Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon 55g ainsi que mon 25g

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Mon 55g ainsi que mon 25g

Message non lu par kerrigan » 29 avr. 2013, 21:34

Je ne vous mets pas de photos de mes deux 10g, ils sont pour la repro et je ne ''joue'' pas avec les plantes dans ceux-là, sauf pour en ajouter si besoin est. Je laisse ça à l'état de jungle pour le moment.

Alors mon 55 gallons, peuplé de Pristellas, Guppys (que des femelles), Platys (femelles) ainsi que de deux petits Siamensis. Excusez mon gros talent en prise de photo. L'eau a l'air plutôt verte, mais en vrai elle n'est pas comme ça et les vitres sont à faire donc ça n'aide pas. ;) J'ai eu un gros souci d'eau verte le mois dernier et le pire est derrière moi, quoiqu'il reste encore un petit quelque chose, donc le filtre UV est encore en fonction. Je pense que la tourbe dans le filtreur donne cet effet jaune également. J'ai changé d'éclairage en février, et depuis ce temps, ça pousse en fou. Plus besoin d'acheter de plantes, j'ai rempli tous mes autres avec. Par contre, j'aimerais bien ajouter des plantes plus rouges mais je ne sais pas où m'enligner (quelle espèce prendre). Avez-vous des suggestions pour moi?


Image

Ensuite voici mon 25g acheté début avril. Il ne tourne que depuis 3 semaines environ. Je prévois de la pousse de plantes pas mal mieux que ça étant donné le sol de terreau sous le sable! Je vais laisser le temps au temps, comme on dit. Là je veux surtout tester les plantes qui vont bien aller dedans, quitte à faire un tri plus tard, et j'en ai mis à pousse rapide pour éviter de gros problèmes d'algues. Je viens de mettre quelques Guppys mâles dedans, pour tenir compagnie à la cohorte de mélanoïdes.


Image
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Mon 55g ainsi que mon 25g

Message non lu par Sombraal » 29 avr. 2013, 21:54

Super beaux bacs !! :)

Petite question ; c'est des bamboo qu'on peut voir à droite de ton 25g ?? Si oui ça serait super j'adoooooore ces plantes ! *-*
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Mon 55g ainsi que mon 25g

Message non lu par Imthewop » 29 avr. 2013, 22:33

Super beau vraiment!!
Sombraal je pense que ce sont plus des lucky bamboo

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Mon 55g ainsi que mon 25g

Message non lu par Sombraal » 29 avr. 2013, 23:11

Ah oui ? Et c'est quoi la différence avec le bamboo normal ?? Je peux acheter un bamboo chez un fleuriste ou chez walmart et le mettre dans mon bac ?? Si oui devrais-je enlever mon top et me faire une rampe pour mon éclairage ??
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Mon 55g ainsi que mon 25g

Message non lu par kerrigan » 30 avr. 2013, 08:42

Oui ce sont des bambous (ceux qu'on appelle effectivement lucky bamboo), je les ai pris chez Botanix pour 2.99$ chacun, j'en voulais à la tige très longue parce que selon mes recherches sur le net, les feuilles ne doivent pas tremper dans l'eau. Ils ne sont pas là depuis longtemps mais ils font déjà des racines plus haut, là où il n'y en avait pas. Disons que ce bac est mon aquarium d'expérimentation! :) J'aimerais mettre du papyrus aussi mais je ne crois pas que ça va marcher à cause de mon éclairage!

Merci pour vos commentaires, vous êtes bien gentils!
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mon 55g ainsi que mon 25g

Message non lu par micheljq » 30 avr. 2013, 10:53

Allo,

Très beau les bacs l'éclairage semble puissant, peut-être à l'origine de l'eau verte?

Par curiosité, tu fertilises? CO2?

Les plantes rouges, il y a hygrophila polysperma qui prends une teinte rose-orangée sous éclairage intense, ça devrait pousser en fou dans ton bac à mon avis. Rotala Indica qui est facile et devient rouge aussi.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Mon 55g ainsi que mon 25g

Message non lu par kerrigan » 30 avr. 2013, 11:24

L'éclairage est de 108W pour 55g, donc environ 0.5W/L. C'est sûr que c'est beaucoup mieux que ce que j'avais. Peut-être devrais-je réduire encore un peu la durée d'éclairage?

J'ai un peu de Rotala Indica mais elle ne pousse pas vite, et elle s'est fait envahir par des algues pinceau dans le temps, en plus! Elle va mieux dans un de mes 10g, j'y ai mis des boutures et effectivement, elle est en train de rougir au bout! :) Je pense que la profondeur du 55g nuit, la lumière ne se rend pas super bien au fond, comparé aux autres bacs. C'est joli, la Polysperma, en effet, ça pourrait contraster de façon intéressante avec tout ce vert vif!

Je ne fertilise pas pour le moment et je ne mets pas de CO2. J'ai dosé un peu de Florish Excel au début mais je pense que c'est semi inutile, la pousse des plantes pour le moment est vraiment satisfaisante pour moi! Si ça doit m'amener à tout le temps jouer à la jardinière encore plus et ne plus savoir que faire des plantes en trop, je ne sais pas si je vais apprécier. J'aurais peur aussi de stimuler les algues. Je recommence à observer l'apparition d'algues filamenteuses, j'espère qu'elles ne progresseront pas, c'est tellement décourageant sinon. Je comprends dans un nouveau bac, comme mes plus petits, mais lui est établi depuis plus de 3 ans...
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Mon 55g ainsi que mon 25g

Message non lu par Imthewop » 30 avr. 2013, 12:26

En fait les lucky bambou ne sont pas des bambous, ... Le lucky bambou c'est la tige d'un arbuste originaire d'afrique. Un bambou peut atteindre la taille d'un bouleau, ... je pense pas tu veux avoir ca dans ton aquarium :lol:
Une petite lecon d'horticulture merci a ma mere :lol: :lol: :lol:
D'ailleurs, si tu veux que les plantes survivent, il faut attendre qu'elles aient des racines pour ensuite les planter dans du terreau vu que ce n'est pas fait pour etre submerege mais plante.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mon 55g ainsi que mon 25g

Message non lu par micheljq » 30 avr. 2013, 12:49

kerrigan a écrit :L'éclairage est de 108W pour 55g, donc environ 0.5W/L. C'est sûr que c'est beaucoup mieux que ce que j'avais. Peut-être devrais-je réduire encore un peu la durée d'éclairage?
Peut-être si tu dis que tu commence à avoir de la filamenteuse, je la fait souvent partir où diminuer en jouant sur la durée d'éclairage un peu, où en éloignant les lumières du bac un peu, si c'est faisable. Remarque laisse aussi le bac se rééquilibrer, il est en eau depuis 3 ans mais tu as changé l'équilibre en ajoutant de la lumière.

Tu peux l'enlever avec un petit bâton de bois tu l'enroules autour.
kerrigan a écrit : J'ai un peu de Rotala Indica mais elle ne pousse pas vite, et elle s'est fait envahir par des algues pinceau dans le temps, en plus! Elle va mieux dans un de mes 10g, j'y ai mis des boutures et effectivement, elle est en train de rougir au bout! :) Je pense que la profondeur du 55g nuit, la lumière ne se rend pas super bien au fond, comparé aux autres bacs. C'est joli, la Polysperma, en effet, ça pourrait contraster de façon intéressante avec tout ce vert vif!
C'est sûr la profondeur du bac y est pour quelque chose. C'est facile avoir high light dans un petit bac.
kerrigan a écrit : Je ne fertilise pas pour le moment et je ne mets pas de CO2. J'ai dosé un peu de Florish Excel au début mais je pense que c'est semi inutile, la pousse des plantes pour le moment est vraiment satisfaisante pour moi! Si ça doit m'amener à tout le temps jouer à la jardinière encore plus et ne plus savoir que faire des plantes en trop, je ne sais pas si je vais apprécier. J'aurais peur aussi de stimuler les algues. Je recommence à observer l'apparition d'algues filamenteuses, j'espère qu'elles ne progresseront pas, c'est tellement décourageant sinon. Je comprends dans un nouveau bac, comme mes plus petits, mais lui est établi depuis plus de 3 ans...
Ah, si tu trouves que ça va bien, le vieux dicton, touche à rien, on répare pas ce qui n'est pas brisé. :)
A+
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Mon 55g ainsi que mon 25g

Message non lu par kerrigan » 30 avr. 2013, 13:16

C'est fou, j'avais pas pensé que j'avais modifié l'équilibre tant que ça en changeant la lumière. :oops: Pourtant, c'est évident! Oui tu me fais penser que je peux éloigner la lumière un peu, je l'ai installée à la position la plus près des vitres. Merci pour la suggestion. :)

Imthewop, en effet, elles avaient déjà des racines en masse, les tiges en font peu à peu sur toute la hauteur. J'ai hâte de voir pour l'évolution! Pour l'histoire du bambou, en effet je ne connaissais pas l'origine, et non je ne veux pas un arbre gros comme un bouleau dans ma pièce d'ordinateur/de jeux! :P Quoique si ça pouvait atteindre une certaine hauteur, je trouverais sûrement ça joli.

J'ai trouvé ceci:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dracaena_sanderiana
C'est donc un Dracaena, c'est drôle, j'en ai 3-4 autres espèces à la maison qui sont effectivement dans la terre, mais les boutures se font très bien dans l'eau et peuvent être maintenues ainsi longtemps, c'est le fun pour nous autres!
Dernière édition par kerrigan le 30 avr. 2013, 13:18, édité 1 fois.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités