Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquascaping Iwugami

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
papitch
Messages : 93
Inscription : 27 juin 2013, 22:24
Localisation : Québec

Aquascaping Iwugami

Message non lu par papitch » 08 juil. 2013, 23:54

Voici une photo de mon premier aquascaping Iwugami. Je n'ai malheureusement pas trouvé le type de roche que je cherchait ni même trouver le type de plante idéal. Je crois qu'il faudra que je me tourne vers le net pour trouver des places où commander pour mes prochains aquascape. Je suis tout de même très satisfait du résultat. J'ai hâte de voir dans quelques semaines ce que ça va donner. Pas facile dans un Fluval Edge 6 gallons car tout est tassé pas mal.

Laissez-moi vos commentaires, suggestions, trucs, etc.

Sable blanc: Premium Aquarium Sand
Substrat: Fluval Stratum (qui coûte un bras)
Plantes: Eleocharis Acicularis
Roches: acheté d'un particulier (non calcaire)

Image

Avatar de l’utilisateur
precious
Messages : 117
Inscription : 10 juin 2013, 02:15
Localisation : laval vimont

Re: Aquascaping Iwugami

Message non lu par precious » 09 juil. 2013, 03:38

c'est vraiment jolie , un bon commencement :D
je débute moi aussi mon aqua planté edge !! mise en eau depuis 2 jours
c'est le fun de comparer , nous avons 2 stil différent :mrgreen:

c'est vrais quil est dure de trouver les plante qu'on veux !!

pour le moment je n'ai qu’une boule russe et une Ceratopteris Siliquosa

Avatar de l’utilisateur
petit_minou
Messages : 16
Inscription : 17 juin 2013, 18:46
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Aquascaping Iwugami

Message non lu par petit_minou » 24 juil. 2013, 20:20

C'est très beau. De la manière dont tu as pris la photo, l'aquarium parait plus grand x) J'ai essayer un peu de faire de l'aquascapping et je n'ai pas réussi à avoir un bon résultat comme le tient lol

Avatar de l’utilisateur
papitch
Messages : 93
Inscription : 27 juin 2013, 22:24
Localisation : Québec

Re: Aquascaping Iwugami

Message non lu par papitch » 24 juil. 2013, 23:21

Merci. En plus c'était mon premier Iwugami. J'ai justement pris un aquarium nano pour pas que ça coute trop cher si je botchait le résultat. Par contre, dans une nano le problème c'est les algue. Il faudrait que je transforme ce bac en bac à escargot ou crevette car dans 6 gallons, ya pas grand poisson qui s'y plairait. De plus, l'entretient pour couper ce gazon c'est pas l'idéal surtout avec le hardscape en place.

Mes 2 prochains défi seront une 120 gallons qui est à déterminer. J'hésite à me lancer en eau salée. Et l'autre défi sera de transformer ma 45 gallons pour y faire un aquascaping. Je vais peut-être y intégrer un élément artificiel qui va fitter avec le décor. J'ai déjà ma petite idée là-dessus. Je laisse murir l'idée :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités