Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ma population.

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Ma population.

Message non lu par 159Raymond » 03 sept. 2013, 06:42

WOW ! Quel magnifique bac ! Et quel bel équilibre et jeux de contrastes des plantes. Cela valait la peine d'attendre, hi!hi!hi! Comment s'appelle celle qui est à l'extrême droite avec les feuilles gaufrées ?

Félicitations pour la ponte...
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Ma population.

Message non lu par Jmspaggi » 03 sept. 2013, 10:03

Hum, j'ai malheureuseument égaré le nom de cette plante :( Va falloir faire appel à nos experts... À la base elle faisait seulement 20cm de hauteur, mais là les feuilles font au moins 4 ou 5 pieds ;) Hahaha.

Pour la ponte, j'ai mis l'appareil photo à faire des photos toutes les heures! La feuille bouge, donc je ne pourrais pas en faire un film, mais on va pouvoir voir très bien la progression! J'arrive à voir les embryons dans les oeufs. Seulement un n'a pas été fécondé, ce qui me laisse une chance d'avoir 68 bébés ;) Ok, si j'en ai 10 qui survivent, je serais un homme heureux! ;)

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Ma population.

Message non lu par Jany72 » 03 sept. 2013, 12:14

Je suis en extase devant ton bac JM! J'ai repréré les gourami perlé et ils ont l'air tellement minus dans ton gros bac lol!!

Vraiment magnifique merci :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Ma population.

Message non lu par micheljq » 03 sept. 2013, 13:01

Jmspaggi a écrit :Hum, j'ai malheureuseument égaré le nom de cette plante :( Va falloir faire appel à nos experts... À la base elle faisait seulement 20cm de hauteur, mais là les feuilles font au moins 4 ou 5 pieds ;) Hahaha.
C'est pas ce qu'on appelle l'oignon d'eau? crinum calamistratum
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Ma population.

Message non lu par Jmspaggi » 03 sept. 2013, 13:10

micheljq a écrit :C'est pas ce qu'on appelle l'oignon d'eau? crinum calamistratum
Je ne suis pas 100% certain. Me semble que la crinum calamistratum a des feuilles assez fines, alors que mes feuilles sont pas mal larges... Je pense avoir 2 crinum calamistratum dans mon aquarium, mais la grosse grosse ne semble pas être ça :(
Jany72 a écrit :Je suis en extase devant ton bac JM! J'ai repréré les gourami perlé et ils ont l'air tellement minus dans ton gros bac lol!!

Vraiment magnifique merci :)
De rien ;)
Effectivement les gouramis font petit dans le bac. Je te laisse imaginer comme je dois me batter pour trouver mes crevettes cerises ;)

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Ma population.

Message non lu par Jacques » 03 sept. 2013, 16:08

Bonjour

C'est quoi la plante à gauche avec les feuilles rougeâtre, on dirait sur la photo des champignons sur une souche, c'est spécial.

L'ensemble est très beau (re wow).

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Ma population.

Message non lu par 159Raymond » 03 sept. 2013, 19:12

Merci Michel !
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités