Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon 55 gallon

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Mon 55 gallon

Message non lu par kerrigan » 24 avr. 2013, 14:03

Ok, tu as donc 2 tubes en tout, ce n'est pas beaucoup...
1m22, c'est 4 pieds, donc 48 pouces, on a les mêmes dimensions de bac.

Tu peux aussi zieuter sur ebay pour une rampe en T5HO plutôt que du T8, le shipping est parfois cher par contre, et il y a le dédouanage aussi. C'est pour ces raisons que j'ai pris la mienne sur Pets & Ponds, elle n'avait que des bons reviews sur le net, tandis que les autres rampes plus cheap sur ebay, beaucoup moins. Sauf que faut se l'avouer, c'est cher.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mon 55 gallon

Message non lu par micheljq » 24 avr. 2013, 14:03

La plupart des rampes les vendeurs parlent encore en pouces. La suggestion de Kerrigan est bonne, ton bac 1m22 ça fait 48" (4 pieds). 2 X T5HO 48" - 54 watts/chaque.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Mon 55 gallon

Message non lu par Imthewop » 24 avr. 2013, 16:15

Don si je comprends bien, il me faut deux TH50 c'est ca?

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Mon 55 gallon

Message non lu par kerrigan » 24 avr. 2013, 17:42

Ma rampe est double, il y a deux tubes dedans, qui font toute la longueur. Donc 2 tubes de 54W.
Certaines rampes ont 4 tubes disposés en quinconce, d'après moi avec ça tu peux faire pousser n'importe quoi. Ou d'autres personnes installent 2 rampes, mais il semble que c'est kick ass un peu trop là. Ou alors ils peuvent se le permettre. :)

Aussi, les LED sont assez populaires, mais je ne connais pas ça, donc je ne peux pas vraiment t'aider là-dessus.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Mon 55 gallon

Message non lu par Imthewop » 24 avr. 2013, 21:37

Je n'ai pas de rampe double mais deux rampes. Y a t-il un moyen d'installer deux neons dans chaque rampe? Sinon les led ca reste une bonne idee ca doit pas etre cher une rampe de ca... J'espere :lol:
A part ca, je veux des plantes flottantes ou des plantes qui atteignent la surface (comme des nenuphars ou lotus) Pour mes gouramis, car ils sont toujours caches ils ne sortent que pour manger... Lesquelles me conseillez vous?
Oh et j'ai rajoute un groupe de 10 rasboras harlequins, le fish rescue viendra recuperer l'ange demain et m'offrir un gourami perle qu'il dit que ca ne va pas avec la population de ses bacs.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mon 55 gallon

Message non lu par micheljq » 25 avr. 2013, 08:28

Pourquoi tu veux 2 rampes doubles T5HO c'est overkill. A moins que tu veux faire pousser les plantes les plus exigeantes (genre gazonnante), c'est pas nécessaire, et tu risque de devoir injecter du CO2 et fertiliser avec un éclairage puissant.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Mon 55 gallon

Message non lu par Imthewop » 25 avr. 2013, 12:21

Alors deux rampes simples c'est bon. Donc pour mes achats en fin de semaine je prevois deux neons t5ho et une ou deux plantes je ne sais pas trop de quel genre... Lesquelles iraient avec mon bac a votre avis?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mon 55 gallon

Message non lu par micheljq » 25 avr. 2013, 13:00

Des plantes il y en as un paquet, tu peux regarder sur www.tropica.comwww.aquaportail.com pour te donner une idée. Je te suggère de prendre des plantes faciles à croissance rapide pour débuter.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Mon 55 gallon

Message non lu par kerrigan » 25 avr. 2013, 14:10

Sauf qu'il me semble que les T5HO ne fittent pas dans les ballast T8. C'est pour ça que j'ai dû changer complètement d'éclairage. :? Ça devient mêlant des fois d'expliquer. Mais les tubes T5 sont plus petits que les T8. Pour ton autre question, oui ça se fait de rajouter un tube à chaque rampe, mais il faut bizouner dans l'électricité et je ne connais pas ça pour ma part.

Pour les plantes à croissance rapide, j'ai ici de l'Egeria densa (Élodée), ça pousse à vitesse grand V mais ça n'aime pas l'eau trop chaude à ce qu'il paraît. Ici à 25 degrés elle est correcte! Ma Vallisnéria aussi pousse vraiment vite.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Mon 55 gallon

Message non lu par Imthewop » 25 avr. 2013, 22:01

Merci pour les liens Michel.
J'ai aussi de l'egeria densa et c'est vrai que ca pousse vite :lol:
J'ai remarque sur mes rasboras arlequin qu'ils ont une petite ligne bleue/brillante au dessus de la partie noire. Je trouve ca magnifique, vont ils garder cette couleur pour toujours? Tous ceux que j'ai vu a datte (adultes) n'ont pas cette coloration...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités