Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon aquarium 20g RGB

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Mon aquarium 20g RGB

Message non lu par Cthulhu » 15 oct. 2013, 23:21

Mon 20g commence enfin à ressembler à l'oeuvre d'aquascaping que je veux en faire!

J'ai mon nouvel éclairage au LED DIY de rapidled.com. Je me suis arrangé pour avoir un très haut CRI et c'est incroyable comment il fait sortir les contrastes de couleur! J'ai 3 groupes de lumières qui me permettent d'ajuster la teinte, la j'ai mis un ton un peu plus rouge, je dois être autour de 5000K

J'ai retiré tous les équipements visibles que je pouvais. J'ai un chauffe-eau externe, et j'ai mis la sortie du filtreur au dessus de l'eau.

Image

Je dois replacer les crypts, et il serait temps que j'enlève les fils qui tenaient les anubias. Et il faut surtout attendre que les anubias pousse.

Le background est beaucoup trop clair, en vrai ça parait super bien mais ca donne un mauvais effet pour la photo

krzys
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2011, 00:13
Localisation : Laval

Re: Mon aquarium 20g RGB

Message non lu par krzys » 16 oct. 2013, 08:11

Salut Cthulhu,
dis nous plus sur ton éclairage, comme composition exacte de tes groupes de Led et la façon de les ajuster. As tu un gradateur?

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Mon aquarium 20g RGB

Message non lu par Cthulhu » 16 oct. 2013, 08:26

Groupe 1 : 8x cool white
Groupe 2 : 5x warm white + 3x cyan
Groupe 3 : 4x deep red
Chaque groupe est controlé par un driver avec un dimmer

J'ai pris une autre photo avec plus d'éclairage autour de l'aquarium pour que la luninosité du background contraste moins pour la caméra, ca donne un meilleur résultat

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités