peu d'expérience, je vous présente mes bacs.

25 Gallons Amazonien


Image

Démaré depuis 3 ans, c'est avec cet aquarium que j'ai le plus appris, je crois y avoir essayé presque tous les poissons et plusieurs sortes de plantes avant de m'arrêter au Biotope Amazonien

Poissons : Banc de Cardinalis, Couple Ancistrus Gold, Loche Khuli, Laveur Chinois et à venir couple ou trio de Ramirezi

Plantes : Echinosorus Amazonicus, 2 sortes de crypto, Valisneria Americana, Mousse Russe, Plante semi-aquatique, Grenouillette, Fougère de Java, Mousse de Java et Hydrocolyte Leucocephala.

Température: 26'
PH: 7,2 Maintenu grâce à mes nombreuses plantes et mes racines, car l'eau de mon robinet est à 7,6 (eau de Québec)
Filtration: aquaclear 30 et 50 avec seulement de la mousse à l'intérieur
Lumière: Life-glo 10 heures par jour

Mini Fishroom au sous-sol


Image

10 gallons bettas


Image

Aquarium que j'ai bricolé pour recevoir 4 bettas et je tente des reproductions. Les 3 séparateurs sont de coroplast que j'ai dentelé au périmètre pour que l'eau circule, dans les compartiments du milieu destiné aux femelles jai 2 petits filtreurs mousse, dans ceux des mâles j'y met de petites feuilles de catapa enfoui dans le substrat.

Poissons : betta femelle queue de voile, betta mâle queue de voile et betta mâle demi lune

Plantes : 2 Bambou, mousse de java, plante flottante, anubias, hydrocolyte leucocephala et cabomba

Température: 20' Ambiante
PH: 7,4
Lumière: 2 ampoules torsadées de 9w allumées seulement 3 heures par jour, j'ai de la difficulté à contenir les algues (il y a des planorbes et néritinas qui devrait stabiliser le tout).
Aquarium démaré depuis 6 mois

Fluval Edge 6 gallons


Image

Aquarium en attente de recevoir un couple de Killies, surment des Australe Chocolat, pour le reste je vais en apprendre au fur et à mesure.
Quel autre espèce est conseillé de faire cohabiter avec mon futur couple?
J'ai présentement le contrôle sur les mélanoides, donc le cycle est très stable.
Aquarium démaré depuis 2 mois.

25 Gallons Africain


Image

Aquarium que je devais démarer en eaux salées cependant faute de budget je suis allé dans les cichlidés africains. J'ai bricolé quelque peu pour y faire un overflow ainsi que ma décante. Problème avec la cohabitation je crois, mon mâle saulosi est agressif avec tous les habitants du bac et puis il n'y a aucune repro qui se fait.

Poissons : synodontis, couple de saulosi et couple de yellow labido (escargot néritina)

Plantes : Plastique, valisnéria et anubia qui ne pousse pas fort fort

Température: 22'
PH: 8,0 maintenu grâce au bicarbonate e soude et sel d'epsom
Lumière: Power glo 8 heures par jour
Filtration: Décante de 10 gallons avec 2 chicanes entre lesquelles j'y mets mes mousses
Phosban 150: J'y mets du phosguard à l'occasion
Aquarium démarré depuis 8 mois

Décante 10 gallons


Image

Décante dans laquelle j'ai essayé d'y faire un petit refuge cependant les plantes ne poussent pas vraiment car on dirait qu'il s'accumule trop de saleté, ça prendrait une plante super résistante.


Bac de Quarantaine


Image

Bac dans lequel j'y mets la plupart de mes poissons avant de les mettre dans leur bac principale, quand je ne m'en sert pas je le range et puis pour le démarer je met 1/2 d'eau du bac principale et 1/2 d'eau nouvelle, il y a des cachettes et seulement un petit filtreur mousses.
Présentement il y a un mâle Ramirezi

Alors voici mes Aquariums

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Différents Biotopes

Message non lu par mikamitou1 » 09 oct. 2012, 07:45

Super, j'aime beaucoup ta première. :) Je remarque que tu as des bamboo dans un de tes aquariums, est-ce que sa pousse bien?

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Différents Biotopes

Message non lu par asphalt666 » 09 oct. 2012, 11:55

J'aime bien ton bac de Betta séparé en quatre. As-tu une filtration quelconque dans ce bac? Si oui, comment ça se passe avec les séparateurs?
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Patver258
Messages : 43
Inscription : 04 sept. 2012, 12:49
Localisation : Montréal

Re: Différents Biotopes

Message non lu par Patver258 » 09 oct. 2012, 12:56

Salut Lapman 21 et bienvenue sur ce forum.

J'aimerais apporter une petite précision à l'introduction de ton premier aquarium. Selon moi, et que quelqu'un me corrige si je suis dans l'erreur, nous ne pouvons qualifier ce bac de biotope amazonien puisqu'à ma connaissance, le kuhli loche est d'origine asiatique tout comme le laveur chinois (Siamese algea eater ?) et plusieurs de tes plantes ne sont pas originaire d'Amazonie (cryptocorines, fougère de Java, mousse de Java, etc.). Dans ce cas-ci, il faut plutôt faire référence à un aquarium communautaire.

Lorsqu'il est question de biotope, les paramètres de l'eau, les poissons et les plantes doivent être du même milieu afin de réfléter le plus précisément possible une région géographique.

Patrick

Lapman21
Messages : 46
Inscription : 23 févr. 2012, 15:03
Localisation : QC

Re: Différents Biotopes

Message non lu par Lapman21 » 09 oct. 2012, 18:27

Merci beaucoup de vos commentaires,
et bien pour les bambou ça pousse quand même bien mais relativement lentement et c'est normale, pour ce qui est de mon bac à betta la filtration est excellent dans mes séparation du centre grâce à l'efficacité de mes petit filtreur mousse cependant dans les divisions du bout ce n'est pas l'idéal car il n'y en a pas cependant les dentelures de mon coroplast laisse une certaine partie de l'eau circuler et passer dans la filtration pour le reste je laisse les plantes naturelle agir. Pour ce qui est du biotope amazonien je suis amplement d'accord avec toi, cependant j'essaie le plus possible de m'y rapprocher, j'y suis allé pour la loche khuli car j,ai de la difficulté à conserver les corydoras cet été je les ai tous perdu. (j'en avais 8)

Lapman

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités