Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bac 65G de Michel

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Bac 65G de Michel

Message non lu par micheljq » 15 avr. 2013, 13:00

Merci,

Je vais probablement essayer de suspendre la rampe led cet été après mon déménagement, c'est plus facile pour l'entretien. Et ajouter 2 CFLs - 6500k, 13W ou 23W suspendus eux aussi. Augmenter un peu l'éclairage quoi. Par exemple hygrophila polysperma pousse bien maintenant, mais elle eu de la misère au début, je voudrais qu'elle pousse un peu plus vite, et je voudrais de la rotala indica (rotundifolia), une plante qui devient rouge un peu mais ça risque de demander plus de lumière par rapport à ce que j'ai actuellement. Remarquez l'hygrophila polysperma vire au rosé/orangé sous éclairage intense aussi, donc elle pourrait prendre d'autres couleurs si j'avait un éclairage plus puissant.

Le bac est proche d'une grande fenêtre sans avoir les rayons directs du soleil. Le matin, quand les lumières sont fermées, les feuilles sont tournées vers la fenêtre.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Bac 65G de Michel

Message non lu par 159Raymond » 16 avr. 2013, 08:08

Wow ! Qu'il est beau ton bac Michel. Il fait vraiment naturel, on dirait une forêt. C'est calme et paisible, félicitations !
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Bac 65G de Michel

Message non lu par Sombraal » 16 avr. 2013, 08:15

Vraiment beau bac sérieux ! J'esper que mon bac sera aussi beau que le tiens !!

Bonne continuation ! :P
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Bac 65G de Michel

Message non lu par kerrigan » 16 avr. 2013, 12:02

Beau bac!!! :)

Les plantes ont l'air de très bien pousser, et j'adore tes rasboras! :)
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Bac 65G de Michel

Message non lu par micheljq » 13 mai 2013, 09:55

Petit update, sans photos. J'avais encore un soucis de cyano à certains endroits, j'en enlevais chaque semaine. Hier, quand j'ai fait le ménage, et bien y'a fallu chercher pour en trouver, il en reste quelque spots sur les vitres seulement. J'avais aussi de la cladophora et de la filamenteuse à un moment donné, plus rien j'en vois plus, donc des algues sur certaines vitres mais c'est facile à gérer.

La forêt de limnophila est difficile à gérer, mes cryptocorynes à gauche ont souffert à cause des limnophila qui leur coupaient la lumière, dernièrement j'ai taillé plus sérieusement pour leur laisser une chance. La ceraptopteris thalictroides plantée à droite est énorme, 2 pieds de haut et assez large, touche à la surface, elle commence à faire de l'ombre à d'autres plantes. De toute façon je vais la mettre à gauche derrière la racine dans le prochain setup, les java fern sur la racine devraient bien contraster avec.

Fin juin, il faut que je défasse tout pour déménager le bac ouinnn!!
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Bac 65G de Michel

Message non lu par Jany72 » 13 mai 2013, 12:07

Je suis contente pour toi. Et oui ce sera quelque chose déménager tout cela mais tu pourras faire un beau ménage lol!

J'ai hâte de revoir ton bac en photo.

Bonne fin de journée! :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités