Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon 55 gallon

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Mon 55 gallon

Message non lu par Imthewop » 21 avr. 2013, 00:46

Salut tout le monde! IL y'a une semaine, j'ai du placer les poissons de mon 20 gallons dans mon 55 gallon (pas 60 j'ai tout mesure ca ne fait pas 60 gallon :evil: ) Le cycle n'ayant pas eu le temps de se faire en quelques jours, j'ai utilise nutrafin cycle et ca fonctionne en effet. Il faut mettre les bonnes doses et avoir un produit dont la date de production est tres recente. Comme plantes j'ai des elodees, des cabomba et une java fern. J;ai achete deux branches de mopani que ca fait deux fois que je les lave a cause d'un champignon qui leur pousse dessus, ce n'est pas dangereux mais ce n'est pas estethique non plus... J'ai trois roches grises non-calcaires et du sable bomix. Je trouve le resultat pas mal sans vouloir me vanter car en le comparant a ceux d'autres membres :oops: ...
La population qui etait dans le 20 gallon mtn rendue dans le 55
3 colisa chuna miel
Betta halfmoon
Suceur de borneo
2 corydoras aeneus
Population du 55
Un suceur de borneo
Deux anges scalaires (males je crois)
Deux bolivian ram (un couple j'espere...)
3 colisa chuna miel
Betta halfmoon
2 corydoras aeneus (j'en rajouterai)
Un vittina coromandeliana (escargot zebre)

Image
Les anges
Image
Un gourami
Image
Les corydoras
Image
Bon! Dites moi ce que vous en pensez et pourriez vous me conseillez moi des plantes qui iraient en arriere entre les cabombas et egeria. Peut etre des valisneria mais je ne sais pas trop si ca matcherai tbien :? des anubias jen veut pas ca ferait pas avec le decor je trouve. Merci beaucoup!
désolé pour la qualite j'ai utiliser mon vieux blackberry...

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Mon 55 gallon

Message non lu par Imthewop » 22 avr. 2013, 17:23

Je dois me debarasser d'un des anges. Si quelqun habite a Gatineau je lui donne.

Avatar de l’utilisateur
Gene72
Messages : 90
Inscription : 11 oct. 2012, 07:45
Localisation : Ville de Québec

Re: Mon 55 gallon

Message non lu par Gene72 » 23 avr. 2013, 07:28

Allo !
L'ajout de Valisneria en arrière plan pourrait être intéressant... les longues tiges apporteraient un contraste avec tes autres feuillages :) ... qu'est-ce que tu as comme éclairage ? sur tes photos la lumière a l'air bleue... ce qui n'es pas idéal pour les plantes.
La Cabombe est une plante assez exigeante en lumière... moi j'ai eu de la misère à la garder passé les premières semaines où elle poussait super bien... Il faut aussi planter les tiges assez espacées à la base pour que la lumière se rende jusqu'au bas de la tige (c'est peut-être ce que tu as fait , mais sur la photo on a l'impression que c'est planté en bouquet :? )
beau début de projet ! :D
55 G Amazone - Cory pandas - tetra diamants et veuves - scalaires - cardinalis
20G Asie - Pangio khulis - colisa lalia - rasboras arlequins, cr. amano
10 g - CPO et red cherry - Neritina et Clithon
20G - gourami rouge, serpea, cory poivrés, Néritina

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Mon 55 gallon

Message non lu par Imthewop » 23 avr. 2013, 11:46

Les cabombas sont un peu en bouquet en effet. L'espace entre les tiges est deplus ou moins un cm. Je veillerai a les eloigner.Pour la lumiere c'est juste la qualite de l image. Ce sont des t8. Quel eclairage serait le meilleur a votre avis? Merci de de ta reponse!

Avatar de l’utilisateur
Gene72
Messages : 90
Inscription : 11 oct. 2012, 07:45
Localisation : Ville de Québec

Re: Mon 55 gallon

Message non lu par Gene72 » 23 avr. 2013, 13:21

C'est juste que comme ta lumière semble bleue sur la photo, ca pourrait indiquer que les néons sont des actinic qui sont plus conçus pour l'eau salée et qui favorisent la croissance des algues... ça te prendrait des tubes daylight 6500K. à toi de voir...
Si c'est des T8 ça peut etre OK si tu en as au moins 2-
Avec des plantes comme la cabomba, qui demande une lumière forte, 1 seul n'est clairement pas assez - même 2xT8 c'est minimal, comme je disais, moi c'est ce que j'avais comme rampe d'éclairage au début et j'ai pas eu de succès - :|
Je pense qu'une lumière moyenne équivaut à environ 2watts par Gallons - mais les T8 ne sont pas les plus efficaces...

je ne suis pas experte mais il y a plein de post intéressants sur le sujet sur ce site. :)
bonne chance !
55 G Amazone - Cory pandas - tetra diamants et veuves - scalaires - cardinalis
20G Asie - Pangio khulis - colisa lalia - rasboras arlequins, cr. amano
10 g - CPO et red cherry - Neritina et Clithon
20G - gourami rouge, serpea, cory poivrés, Néritina

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mon 55 gallon

Message non lu par micheljq » 23 avr. 2013, 13:23

Imthewop a écrit :Pour la lumiere c'est juste la qualite de l image. Ce sont des t8. Quel eclairage serait le meilleur a votre avis? Merci de de ta reponse!
Salut, combien de T8 et combien de watts chaque?

Regarde sur le bout du tube tu devrait voir de l'information, marque, watts, degrés kelvin aussi peut-être.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Mon 55 gallon

Message non lu par Imthewop » 23 avr. 2013, 19:11

Il ya deux neons. Pour la sorte, je verrais ce soir quand j'eteindrais les lumieres. L'eclairage est fort mais je sais que ce n'est pas trop top... Quelles lumieres me recommendriez vous? Je veux des neons connus pour la qualite et tout et tout pis combien ca coute svp? Je veux les changer bin vite :D

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mon 55 gallon

Message non lu par micheljq » 24 avr. 2013, 09:15

Une rampe double T5HO, tu aurais probablement 2 X 39 Watts en supposant que la rampe fait 36" car j'imagine que ton bac doit faire 36"?

Tu peux regarder sur eBay, Pets and Ponds, etc. et regarde les photos si la rampe semble avoir des bons réflecteurs, si les tubes sont suffisamment espacés, ça fait une bonne différence.

Certains modèles peuvent être connectés ensemble, exemple, 2 rampes doubles pour faire 4 X T5HO, si un jour tu décides que tu veux un éclairage plus puissant.

En passant ta rampe double T8, probablement c'est 2 X 25 watts (si les tubes font 36"), mais si tu as des bons réflecteurs, ça pourrait être suffisant pour des plantes pas exigeantes sur l'éclairage, en éclairant 10-12 heures.

Si tu n'en veux plus elle pourrait m'intéresser peut-être. J'en cherche une pas cher avec réflecteurs potables, qu'on peut suspendre. Je regarde dans les quincailleries présentement, c'est pas cher mais elles font 4' de long (je risque d'en prendre une quand-même). Je veux combiner avec ma rampe led sur mon 65G de 36".
Dernière édition par micheljq le 24 avr. 2013, 09:38, édité 2 fois.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Mon 55 gallon

Message non lu par kerrigan » 24 avr. 2013, 09:28

Est-ce que c'est un 55 gallons de marque Tetra? Les couvercles ont l'air semblables à ce que j'avais, 2 néons de 15W chaque. C'est nettement insuffisant pour faire pousser quoique ce soit, mis à part des espèces très peu exigeantes en lumière, et la Cabomba n'en fait pas partie. :? À long terme rien ne survivait chez moi, et ce, pendant 3 ans. Je rajoutais des plantes qui mouraient toutes au bout de quelques semaines/mois.

Mon bac fait 48'' de long, le tien aussi? J'ai acheté une rampe Glo T5HO 2X54W de 48 pouces, ça me donne 108W total, soit environ 0.5W/l, et laisse-moi te dire que ça pousse en masse, et elle n'est là que depuis début février. J'ai aussi beaucoup de plantes à pousse rapide, Egeria densa, Hygrophilia difformis, Vallisnéria (pas la géante mais une espèce qui atteint une bonne longueur aussi), j'ai quelques Cryptos dont je ne sais pas le nom, mousse de Java, fougère de Java, Sagittaire X, boule russe, Bacopa monnieri...Plus rien ne meurt.

Si tu veux voir de quoi a l'air la rampe un coup installée, laisse-le moi savoir, je prendrai une photo!
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Mon 55 gallon

Message non lu par Imthewop » 24 avr. 2013, 13:42

Je veux bien savoir de quoi ca a l'air!
Je ne crois pas que les rampes ont de bons reflecteurs c'est des reflecteurs en je ne sais trop quel materiel ca ressemble a de la porcelaine et y a des bouts casses. Ca se change des reflecteurs? Les tubes sont suffisament espaces en effet. Je crois que c'est un kit topfin et d'ailleurs je dois me procurer un nouveau filtre bientot parceque je suis tanne des changements d'eau. (filtre topfin 60). Je crois qu'on ne s'est pas bien compris pour rampe double. Ce que je veux dire cest que jai deux neons au total un dans chaque rampe. Je verrais sur kijiji pour les rampes. Je ne calcule pas en pouces :lol: mon bac fait 1m22.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités