Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

20 gallons el natural

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par Slainte » 02 avr. 2014, 16:33

C'est du sable black beauty d'Aquashop.

J'Y avais pas pensé c'est peut-être le sable ?.....Pourtant je l'ai vraiment rincé comme un défoncé.

Oui on verra la suite pour la vallisneria mais j'ai espoir.
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par micheljq » 03 avr. 2014, 10:15

Les bacs qui viennent d'être démarrés ont souvent des algues. Ca ressemble à de l'eau verte la photo. J'ai lu que tu as mis un terreau en-dessous ça relache des nutriments beaucoup les premiers jours, de l'ammoniaque, souvent ça démarre des algues. Ca prends pas grand chose, même des niveaux d'ammoniaque que nos tests ne peuvent détecter vont induire des algues.

Si tes plantes poussent bien avec de la chance et des changements d'eau réguliers, ça va se stabiliser tranquillement. Les plantes vont finir par s'établir et occuper la niche écologique, à surveiller de près.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par Slainte » 04 avr. 2014, 11:55

Mon erreur c'est de ne pas avoir fait plusieurs changement d'eau en partant je crois.

J'ai dû manquer cette étape dans le livre de Diana Walstad :(
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par Slainte » 04 avr. 2014, 13:54

Nouvelles photos de l'eau pas claire...

Image

Image
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par kerrigan » 05 avr. 2014, 13:40

Je n'ai pas lu tout ton post (ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum, ouf!).

Mais je voulais te dire que j'ai trois bacs Walstad (2X10g et 25g), et que mis à part les 2-3 premiers mois, ils sont très très stables et ils vont vraiment bien!! Juste pour te dire, aucune maladie, aucun problème d'algues incontrôlables, rien!! (je touche du bois). Ils sont peuplés de Guppys et de Platys. Je vois parfois des petits algues ici et là, mais personnellement, ça ne me dérange pas. Elles restent toujours en très petite quantité, je crois que ça prouve que le milieu est sain!

J'ai été de décembre à hier sans faire aucun changement d'eau, j'ai gratté les vitres 2 fois en 4 mois. Et arraché des plantes en masse 2-3 fois! Je dois régulièrement enlever de la lentille d'eau (duckweed) mais selon ce que je lisais dans le livre de Diana, elles sont profitables dans ce genre de bac. Je ne fais même plus de tests d'eau!!! :oops: Je crois que le bien-être des plantes et des poissons sont très révélateurs. Mes poissons les plus vieux durent plus longtemps dans ces bacs que dans mon bac non-Walstad. Pour les plantes, certaines poussent assez rapidement (Élodée par exemple), Vallisnéria pas pire aussi. J'ai des belles Anubias qui sont à toute épreuve!! Mais comme l'éclairage n'est pas hyper intense, d'autres plantes poussent très lentement. Mais elles ne meurent pas. Je laisse tout ça pousser comme ça veut et je "trime" quand il y en a trop et que ça cache les poissons! :lol: L'idée est aussi d'avoir un bac à l'aspect naturel!

Et j'ai des problèmes dans mon 55 gal qui lui, n'est pas Walstad. Je vais le convertir cet été ou ce printemps! Ça va être long de tout refaire mais je crois que ça vaudra vraiment la peine, de toute façon il fonctionne depuis 4 ans et je crois que ça va lui faire du bien.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par Slainte » 05 avr. 2014, 15:12

Puisque je suis encore dans les 2-3 premiers mois c'est normal l'eau trouble ? :)

Mais ton post donne espoir pour la suite!
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par kerrigan » 06 avr. 2014, 16:03

Je n'ai pas connu ça, mais ça semble être plus un bloom de bactérie que de l'eau verte, hein?
Je ne serais pas trop ce que je ferais mais j'aurais tendance à penser que le temps va arranger les choses. Si tu étais plus proche, je t'aurais prêté mon filtre UV, ça aurait pu vraiment aider aussi!
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par micheljq » 07 avr. 2014, 12:35

J'ai jamais vu un boom de bactéries durer aussi longtemps, ça dure quelque jours, voir une semaine gros maximum normalement.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par Slainte » 07 avr. 2014, 14:16

C'est ce que je me dis aussi...
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par Slainte » 11 avr. 2014, 08:13

Ça fait maintenant presqu'un mois que ça dure. Je ne suis toujours pas convaincu que c'est de l'eau verte ni de l'eau blanche. Parfois l'eau à l'air verte d'autre fois avec la lumière allumé l'eau en dessous de la lumière est particulièrement blanche.

Pour l'instant je fais des changements d'eau et je laisse pousser les plantes.

Autres suggestions?
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités