Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon 32 gallons

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Eric1973
Messages : 59
Inscription : 16 avr. 2013, 21:16
Localisation : Neuville

Mon 32 gallons

Message non lu par Eric1973 » 12 mai 2013, 08:18

Voici l'évolution de bac

La plantation


Image

Et voici 3 semaine après à l'arrivé des pensionnaires



Image

Salutations

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mon 32 gallons

Message non lu par micheljq » 13 mai 2013, 09:10

Salut les petits cardinalis! c'est beau.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Eric1973
Messages : 59
Inscription : 16 avr. 2013, 21:16
Localisation : Neuville

Re: Mon 32 gallons

Message non lu par Eric1973 » 15 mai 2013, 14:31

micheljq a écrit :Salut les petits cardinalis! c'est beau.

Ce sont des néon (effet de caméra) et des runnynoses. J'ai aussi 3 nouveau corydoras et 4 Otocinclus. Je ne sais pas si il y a une différence, à part, la longueur des lignes entre les néons et les cardinalis (le prix$$$) les cards sont-ils plus résistant?

Je voulais des ramirezi bleue, mais y parait que c'est pas très naturelle et pas très résistant :( Pis les ramirezi ordinaire non pas scoré avec les gamins. Un peu trop strait.

Les gars ont choisi les runnynoses, je les ai transferés dans mon autre bac, j'ai une monté de nitrite et de nitrate. Les autres ont l'air de bien se porter pas de mortalité depuis lundi.

Je vais ouvrir un autre post à ce sujet quand j'aurai 2 mins. Le soccer des enfants commence ce soir... donc, les dadas de papa passe au second plan.

Je suis très fier de mon bac, les plantes poussent super bien, le seul hic c'est la monté de nitrate que je pensais avoir déja eu. L'expérience ne s'achète pas ça s'aquière.

Ciao

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Mon 32 gallons

Message non lu par bubulle022 » 15 mai 2013, 22:08

Le seul moyen pour enlever les nitrates, c'est soit avoir un méga tapon de plante, ou de faire des changements d'eau!

La différence entre les néons et les cardinalis c'est la longeur de la ligne rouge. Les cardinalis, le rouge sur rend jusque sur la queue.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre des poissons d'eau plus chaude avec des néons qui demandent une eau plutôt froide...tu devras faire quelques recherches supplémentaires :D
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mon 32 gallons

Message non lu par micheljq » 16 mai 2013, 08:38

Eric1973 a écrit :
micheljq a écrit :Salut les petits cardinalis! c'est beau.
Ce sont des néon (effet de caméra) et des runnynoses.

Ciao
Ouaip avec l'effet de caméra ça ressemblait à un cardinalis, la ligne rouge semblait plus longue. :D
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Eric1973
Messages : 59
Inscription : 16 avr. 2013, 21:16
Localisation : Neuville

Re: Mon 32 gallons

Message non lu par Eric1973 » 17 mai 2013, 17:24

bubulle022 a écrit :Le seul moyen pour enlever les nitrates, c'est soit avoir un méga tapon de plante, ou de faire des changements d'eau!

La différence entre les néons et les cardinalis c'est la longeur de la ligne rouge. Les cardinalis, le rouge sur rend jusque sur la queue.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre des poissons d'eau plus chaude avec des néons qui demandent une eau plutôt froide...tu devras faire quelques recherches supplémentaires :D
Actuellement mes nitrites sont en baissent et j'ai ajouté une grosse motte de fougères cornu flottantes comme tampon pour les nitrates, mon bac est très planté.

La fille de l'animalerie m'as dit que j'allais perdre tous mes poissons avec la monté de nitrate comme j'ai eu, aucun mort :P

Pour la recherche, j'ai validé mes espèces, rummynose, néon, corydoras et otocinclus, il fit tous dans le gap 20 à 26 degré C. Est-ce que tu parlais des Ramirezi dans ta réponse?

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Mon 32 gallons

Message non lu par bubulle022 » 20 mai 2013, 12:45

non...pas de ramirezi! J'en parle déjà dans plein de post hihi

Mais tant mieux s'ils "fittent" tous. J'aurais pensé que la température idéale des rummy nose et des néons était différente. Genre 22 pour les néons et 26 pour les rummy, cory et otociclus :)
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Eric1973
Messages : 59
Inscription : 16 avr. 2013, 21:16
Localisation : Neuville

Re: Mon 32 gallons

Message non lu par Eric1973 » 21 mai 2013, 09:02

bubulle022 a écrit :non...pas de ramirezi! J'en parle déjà dans plein de post hihi

Mais tant mieux s'ils "fittent" tous. J'aurais pensé que la température idéale des rummy nose et des néons était différente. Genre 22 pour les néons et 26 pour les rummy, cory et otociclus :)
Tu as raison, mais aquabase mentionne des températures de 20 à 24 pour les néons et de 23 à 26 pour les rummy noses, 21 à 24 pour corydoras, 20 à 28 pour les otocinclus et maintenant 23 à 28 pour les crevettes amano.

Si j'ajuste ma température à 23-24 tout ce beau monde devrait être heureux. Mais j'apprécie ton commentaire, c'est très pertinent de vérifier la température optimale avant acquérir une espèce. Je fait mon méa culpa, je n'avais absolument pas fais de vérification avant l'achat. J'ai laissé choisir les enfants avec aprobation de la commis de l'animalerie.

Comme me l'a déjà conseillé un sage (micheljq) :D : Laisse pas choisir tes enfants, ils vont foutre la pagaille dans le bac...

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Mon 32 gallons

Message non lu par bubulle022 » 21 mai 2013, 19:51

haha :D

Et en plus c'est facile, par exemple, de penser que "ce sont des tétras, ils demandent surement le même genre de paramètres"! J'avoue avoir déjà fait cette erreur aussi :oops:
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mon 32 gallons

Message non lu par micheljq » 22 mai 2013, 08:51

bubulle022 a écrit :haha :D

J'avoue avoir déjà fait cette erreur aussi :oops:
idem :oops: je vérifie pH, dureté de l'eau et des fois j'oublie la température :cry:
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités