Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

7,8 gallons iwagumi

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par jawknee » 19 févr. 2013, 18:23

As-tu réussi a résoudre ton probleme avec la HC?

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par Bonsaitree » 19 févr. 2013, 19:26

Salut haha disons que j'ai eu une bulle au cerveau et j'ai fait un grand ménage dans l'aquarium, les algues avaient pris le contrôle, les hemianthus poussaient plus jtais tanné. Donc j'ai fait un tour a trois rivière et je me suis rapporté 2 bouquets de dwarf hairgrass, une rotala macrandras un peu magannée mais je vais la rescaper, une autre rotala plus de base et 5 pogostemons helferi commandées sur ebay qui ont eu le pire voyage de leur vie je crois car elle font pitié mais elle sont encore vivantes. Et voila le wannabe iwagumi ressemble plus a une aquarium style hollandais. Et dernière chause, j'ai raccourci considérablement les hoses de mon eheim classic 2211 (elles étais bien trop longues) et du coup j'ai pas mal plus de courrant, avec le co2 qui s'amuse a flatter mes eleocharis sa pousse a toute vitesse (sur l'image j'ai trimmé 4 jours avant de prendre la photo et tu peut voir deja sa repris a toute vitesse). Et on le voit pas sur la photo mais il y a quelques hemianthus que j'ai oubliés d'enlever qui sont en train de recommencer a pousser en pleine santé...donc j'aurai un tapis d'eleocharis et de quelques hemianthus. J'ai eu un probleme de cyano de Mar** mais apres un black out de 3 jours ca s'est beaucoup calmé mais je crois devoir en faire plus pour m'en sortir. Au moins j'ai trouvé la raison c'est la suralimentation de mes poisson ça arrivait souvent qui avait des flocons qui restaient dans le fond donc sa fait un trop plein de phosphate. Et dire qui en avaient qui me disait sur ce forum de rajouter du phosphate parce que sa faisait pas parti de ma routine de fertilisant imagine si j'en avais rajouté comment j'aurais 100X plus de cyano. Alors voila voila. Image

Et voila les pogostemon helferies ou plutot 'helmeurtries' de ebay (mais la bonne choses c'est que la vendeuse ma remboursé donc elle m'ont rien coutées)
Image

Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par jawknee » 19 févr. 2013, 19:57

Ca fait suer pour la cyano... Au moin tu as trouver la source du problème... et le nouveau look de ton bac a un bon potentiel :p

Je comptais justement me commander un eheim 2211 pour mon 20g(J'attend la réponse du vendeur pour voir si les 2 robinets double sont inclu)..
Quelles lily pipe a tu pris? Elles ont besoin d'un fitting pour les installer sur le filtreur?

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par Bonsaitree » 19 févr. 2013, 23:22

les robinets doubles sont inclus et c'est vraiment utile sa me prend 10 secondes a brancher et debrancher le filterur de l'aquarium sans une goutte par terre. J'utilise des ''glass lily pipes' de ubarn de ebay mais ils en ont pu des 10mm en stock (je les ai achetés avant le filtreur je pouvait pas savoir. Avoir su je m'aurais pris des nanos. On se le cachera pas ils sont tres gros pour la taille de mon bac.). Et malheureusement sa fitte pas avec les tubes stock venant avec le filtreur je me suis acheté 2 convertisseurs de 9mm a 10mm et 5pieds de tube en acrylique 10mm.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par micheljq » 20 févr. 2013, 10:55

Bonsaitree a écrit :Au moins j'ai trouvé la raison c'est la suralimentation de mes poisson ça arrivait souvent qui avait des flocons qui restaient dans le fond donc sa fait un trop plein de phosphate. Et dire qui en avaient qui me disait sur ce forum de rajouter du phosphate parce que sa faisait pas parti de ma routine de fertilisant imagine si j'en avais rajouté comment j'aurais 100X plus de cyano. Alors voila voila. [url=http://postimage.org/image/ml3gsc405/]
Salut,
Content de voir que ça va mieux. Au fait comment es-tu arrivé à la conclusion que c'était à cause de la bouffe qui pourrissaient et ça faisait trop de phosphates?

La bouffe quand elle pourrit ça dégage pas mal de produits, oui il peut y avoir du phosphate, mais c'est juste une petite partie de tout les composants que la putréfaction de bouffe peut dégager. Tu as mesuré le taux de phosphates?

J'ajoute du phosphate chaque jour dans mon bac depuis longtemps, pas d'invasions d'algues de mon coté. C'est moi qui tu as dû te proposer d'en rajouter, et ça me gêne pas. LES PHOSPHATES C'EST LA 2e MACRO LA PLUS IMPORTANTE POUR LES PLANTES APRÈS LES NITRATES, je répète ça pour tout le monde, sans compter les autres, K, Ca, Mg, et les micros. MES GROSSES INVASIONS D'ALGUES QUE J'AI EU EN 2012, C'ÉTAIT TOUJOURS QUAND J'AVAIS DES TAUX DE PO4 DE ZÉRO ET QUE JE NE DOSAIS PAS DE PO4, À CAUSE DE TOUTES SORTES DE PRÉJUGÉS QUE JE VOYAIT SUR LE NET, J'EN METTAIS PAS.

On a toujours tendance à mettre ça sur le dos des nitrates ou phosphates, mais les problèmes d'algues, c'est plus compliqué que ça, sinon tout les mecs qui ont des bacs plantés (moi le premier) mettraient du phosgard dans leur filtres. Tom Barr, un gars une somnnité aux E.U. en met plein, et ces bacs plantés sont hyper clean.

Il y a des bacs pleins de phosphates sans algues et plein de nitrates sans algues, c'est vraiment un cliché qui est dur à éliminer. Un excès ou manque peut créér des algues dans certains cas, mais les phosphates tout seul c'est pas la cause des algues. C'est loin d'être aussi simple que ça, malheureusement.

Je parle en général je vise personne mais on dirait que le sujet phosphates est tabou. On dit ajoute du phosphate, et les gens disent HEIN! ou ne disent rien et continuent à faire des blackouts et traitements anti-algues, au lieu de nourrir les plantes comme il faut, c'est décourageant. On veut la solution simple et rapide, on veut pas attendre, pourtant les plantes ça fonctionne pas comme ça, quand on fait un changement la répercussion ne va se montrer qu'au bout de plusieurs semaines, ce qui fait que souvent, on pense que telle action a fait telle résultat, alors que souvent c'est autre une cause qu'on as pas vu, où oublié d'analysé, etc. qui as fait tel résultat.

Ca m'a fait du bien d'en parler. Je dis ça pour tout le monde, voit pas ça comme une critique envers toi Bonsaitree.

Bonne journée, Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par Cthulhu » 20 févr. 2013, 11:55

Le potassium est plus important que les phosphates

CO2 range 25-35ppm
NO3 range 5-30ppm
K+ range 10-30ppm
PO4 range 1.0-3.0 ppm
Fe 0.2-0.5ppm or higher (?)
GH range 3 degrees ~ 50ppm or higher

http://www.barrreport.com/showthread.ph ... -Test-Kits

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par micheljq » 20 févr. 2013, 13:15

Cthulhu a écrit :Le potassium est plus important que les phosphates
Peut-être, n'empêche, par rapport à ce que j'ai dit. Phosphates c'est important.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par Bonsaitree » 20 févr. 2013, 23:25

Bon on commencera pas de guerre j'avais pas nommé de nom. Et je fais confiance a ce que j'ai conclu. A partir de maintenant mon post portera sur l'évolution de mon bac nouvellement planté appart sa ya le forum au complet pour jaser d'autres choses.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par micheljq » 21 févr. 2013, 10:01

Ecoute si tu laisse pourrir de la bouffe dans le fond c'est sûr que tu aura des algues, ça pourrit et relâche de l'ammoniaque surtout et bien d'autres produits, sans compter que ça peut devenir toxique pour la faune, surtout l'ammoniaque, la concentration as pas besoin d'être élevée pour que ça devienne toxique.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par micheljq » 21 févr. 2013, 11:25

En conclusion la seule personne que tu peux blâmer c'est toi. Laisser pourrir de la bouffe c'est une erreur, et on peut pas le voir à ta place. C'est une erreur qu'on fait tous un jour où l'autre. Y'a pas à blamer les phosphates, ton raisonnement est erroné j'en suis convaincu.

De plus tu t'es permi de blâmer des personnes qui cherchent à aider ou conseiller, désolé mais je me suis senti visé.

Il n'y aura pas de guerre, si tu fais un autre post qui parle de problèmes d'algues, je m'abstiendrai de répondre.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités