Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Évolution 20G [Quenouille]

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Quenouille
Messages : 5
Inscription : 15 août 2013, 02:07
Localisation : Québec

Évolution 20G [Quenouille]

Message non lu par Quenouille » 15 août 2013, 02:22

Je mettrai ici le développement de mon aquarium 20G eau douce, qui commencera avec poisson tropicaux vraisemblablement des Tetras (conseillé pour leur résistance aux débutants)

Pour commencer fond en gravier, 1 roche synthétique, 2 plantes synthétique et un petit vase grec cassé.
Le kit de base MARINA installé, mais il manque le heater que j'ai oublié d'acheter.

1ere journée du cycle initié le 2013-08-14.

Image

Si vous avez conseils sur les poisson a mettre soit, une sous-souche de Tetras facile a démarrer, et la présence ou non de vie végétale à l'intérieur.

On m'a conseillé 2 semaine pour le cycle avant d'insérer les poissons ? exact?

Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

Re: Évolution 20G [Quenouille]

Message non lu par Nyassa » 16 août 2013, 11:58

un cycle ça prend entre 21 à 40 jours à se faire. Même avec des produits qui apportent des "bactéries" tu peux mettre un peu de bouffe tous les jours (très peu) ça a pour effet d'activer ton cycle.
as tu testé tes paramètres de ton eau de robinet? c'est utile pour décider ce que tu vas mettre comme poisson et / ou tu mets des poissons qui ont besoin des paramètres que tu as naturellement sans ajout de produit (style: buffer sels...) ou tu analyses ton eau et tu ajuste tes paramètres avant l'arrivée de tes poisssons. C'Est super important si tu veux qu'il s'acclimate bien et leur offrir un environnement adapté à leur besoins. d'ailleurs au sujet de l'acclimatation est ce que tu sais comment faire leur intégration?

Quenouille
Messages : 5
Inscription : 15 août 2013, 02:07
Localisation : Québec

Re: Évolution 20G [Quenouille]

Message non lu par Quenouille » 12 sept. 2013, 19:35

Voila, mon aquarium est en route...je viens de comprendre votre passion dévorante, et votre soucis du détails, je regrette déjà de ne pas avoir fait un aquarium planté, avoir + à m'occuper.

Donc mon aquarium se compose en ce moment de 6 tetras roses, qui sont très énergiques. Et de 4 Tetras X-Ray (besoin de 4 encore selon moi), dont les couleurs sur les nageoires sont très flashs.

Demain j'irai chercher des poissons de fond, si vous avez un conseil bien sur. Mon cycle est en cours, par contre il y a des filaments blancs qui apparaissent un peu partout, sur les plantes de plastique et sur le gravier, les poissons ne semblent pas s'en soucier et je n'ai rien constaté d'anormal dans leur comportement ou leur santé (suivi rigoureux).

J'ai comme idée de peut-être ajouté une huitre, ou crevette...mais étant donné qu'il n'y a pas de plante ...et bcp d'endroit a se casher, je suis réticent..

Sinon avez-vous d'autres idées pour ajouter encore un peu de diversité et de vie dans mon projet?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Évolution 20G [Quenouille]

Message non lu par micheljq » 13 sept. 2013, 12:30

Bonjour le cycle est en cours? Il faut attendre avant de mettre des poissons alors.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Évolution 20G [Quenouille]

Message non lu par mj » 13 sept. 2013, 16:18

Bonjour à toi! C'est toujours le plaisant de voir l'évolution d'un bac!! Par contre, comme dit plus haut, Il faut absolument attendre la fin d'un cycle avant d'y mettre des poissons ou invertébrés... Même si les vendeurs t'on dit que ces poissons étaient résistants.... Tu fais souffrir ces poissons inutilement (même si cela ne parait pas) et ils seront beaucoup fragilisés. Alors, SVP, attend la fin du cycle avant de compléter ton banc...
Par contre, il n'est pas trop tard pour ajouter des plantes naturelles... Tu peux choisir des plantes faciles comme de la mousse de java, fougère de java, anubias, valisnéria, etc,etc. Ce sont des plantes qui ne demande pas beaucoup de lumière et qui ne demande pas de sol particuliers non plus...
Pour ce qui est des crevettes, l'idéale est d'avoir de vraies plantes effectivement mais en plus, attend que ton bac roule depuis quelques temps avant d'en mettre... questions que la micro faune soit bien établie...

Pour le poisson de fond, sache que ce n'est pas nécessaire si tu veux un poisson nettoyeur... La plupart des poissons de fond ne mange que la nourriture que tu donne en trop, deviennent énorme et polluent beaucoup!. Il n'y a pas un poissons qui mange le cacas des autres... alors informe-toi bien sur sa diète appropriée.. Aussi, ne te fie pas au vendeurs qui va te vendre un gros pléco commun qui devient 30 cm de long adulte... Ce n'est pas parce que tu as un petit bac que le poisson va resté petit!!!!!
Sur ce, je te souhaite bienvenue sur le forum!
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités