Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon 33 Gallons naturel

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Tréponème Pâle
Messages : 30
Inscription : 14 juin 2013, 16:29
Localisation : France / Yonne Maritime, la Seine se jetant dans l'Yonne et non l'inverse

Re: Mon 33 Gallons naturel

Message non lu par Tréponème Pâle » 24 juin 2013, 13:22

difficile , ce sont les 2 derniers mâles du groupe de 20 crevettes que j'avais et en plus j'ai pas d'eau saumâtre pour leur reproduction

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mon 33 Gallons naturel

Message non lu par micheljq » 25 juin 2013, 09:02

Les crevettes amano peuvent se reproduire mes leur larves vont mourir rapidement en eau douce, voilà le problème.

Tout ça, terreau en dessous de sable, filtration par plantes aquatiques seulement, semble revenir à la mode et tant mieux. Je trouve que notre société est rendue tellement propre - "stérilisée". Faut dire que le livre de Diana Walstad - Ecology of the planted aquarium y a contribué. Un super livre, je recommande cette lecture à tous.

Je passe du coq à l'âne.

J'ai nettoyé mon filtre en fin de semaine, un Eheim 2217, après 5 mois et 14 jours. Vous me direz que j'ai trop attendu, je referai pas ça (il aurait pu se boucher et s'endommager). Vous auriez du voir la quantité d'engrais venant du filtre que j'ai donné à mon jardin. Bon compost au crottes de poisson :D
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Tréponème Pâle
Messages : 30
Inscription : 14 juin 2013, 16:29
Localisation : France / Yonne Maritime, la Seine se jetant dans l'Yonne et non l'inverse

Re: Mon 33 Gallons naturel

Message non lu par Tréponème Pâle » 25 juin 2013, 10:27

méthode Walstad? :x je faisais la même chose sans avoir lu son bouquin .Je dirai plutôt merci à ceux dont j'ai emprunté une idée où qui m'ont donné des conseils. En plus elle prend tout un tas de paramètres dont je me passe.De même , elle prétend mettre ses occupants de suite , moi , j'attends que les conditions de vie deviennent propices pour les y introduire.comme dans une mare où la vie se développe petits bouts par petits bouts.
Pour les Amano , les femelles étaient régulièrement grainées mais aucun intérêt , les larves n'étant pas viables.
l'un des avantages des décantes et autres filtres , on peut récolter du fumier de poissons pour arroser les plantes à fleurs, ça vaut de l'engrais chimique :) et c'est plus économique/écologique.

@kerrigan :
I Quote"Le jour, ça se tient autour de 19 degrés, mais la nuit, ça descend à 16! Donc trop bas pour la plupart de nos amis à écailles, je crois. ;)"
Pour la plupart de ceux qui vivent dans les mares tropicales , oui,mais qu'en est-il de ceux qui vivent les grands fleuves profonds ou dans des ruisseaux de forêts d'altitude même en zones tropicales? sachant que lorsqu'il plongent , ils sont donc soumis à variations (pression ,T°,lumière,visibilité). De même, certains poissons vivants dans des zones à climat continental sont soumis à de grandes variations entre l'hiver glacé et l'été brulant, je pense à certains macropodes en particulier, ils arrivent très bien à vivre sans chauffage et s'adaptent.Donc pour le chauffage , c'est uniquement mais cela ne reste que mon avis que pour des poissons typiquement issus de mares ou de petits fleuves équatoriaux en plein soleil.Le sujet est vaste et mériterait d'être débattu sérieusement avec des vrais arguments des pour et des contres.


Petite question pour ma culture personnelle , quelles sont les variétés de poissons endémiques de chez vous que l'on peut garder en aqua ou en bassin?
Dernière édition par Tréponème Pâle le 25 juin 2013, 10:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mon 33 Gallons naturel

Message non lu par micheljq » 25 juin 2013, 10:40

Tréponème Pâle a écrit :méthode Walstad? :x je faisais la même chose sans avoir lu son bouquin .Je dirai plutôt merci à ceux dont j'ai emprunté une idée où qui m'ont donné des conseils. En plus elle prend tout un tas de paramètres dont je me passe.De même , elle prétend mettre ses occupants de suite , moi , j'attends que les conditions de vie deviennent propices pour les y introduire.comme dans une mare où la vie se développe petits bouts par petits bouts.
Pour les Amano , les femelles étaient régulièrement grainées mais aucun intérêt , les larves n'étant pas viables.
l'un des avantages des décantes et autres filtres , on peut récolter du fumier de poissons pour arroser les plantes à fleurs, ça vaut de l'engrais chimique :) et c'est plus économique/écologique.

Petite question pour ma culture personnelle , quelles sont les variétés de poissons endémiques de chez vous que l'on peut garder en aqua ou en bassin?
Le passage où elle prétends mettre des poissons tout de suite, je suis pas d'accord moi non plus. Il faut toujours attendre 3-4 semaines.

C'est assez technique et pas mal de données, mais moi j'ai adoré je trouve son livre pas mal mieux que d'autres qui se contentent juste de décrire des plantes.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Tréponème Pâle
Messages : 30
Inscription : 14 juin 2013, 16:29
Localisation : France / Yonne Maritime, la Seine se jetant dans l'Yonne et non l'inverse

Re: Mon 33 Gallons naturel

Message non lu par Tréponème Pâle » 25 juin 2013, 11:02

Désolé , j’éditais mon message lors de la réponse.
La prise de tous ces paramètres :( , je ne suis pas chimiste , c'est pas concret en ce qui me concerne .je pense que l'observation d'un milieu naturel est primordiale pour y voir l'évolution de la vie aquatique afin de mieux le retranscrire en aquarium.C'est plus passionnant que de plancher sur des formules oubliées dans le quart d'heure suivant.Il y a tellement à voir dans une mare du plus petit au plus grand organisme et de la plus petite feuille morte tombée au grand iris déjà bien installé, de quoi y rester scotcher pendant des heures. comme les gamins qui passent l'après midi à regarder dans les trous d'eau dans les rochers à marée basse pour y chercher des crabes, des crevettes ou des petits poissons

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités