Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Projet Fluval edge

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
max_lam
Messages : 403
Inscription : 08 nov. 2011, 22:40
Localisation : Québec

Re: Projet Fluval edge

Message non lu par max_lam » 05 nov. 2012, 18:33

+1 rasbora et crevettes!!!

attention quand même de ne pas mettre de trop petites crevettes ;)
55G - Africain du Tanganyika
46G - Amazonien (scalaires)
15G - Red Cherry
5G - killies
....
En planification d'un 125 gallons!

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Projet Fluval edge

Message non lu par etcamire04 » 05 nov. 2012, 20:38

Personnellement, je ne suis pas un adepte de l'option crevette et microrasbora dans un petit volume. Je considère qu'ils sont beaucoup plus heureux séparés.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: Projet Fluval edge

Message non lu par jawknee » 06 nov. 2012, 17:58

Oui je vais utilisé du co2 (kit maison de co2 pressurisé). Pourquoi crois-tu que les rasbora galaxy et les crevettes ne feront pas bon ménage dans une 6 gallons? Les rasbora sont des poisson de 'milieu'(?) et les crevettes se tiennent au fond et sur les décors.

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Projet Fluval edge

Message non lu par etcamire04 » 06 nov. 2012, 18:24

6 gallons, c'est trop petits pour voir une comportement fond-milieu-surface. C'est plutôt personnel, mais je suis d'avis que 6 gallons est trop petit pour bien voir le comportement des deux espèces. Les deux espèces cohabitent très bien ensemble, mais je suis d'avis que dans un faible volume qu'il est préférable de prioriser une espèce qui va très bien y vivre plutôt que deux qui risquent de se piler sur les pieds. Dans ce volume, les crevettes vont être beaucoup plus timides s'il y a des poissons avec eux.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: Projet Fluval edge

Message non lu par jawknee » 08 nov. 2012, 18:55

J'en prendrai note au moment de mettre les petits habitants!

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: Projet Fluval edge

Message non lu par Bonsaitree » 16 nov. 2012, 13:54

Un moment donné si ta le temps post des photos de ton bac j'ai hate de voir ça :)

Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: Projet Fluval edge

Message non lu par jawknee » 16 nov. 2012, 17:39

Il n'y a pas grand changement encore... La HC cuba a poussé un tout petit peu mais pas assez pour qu'une nouvelle photo soit nécessaire pour le moment... Je vais probablement remplir l'aquarium d'eau plus vite que prévu... J'ai remarqué une formation de mousse/moisissure blanche sur l'une de mes roches :(

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: Projet Fluval edge

Message non lu par Bonsaitree » 07 janv. 2013, 17:08

comment se passe ton projet? on a plus de nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: Projet Fluval edge

Message non lu par jawknee » 19 févr. 2013, 18:12

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu poster des nouvelles... Le projet a été abandonné. J'étais trop pressé de monté mon bac et j'ai été pris au dépourvu par un système de co2(paintball) défectueux, entraînant la mort de ma hc. La roche centrale me bloquai totalement l’accès pour entretenir le coté gauche de l'aqua..

Bref j'ai récupéré l'E.parvula et l'ai mis dans mon 20 gallons, que j'ai décidé de retaper un peu avant de repartir la edge.

Comme celui-ci est relativement bien parti, je recommence à méditer sur la edge. Je compte la repartir avec le même matériel mais sans structure trop encombrante.

Avatar de l’utilisateur
papitch
Messages : 93
Inscription : 27 juin 2013, 22:24
Localisation : Québec

Re: Projet Fluval edge

Message non lu par papitch » 04 juil. 2013, 22:09

As-tu une mise-à-jour de ton nouveau setup?

Et il est où le wouf miaou de Trois-Rivières, je passe par là de temps en temps et je me cherche des roches du même type que tu as. Je n'en trouve pas à Québec à moins que je cherche pas à la bonne place.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités