Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouveau bac!

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Nouveau bac!

Message non lu par Bonsaitree » 24 nov. 2013, 23:20

J'ai récemment acheté deux hétérodons nains mais ils ne s'entendent pas du tout alors pour remédier à la situation j'ai acheté sous un pur coup de tête une superbe petite fluval spec 5 !

Il sera planté et en basse lumière avec que des plantes de basses lumières. Pas de Co2 ni de fertilisant (peut-être un brin).

Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec la fixture LED de cet aquarium? Je sais que c'est très peu puissant mais à quel point?

Voici des photos!


Image

Image

Si vous avez des suggestions de plantes qui pourraient combler le petit espace vide à droite complètement ainsi que à l'extrême gauche derrière le morceau de bois ne vous gênez pas.

Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: Nouveau bac!

Message non lu par jawknee » 25 nov. 2013, 21:07

Il est cool ce petit bac! J'y verrais bien des éléocharis sp derrière le morceau de bois. Tes pogos sont toujours aussi belles :p

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: Nouveau bac!

Message non lu par Bonsaitree » 25 nov. 2013, 21:42

Eleocharis parvula comme celles entre les petites pierres en avant ou de la grande eleocharis vivipara? Mais oui dla vivipara serait surement tres beau.

Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: Nouveau bac!

Message non lu par jawknee » 26 nov. 2013, 17:27

La vivipara, je ne me rappelais plus du nom :p

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: Nouveau bac!

Message non lu par Bonsaitree » 01 déc. 2013, 15:46

Update


J'ai ajouté des petites fougères de java (le rhizome découvert biensur) et quelques cryptos, je le trouvais un peu vide. Reste à voir si je suis capable de faire venir de l'eleocharis vivipara à Rimouski comme plante d'arrier plan. Je ne sais toujours pas ce que je vais faire de la partie gauche.

Question de novice, Je suis en train de cycler sans poisson...Je me demandais est-ce qui va finir par avoir un cycle si je n'ai pas de source d'ammoniac? Mon premier bac avait du substra ADA qui est intentionnellement plein d'ammoniac mais celui-ci j'utilise du substrat fluval.

J'ai 0 ammoniac et un tout petit peu de nitrite selon mes test.

Merci :D


Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités