Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon 110 gallons ! :)

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Mon 110 gallons ! :)

Message non lu par Osaka155 » 21 oct. 2012, 15:27

Non le bac reste ouvert. L'évaporation n'est pas pire sans dessus. J'en ai une non couverte et 4 couverte et il faut compenser en eau autant une pour l'autre. Pour ce qui est des pensionnaires par terre....non plus. Je n'ai pas retrouver de pensionnaire par terre depuis 1 an qui sont sauté de mon Fluval Osaka. Je crois que si le poisson saute à l'extérieur c'est pour une raison ou pour se sauver de quelqu'un d'autre. Pour ma part si ce n'est que du problème de tenir la chaleur d'un seul chauffe-eau dans le bac, je ne vois aucun autre problème aux bacs ouverts.

:)
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Mon 110 gallons ! :)

Message non lu par Osaka155 » 24 oct. 2012, 22:54

Mise en eau et le premier set up sujet à changement :)


Image

Image

Image

D'autres photos à venir au fil du temps :)

JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Mon 110 gallons ! :)

Message non lu par Xenaph » 24 oct. 2012, 23:16

Tu vises quelles familles de poisson ?

Je mettrais soit plus de plante/bois/cachette etc.

Avec 110 gallons j'irais avec des beau scalaires et à TR, il y a 5 beau marbré F0 juvénile.

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Mon 110 gallons ! :)

Message non lu par bubulle022 » 25 oct. 2012, 06:21

Ha wow! J'en veux un moi si!!! :D C'est vraiment beau! Tu dois être contente!!!!!!! ;)

La plante en avant à gauche c'est quoi? Je ne sais pas c'est quoi, même si c'est bien une plante :? mais la couleur est bien et beaucoup différente que de ce j'ai vu jusqu'à maintenant!

Est-ce que ta cladophora est tombée ce matin? ;) Où l'as-tu mise?
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Mon 110 gallons ! :)

Message non lu par Osaka155 » 25 oct. 2012, 07:37

Hey merci !

Pour ce qui est des plantes ne tinquiete pas.....jai passer 6:30hrs dedans hier donc j'avais mon voyage et il ne faut quand meme pas que je vide mon 41 gallons tout de suite car j'ai du monde dedans :) Noix de coco et pot de terre cuite pour donner une couleur orangee sur noir va etre egalement ajoute.....mais en fds.....et durant un mois.....j'ai vrm pas fini :)

Pour ma population moi je fais dans les ciclides nains :) je vais donc transferer mon couple de kribensis et avoir un couple de dorsia.....jme souvient plus du nom.......lol

La plante je crois que tu parle de ma fougere de java ?!?! Et ou est quoi ?!?! On se co nais bubulle02?!?! Lol

JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Mon 110 gallons ! :)

Message non lu par mikamitou1 » 25 oct. 2012, 08:04

Wow , ca va être superbe, chanceuse :D

Avatar de l’utilisateur
Morritz
Messages : 110
Inscription : 01 févr. 2012, 07:56
Localisation : Québec

Re: Mon 110 gallons ! :)

Message non lu par Morritz » 25 oct. 2012, 08:54

Très beau! J'ai hâte de voir la suite!!!

Avatar de l’utilisateur
Bing666
Messages : 71
Inscription : 02 sept. 2012, 19:06
Localisation : Asbestos,Qc

Re: Mon 110 gallons ! :)

Message non lu par Bing666 » 25 oct. 2012, 11:42

:o Wooww!!!! Chu jaloux! :P

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Mon 110 gallons ! :)

Message non lu par bubulle022 » 25 oct. 2012, 11:43

la cladophora c'est la moss ball qui flotte sur ta photo...:) Je voulais juste savoir où tu l'avais placé.

C'est p-etre de la fougère de java, mais je trouve que les feuilles sont longues et minces comparées à celles que j'ai vue! Mais de toute façon c'est vraiment beau pareil ;)
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Mon 110 gallons ! :)

Message non lu par Osaka155 » 25 oct. 2012, 12:51

hahahaha oui elle est tombé la moss ball :) Je l'ai laissé à cet emplacement. C'est la seule plante qui va où bon lui semble !!

Pour la plante en avant à gauche, si tu parle de la verte verte sur la souche c'est de la fougère de java et si tu parle de celle complètement dans le coin avec un peu de rouge et bien j'ai l'honneur de te dire que j'en ai AUCUNE idée :P Sérieux je la trouvais jolie. Je verrai avec le temps à quoi elle va ressembler :)

J'ai déjà remis des plantes ce matin. Honnêtement, je peux confirmer que ça va être long avant que j'apprécie à 100% mon set-up ! J'ai passé 3-4 mois dans mon 41 gallons à tout changer, remettre des plantes, changer des plantes de place etc etc etc pour enfin arriver et me dire à moi-même wow !!! J'avoue par contre que pour le 110 j'aime bien le premier. Je vais continuer d'ajouter mes plantes et verrai si je change quelque chose ou non. C'est long un mois !!! lol lol


JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités