Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

7,8 gallons iwagumi

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par Bonsaitree » 08 déc. 2012, 00:33

hahah elles poussent pas assez vite a mon gout :P tu nous montrera des photos de ta chi :). Mais soyez pas surpris j'ai tout trimmé mes ludwigia pour qu'elle se densifie donc sur la prochaine photo sa les plantes de derriere ne mesures que 2 pouces

Avatar de l’utilisateur
Maxlaf
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2012, 22:56
Localisation : La Prairie

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par Maxlaf » 08 déc. 2012, 07:54

L'évolution de ma chi est sur ce topic
viewtopic.php?f=11&t=18492&p=174819#p174819

c'Est justement ce que je vais faire se soir, couper ma rotala pour qu'elle se densifie :)
je vais aussi en replanter un peu derrière la bacopa pour donner une illusion de profondeur :lol:

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par Aquaculteur » 09 déc. 2012, 08:56

coucou

tout s'annonce bien pour celui-ci aussi.

a suivre au fils de sa croissance,...



Tourlou

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par Bonsaitree » 07 janv. 2013, 12:33

ATTENTION! du a un a aksident dernierement impliquant un shaton maladroit et de l'eau, maintenant mon portable manque 3 toushes donk je wais essayer dekrire awek se qui me reste...

UPDATE
jour 42
Image

jour 49

Image

jour 56

Image

jour 63

Image

jour 70

Image

J'ai besoins d'aide, les hémianthus brunissent dangereusement :(, elles poussent et phont des shoots un peu partout mais elle phinissent par brunir et je n'ose pas les kouper kar il y a des jeunnes pousses sortant des tiges brunes. j'ai augmenté le séO2 à 1 bulle/segonde et la dose de phertilisant en pensant regler le prob mais le phertilisant a juste phait un rush de diatom alors je suis retourné a la dose normale. Ma periode de lumiere est de 8h, 26Watt. Ph 6.8 gh 5 kh 5 temperature: 25 selsius.

et pour les ludwigia depuis la taille que jai phait elles ont repoussés mais beaukoup ont la tige noire maintenant mais des pheuilles bien en santé...quelqu'un saurais se qu'il se passe?

Avatar de l’utilisateur
Maxlaf
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2012, 22:56
Localisation : La Prairie

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par Maxlaf » 07 janv. 2013, 12:44

Bonsaitree a écrit :ATTENTION! du a un a accident dernierement impliquant un chaton maladroit et de l'eau, maintenant mon portable manque 3 touches donc je vais essayer d'écrire avec ce qui me reste...

UPDATE
jour 42
Image

jour 49

Image

jour 56

Image

jour 63

Image

jour 70

Image

J'ai besoins d'aide, les hémianthus brunissent dangereusement :(, elles poussent et font des shoots un peu partout mais elle finissent par brunir et je n'ose pas les couper car il y a des jeunnes pousses sortant des tiges brunes. j'ai augmenté le co2 à 1 bulle/seconde et la dose de fertilisant en pensant regler le prob mais le fertilisant a juste fait un rush de diatom alors je suis retourné a la dose normale. Ma periode de lumiere est de 8h, 26Watt. Ph 6.8 gh 5 kh 5 temperature: 25 celsius.

et pour les ludwigia depuis la taille que jai fait elles ont repoussés mais beaucoup ont la tige noire maintenant mais des feuilles bien en santé...quelqu'un saurais se qu'il se passe?
j'ai corrigé certaines de tes fautes pour rendre le message plus lisible pour ceux qui sauront t'aider!!
peut-être pourrais-tu augmenter l'éclairage? j'ai 26W dans un 6.6 g sans CO2 et ce durant 9h par jours.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par micheljq » 07 janv. 2013, 12:48

Moi je me tais récemment avec le CO2 je me suis planté d'aplomb.. :o
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par Bonsaitree » 07 janv. 2013, 12:49

hahah mersi beaukoup maxlaph pour la korrexion moi meme sa me lewe le koeur de me relire sest dur de wiwre sans ses trois lettres manquantes (les espases libres sont les lettre manquantes) AB DE GHIJKLMNOPQRSTU WXYZ. Et pour la puissanse deklairage j'ai 3.3 watt par gallons se qui est quand meme pas mal.

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par Cthulhu » 07 janv. 2013, 13:09

Bonsaitree a écrit :ATTENTION! du a un a aksident dernierement impliquant un shaton maladroit et de l'eau, maintenant mon portable manque 3 toushes donk je wais essayer dekrire awek se qui me reste...
Lol, ca rend la lecture plus originale! :P

Je peux essayer de t'aider avec ce que je suis en train d'apprendre vu que je prépare actuellement mon premier aquarium high-tech.

Tu utilises quoi comme fertilisants?
C'est quoi ta routine de changements d'eau?

La façon la plus simple d'avoir le bon niveau de CO2 est d'utiliser un drop checker, tu connais? Tu en as un?
Le nombre de bulles par seconde donne seulement une indication vague, mais ce n'est pas une mesure fiable de la quantité de CO2 que tu injectes, puisque la taille des bulles peut varier grandement.

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par Bonsaitree » 07 janv. 2013, 13:26

bon je suis chez ma blonde sur son pc ouf sa fait du bien un clavier fonctionnel haha.

Donc pour les fert c'est du flourish iron 1ml un jour sur 2, flourish potassium 1,3ml par jour, flourish trace 1,3 ml par jour. Changement d'eau 25%/semaine. Pour ce qui est du drop checker c'est commandé d'ebay mais a cause du temps des fetes sa prend un temps fou a faire venir de hong kong. Et vue que jai des poissons je n'ose pas trop crinquer le co2.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par micheljq » 07 janv. 2013, 13:59

Bonsaitree a écrit :bon je suis chez ma blonde sur son pc ouf sa fait du bien un clavier fonctionnel haha.

Donc pour les fert c'est du flourish iron 1ml un jour sur 2, flourish potassium 1,3ml par jour, flourish trace 1,3 ml par jour. Changement d'eau 25%/semaine. Pour ce qui est du drop checker c'est commandé d'ebay mais a cause du temps des fetes sa prend un temps fou a faire venir de hong kong. Et vue que jai des poissons je n'ose pas trop crinquer le co2.
Si tu as le test de KH, et le pH, tu peux savoir ta concentration de CO2 avec une table.

Aussi avec des tests de phosphates et nitrates tu peux voir si la concentration de ses valeurs est correcte et tu peux retracer grossièrement leur consommation dans le bac. Tu peux voir si il y a un débalancement.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités