Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon 33 Gallons naturel

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Tréponème Pâle
Messages : 30
Inscription : 14 juin 2013, 16:29
Localisation : France / Yonne Maritime, la Seine se jetant dans l'Yonne et non l'inverse

Mon 33 Gallons naturel

Message non lu par Tréponème Pâle » 23 juin 2013, 04:19

Rassurez-moi , 33 gallons ça fait bien 125 litres ?

Sinon voici le bac , j'attends vos commentaires positifs ou négatifs avec impatience :

Image

Image

Image

Image

Image

Comme je l'ai dit à Michel , pas de filtration , brassage par poissons et crevettes, pas de chauffage , éclairage par un kit CFL de 125W, nourrissage des poissons au vivant (pucerons ,fourmis , larves de moustiques , tout ce qui tombe dans le bac après s'être brulé les ailes sur la lampe) et les crevettes avec des feuilles d'orties séchées

alexandre
Messages : 149
Inscription : 25 juil. 2011, 00:14
Localisation : Beloeil

Re: Mon 33 Gallons naturel

Message non lu par alexandre » 23 juin 2013, 09:01

1 gallon = 3.78 litres

Avatar de l’utilisateur
Tréponème Pâle
Messages : 30
Inscription : 14 juin 2013, 16:29
Localisation : France / Yonne Maritime, la Seine se jetant dans l'Yonne et non l'inverse

Re: Mon 33 Gallons naturel

Message non lu par Tréponème Pâle » 23 juin 2013, 09:33

Merci pour la confirmation

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Mon 33 Gallons naturel

Message non lu par kerrigan » 23 juin 2013, 20:42

J'aime beaucoup ce type d'aquarium! :)
Je ne me suis jamais rendue au point de ne pas utiliser de filtre, car j'ai des populations assez importantes, mais dans deux de mes filtres, je n'ai pratiquement pas de média de filtration, donc ils ne servent qu'à brasser l'eau. Et j'ai une sous-couche de terreau, c'est fou ce que les plantes poussent bien dans ça. Pour le chauffage, au Québec on gèle 3 saisons sur 4, alors pas trop le choix! :lol:
Pourrais-tu me dire le nom de ta plante émergée?
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Tréponème Pâle
Messages : 30
Inscription : 14 juin 2013, 16:29
Localisation : France / Yonne Maritime, la Seine se jetant dans l'Yonne et non l'inverse

Re: Mon 33 Gallons naturel

Message non lu par Tréponème Pâle » 24 juin 2013, 09:40

Moi aussi , je suis fan du terreau de bassin en guise de sous couche , les plantes adorent.
Pour le chauffage , le bac se met à la température ambiante de la pièce donc je pense quand même que vous devez chauffer là bas :?: :) à moins de vivre dans une grotte , je suis toujours pas convaincu par le chauffage dans le bac mais pour certaines espèces tropicales , c'est quand même nécessaire! on est pas que des tortionnaires de poissons.
Pour la plante :Hygrophila Salicifolia, depuis la photo , 2 autres tiges ont émergées et une quatrième affleure la surface même en remontant le niveau d'eau de quelques centimètres. Pour cette plante ,Slainte en cherchait :

viewtopic.php?f=37&t=19752

Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 51
Inscription : 23 juin 2013, 11:13
Localisation : Mont-Saint-Hilaire

Re: Mon 33 Gallons naturel

Message non lu par Derfel » 24 juin 2013, 09:52

Félicitations, réussir à obtenir un équilibre chimique/biologique dans un 33 gallons (sans filtration mécanique), c'est une belle réussite !
Ta population de poissons consiste en quelles espèces ?

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Mon 33 Gallons naturel

Message non lu par kerrigan » 24 juin 2013, 10:54

En fait c'est que j'habite aussi dans une maison glaciale, mal isolée! Donc l'hiver, ça coûte une fortune en chauffage... Le jour, ça se tient autour de 19 degrés, mais la nuit, ça descend à 16! Donc trop bas pour la plupart de nos amis à écailles, je crois. ;) Donc je préfère acheter un chauffe-eau que de me ruiner à chauffer 2 pièces aux plafonds de 9 pieds en plus! :lol:
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Kailash
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Re: Mon 33 Gallons naturel

Message non lu par Kailash » 24 juin 2013, 11:10

Très intéressant ce type d'aquarium, je tenterais bien l'expérience.

J'ai reconnu des tanichthys albonubes. Y a t il d'autres espèces dedans ??? Pas besoin de chauffage pour les tanichthys, ils supportent des températures assez basse.

Avatar de l’utilisateur
Tréponème Pâle
Messages : 30
Inscription : 14 juin 2013, 16:29
Localisation : France / Yonne Maritime, la Seine se jetant dans l'Yonne et non l'inverse

Re: Mon 33 Gallons naturel

Message non lu par Tréponème Pâle » 24 juin 2013, 11:20

En tout 9 tanichtys albonubes et environ 200 red cherries et 2 caridina japonica plus des physes et des malais et un anentome helena.
A ce moment précis T° 22°C , déjà trop chaud pour les tanis

Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 51
Inscription : 23 juin 2013, 11:13
Localisation : Mont-Saint-Hilaire

Re: Mon 33 Gallons naturel

Message non lu par Derfel » 24 juin 2013, 11:59

Je présume que tes caridina japonica ne sont pas capables de se reproduire.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités