Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

20 gallons el natural

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par Slainte » 31 août 2014, 20:47

Bonjour !

Alors voici une photo complète :

Image

Il y a toujours des choses qui flottent dans l'eau mais il n'y a plus d'eau verte. Je crois bien que les algues mortes sont les résidus qui flottent dans l'eau. J'ai changé de l'eau mais je n'ose pas trop y toucher car l'aquarium est assez auto suffisant. Tout la monde se porte bien jusqu'à date.

D'ailleurs, voici mon adolescente :

Image
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par Slainte » 13 oct. 2014, 19:59

Finalement c'est un mâle ! J'ai aussi remarqué 3 autres alevins à différents stade d'évolution ! Les killies ont l'air de s'y plaire.

Image

Pour des raisons inconnues les vallisnerias poussent de la façon suivante :

Image

Pas très hautes et assez étendues.

Les cryptos aussi ont simplement perdus leurs feuilles et elles stagnent à 2-3 feuilles. J'ai toujours espoir de les revoir prendre de la forme. Le bac est encore jeune.

Image

Nouvelles pensionnaires ! Je me suis dit que si des alevins arrivent à survivre aux redoutables killies splendopleure alors les crevettes cerises aussi:

Image
Image

Cet aquarium est pas mal complet au niveau population et plante maintenant. Il roule depuis février. Sans chauffage, sans filtre et sans pompe de brassage. Tout naturel à part la lumière !

À bientôt!
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par Xenaph » 16 oct. 2014, 21:18

Pourtant je vois une powerhead dans une de tes photos.

Aucun support biologique ? Tes crevettes font comment pour vivre lol

C'est en rien naturel ton truc, les rivières ont leur propre système de filtration (courant).

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par Slainte » 16 oct. 2014, 21:26

La pompe est éteinte depuis le début. Je pensais l'utiliser au début mais finalement non.

Les plantes, l'eau et le sable sont amplement suffisant comme support biologiques.

Il n'y a pas juste les rivières avec leur courant qui existent comme cours d'eau habité dans la nature. De plus, un courant ne filtre absolument rien, il bouge l'eau.

SI tu veux plus d'information je répondrai à tes questions. Si tu veux juste basher sur mon thread abstiens toi.
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par kerrigan » 17 oct. 2014, 21:23

Ah, j'adore!!! :)

Et je te bis à 100% concernant les supports biologiques, c'est pareil dans mes 3 bacs plantés de cette façon. J'ai bien un filtre qui roule (mais sans rien dedans), il fait juste brasser l'eau car ma population excède pas mal ce qu'on recommande pour les bacs el natural. Cependant, ils sont plantés allègrement, c'est la jungle là-dedans! À la vitesse que le duckweed se répand et que je dois l'enlever, c'est un purificateur naturel hors pair selon moi! :)
J'ai des chauffe-eau aussi, mais ils ne fonctionnent que l'hiver, sinon la température de la maison la nuit descend vers 16 degrés, ça commence à être "frette"!

Quand on pense aux mares, aux étangs sans courant, il y a bien de la vie là-dedans, ce n'est pas un argument qui se tient! La nature devrait être notre inspiration pour nos bacs, elle a tout à nous enseigner. Ce que j'adore de ce genre de bac, c'est qu'on ne se casse tellement pas la tête! Pratiquement pas d'entretien!

Pour tes Vallisnerias, se pourrait-il que ce soit une espèce particulière, aux feuilles assez courtes? Style une variété "naine"?
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par Slainte » 17 oct. 2014, 22:55

Pas supposé pour les vallisnerias. Ce sont des communes. Au début du bac lors de l'abondance de nutriment dans l'eau et la pousse folle de toute les plantes (et de l'eau verte), 1 ou 2 plant de vallisneria ont fait quelques feuilles qui atteignaient la surface. Elles se sont décomposées depuis. Je n'ai jamais réussis à garder de la vallisneria dans aucun bac lol. Pourtant c'est considéré comme une mauvaise herbe aquatique.

Et tu a raison, c'est pratique au niveau de l'entretien, il n'y en a pas ! Grater les vitres une fois par 3 mois. Nourrir les poissons. Je ne change pas d'eau et avec le couvercle il y a à peine d'évaporation.

Le futur au niveau de mes projets c'est un gros bac 100G ou plus fait avec la même méthode. Il me faut juste déménager dans un endroit plus grand et solide.... lol

Petite parenthèse , deux nouveaux bébés :

Image

Image
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par Jacques » 18 oct. 2014, 13:28

Bonjour.

Je vois que tes efforts ont été récompensé, Bravo.

Oui la nature s'arrange très bien seul.
Cet été j'ai vu un petit étang avec des petit poissons, mais l'étang était une vrai soupe, plein d'algues filamenteuses, 2semaines plus tard j'y retourne et l'eau était devenu claire, presque plus d'algues, mais des millions d'Ostracodes, qui à leur tour on servi de nourriture aux poissons.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par miguasha » 19 oct. 2014, 00:41

je viens de regarder tout l'évolution de ton aquarium!!
c'Est magnifique :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par Slainte » 19 oct. 2014, 09:06

Merci ! :)
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
DeLaMancha
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2014, 15:42
Localisation : Montréal

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par DeLaMancha » 27 oct. 2014, 11:38

Un bravo de plus pour ton projet.

Petite question, comment vont les crevettes?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités