Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mes aquariums (en test)

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
medivhok
Messages : 5
Inscription : 13 août 2013, 02:37
Localisation : Abitibi

Mes aquariums (en test)

Message non lu par medivhok » 02 sept. 2013, 19:40

Bonjour,

comme je le disait dans ma présentation, mes aquariums sont en phase test. Donc pas très esthétique, mais un p'tit coté scientifique. Mon premier aquarium (10 gallons) est un aquarium planté.
10_gallons.jpg
Mon 10 gallons
J'ai prit de la terre brune sur mon terrain contenant de l'argile. J'ai mit une couche de sable par dessus que j'ai ramassé dans un pit de sable. Et finalement, j'ai mit une petite couche de roche qui venait avec l'aquarium 33 gallons. Pour les plantes, a gauche en avant, Elodea canadensis, et juste en arrière, Hydrocotyle leucocephala. Au milieu, attaché sur la roche, une mousse de java, et finalement, a droite, en avant, Anubias barteri, et en arriere, en surface, Ceratophyllum demersum. Pas de filtration chimique, mais le filtre fonctionne pour faire une circulation.

Pour la flore, j'ai des crevettes cerises, une crevette pinocchio (parce que l'animalerie connaissais rien), 2 guppys et un pléco (pas d'ancistrus à l'animalerie :cry: ). Comme c'est un aquarium test, j'ai déjà des algues et les feuilles submergé de mes hydrocotyle leucocephalas sont pas mal toutes mortes. MAIS comme je veux apprendre (ce qui implique des erreures) je veux régularisé mon aquarium (sans produit chimique) et non tout jeter et recommencer.

Première erreur : pas assez d'éclairage. Les feuilles submergé de mes hydrocotyle leucocephalas sont morte, mais celles en surface vont très bien et même que les plantes poussent car les feuilles sortent de l'eau. J'ai donc rajouté un peu plus de lumière, 3 globes fluocompact de 13w (6500k). Je vois déjà des nouvelles feuilles poussé sous l'eau.

Deuxième erreur : Je n'ai pas fais de changement d'eau après avoir submergé mon sol. Je viens tout juste de lire que, durant les 8 première semaine, le sol peut rejeté toute sorte de chose pouvant être nocives aux poissons et ralentir la pousse des plantes. Je vais donc faire des changement d'eau régulièrement dans les prochaines semaines.

Pour mon 33 gallons, je ne voulais pas garder une aquarium vide, alors j'ai mit la roche qui venait avec, des elodea canadensis et hydrocotyle leucocephalas (les restant de mon 10 gallons), avec un pléco et deux poissons rouge à 1$. Mais c'est juste temporaire. Je vais bientôt commencer à me faire un aquarium planté avec mon 33 gallons aussi. Par contre, les petits poissons rouge ont mangé les racines qui poussent sur les tiges de mes hydrocotyle leucocephalas. Alors il ne seront pas dans mon aquarium planté.
33_gallons.jpg
Mon 33 gallons
Bref, j'ai déjà de beau project pour mon 33 gallons, des plantes de commandés et des idées pour amélioré mon 10 gallons car je veux en faire mon bac de reproduction pour mes crevettes. Alors je vous reposterai des photos quand je partirai mon 33 gallons planté...

Medivhok

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Mes aquariums (en test)

Message non lu par thugy72 » 03 sept. 2013, 03:29

Juste comme ca je suis curieux quand tu parle de reproduction de crevette c'est tu pour la suite nourrir tes poisson ?

ps:j'ai vu un vidéo sur youtube le mec était rendu a 100 crevettes je me suis die Qu'Est ce qu'il va faire avec tout ca .

http://www.youtube.com/watch?v=1WXkmFj6ZwE
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mes aquariums (en test)

Message non lu par micheljq » 03 sept. 2013, 09:14

Bonjour intéressant ton projet :)

Les poissons rouges deviennent trop gros, même pour un 33 gallons. Un poisson rouge atteint 50cm adulte, génère beaucoup de pollution et mange les plantes. Généralement ça va dans des bassins.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

medivhok
Messages : 5
Inscription : 13 août 2013, 02:37
Localisation : Abitibi

Re: Mes aquariums (en test)

Message non lu par medivhok » 05 sept. 2013, 21:37

thugy72 a écrit :Juste comme ca je suis curieux quand tu parle de reproduction de crevette c'est tu pour la suite nourrir tes poisson ?

ps:j'ai vu un vidéo sur youtube le mec était rendu a 100 crevettes je me suis die Qu'Est ce qu'il va faire avec tout ca .

http://www.youtube.com/watch?v=1WXkmFj6ZwE
Non, pas vraiment. Je n'aime pas trop l'idée de faire reproduire quelque chose pour en nourrir une autre. C'est simplement pour le plaisir de voir de la reproduction dans mes aquariums. J'ai lut que les poissons (et meme les crevettes peut-etre) peut mangé les bébé crevettes qui ne se cacheront pas comme il faut, alors je veux simplement un cycle naturel. Si jamais y'a trop de crevette, alors je vais probablement en vendre ou en donner ;)

Et pour le video, oui je l'ai deja vu, c'est ce qui m'a donné le gout d'avoir des crevettes cerise :mrgreen:

Medivhok

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités