Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

7,8 gallons iwagumi

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

7,8 gallons iwagumi

Message non lu par Bonsaitree » 27 oct. 2012, 21:20

Salut! j'avais fait un post dans la catégorie "plante" appellé "projet de taille?" et maintenant voilà! Je viens de le terminer :) Bon c'est sur c'est pas encore la grande classe mais je vais poster des updates. Donc on a à l'avant des petites patch d'Hémianthus Callitrichoides qui avec le temps tapissera tout le fond. En arrière on a des rotala macrandra pour donner une impression de hauteur. Tout ça planté dans du super substrat ADA amazonia, CO2 injecté, filtreur eheim 2211 et les pierres sont des serju stones. Pour l'éclairage j'ai pour l'instant une seule 13Watt mais dans une semaine je vais rajouter une autre lampe identique pour donner un total de 26watt :D Ah oui je sais le substrat est pas très lisse, j'ai fait de mon mieux mais un petit incident s'est produit lors d'un changement d'eau...Mais bon sa va donner un peu de relief. Je tient a remercier tout particulièrement un des membre de ce forum Gonopode qui travaille à l'animalerie wouf miaou à trois rivière (où j'ai trouvé la rare hémianthus callitrichoides) qui m'a donné un super service en me donnant des conseils de pro et en m'enlignant vers les meilleurs produits. Enjoy
(les photos sont 15h après le plantage et remplissage)
Pièces jointes
IMG466.jpg
IMG470.jpg

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par micheljq » 30 oct. 2012, 09:43

Salut je vois pas la photo.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par etcamire04 » 30 oct. 2012, 10:30

Moi, je les voies et ça va être très beau une fois bien poussé. Un tapis de riccia pourrait être également très bien. J'en ai pour toi et pour pas trop cher si tu en veux.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par Bonsaitree » 02 nov. 2012, 20:09

Petite update de 7 jours et une eau beaucoup plus claire! et non merci etcamire j'attend un probable arrivage de pogostemon helferi :)

Image

Image

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par mikamitou1 » 02 nov. 2012, 20:17

c'est super beau :)

Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par jawknee » 04 nov. 2012, 12:31

J'ai hâte de voir ton iwagumi avec ton nouvel arrivage. J'ai l'impression que ton aquarium sera superbe d'ici quelques semaines!

Patver258
Messages : 43
Inscription : 04 sept. 2012, 12:49
Localisation : Montréal

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par Patver258 » 05 nov. 2012, 12:57

Salut,

J'ai également bien hâte de voir l'évolution de ton aquarium au fil des prochains mois.

Pour le futur, dans un Iwagumi, on utilise habituellement un nombre impair de pierres. Le plus simple (pour un aquarium de petit volume) est de choisir trois pierres dans des proportions de 3:2:1. C'est-à-dire une pierre centrale (Oyaishi), une pierre accompagnatrice (Fukuishi) et une dernière (Soeishi).

Patrick

eltawin
Messages : 8
Inscription : 19 oct. 2011, 00:16

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par eltawin » 08 nov. 2012, 07:05

c'est un beau début

il reste juste a voir comment tu l'aidera a évoluer au fils du temps, pour avoir un beau look final

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par Bonsaitree » 09 nov. 2012, 14:45

*UPDATE!* 14iem jours on peut voir l'hemianthus qui commence a prendre de la vigueur et les rotala qui sont parti en peur
Image

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: 7,8 gallons iwagumi

Message non lu par Bonsaitree » 16 nov. 2012, 12:33

*UPDATE* jour 21 en plein pic de nitrite mais en pleine croissance aussi! Les hémianthus se sont misent en mode "À L'ABORDAGE!" et shoot de tout les sens et les rotalas sont presques rendu à la surface de bac :) tout va comme sur des roulettes (appart les quelques algues blanches genre toile d'araignées mais je les ai enlevées avec une brosse a dent)
Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités