Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

20 gallons el natural

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par Slainte » 13 avr. 2014, 17:05

J'ai accepté la triste réalité! C'est de l'eau verte!

Mon plan pour l'instant:
Ajout de plantes qui semblent fonctionner très bien dans mon bac : crypt wendti green.
Retour à un régime d'éclairage 8 heures straight à la place de la pause de 4 heures.
Changement d'eau fréquent.

Deuxième temps si aucune amélioration:
Plantes flottantes

Troisième temps:
Stérilisateur UV, mais c'est super cher....
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
jpvert-
Messages : 44
Inscription : 15 oct. 2013, 00:54
Localisation : Trois-Rivieres

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par jpvert- » 13 avr. 2014, 20:27

J'ai deja eu le probleme de l'eau verte dans le debut de mon 90g et moi sa l'avait parti avec le temps suffit d'etre patient et sa risque de rentrer dans l'ordre tout seul donc arme toi de patience et tout devrait se regler!!!

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par kerrigan » 14 avr. 2014, 07:47

J'avais acheté mon stérilisateur UV sur Amazon, ce n'était pas SI cher, mais j'avoue que c'est chiant à faire comme dépense quand même. Ici l'eau verte était dans mon bac non-Walstad (quelque temps après le changement d'une rampe d'éclairage), on ne voyait même plus les poissons, c'était de la purée de pois verts!
Mettre du duckweed pourrait aider, comme c'est une plante qui se propage très vite, mais après, tu vas être "pogné" avec. Ici ça ne me dérange plus, j'enlève le surplus à la main une fois de temps en temps.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par Slainte » 14 avr. 2014, 11:01

En fait tu as raison ce n'est pas si cher. C'est juste contre l'esprit du bac naturel dans ma tête alors j'ai de la misère à faire ce pas. Puisque l'eau verte n'est pas dangereuse pour personne je vais essayer tranquillement de l'éliminer avec des plantes pour l'instant.

Aussi j'ai remarqué que les stérilisateurs UV se branchent habituellement sur un filtre alors que je n'ai pas de filtre dans ce bac :)
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par kerrigan » 14 avr. 2014, 12:53

En effet, comme ce n'est pas dangereux, c'est au moins ça... Mais pour ma part, j'avais tellement honte quand j'ai eu de la visite et qu'ils ont vu ça!! :lol: Mon 55 gallons trône dans ma cuisine, derrière la table à manger! lol!

Ici mon truc UV a une tête motrice qui fait passer l'eau devant la lampe UV et la repitche par en haut, donc ça crée un mouvement d'eau supplémentaire.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par Slainte » 14 avr. 2014, 13:41

On vient de me suggérer quelques choses d'intéressant: des daphnies :)
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par Slainte » 16 avr. 2014, 09:26

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai trouvé des daphnies ainsi que des killies pour mon bac ! Un magnifique trio de A. Splendopleure "Batoke".

J'ai aussi trouvé du guppy grass qui servira de plantes à croissance rapide pour contrer l'eau verte ainsi que de pondoir pour les killies éventuellement.

Pour les daphnies j'ai fabriqué un genre de pondoir en filet afin qu'ils ne soient pas tous mangé dans les 5 premières minutes. J'ai utilisé un truc pour tenir les brosses à dents et autres du dollarama avec un bas collant en nylon.

Image

J'ai éteins la pompe pour ne pas tuer les daphnies. J'ai changé l'éclairage à 8 heures straight,

À suivre...
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par Jacques » 17 avr. 2014, 10:55

Bonjour.

Une idée comme ça.
Tu devrais peut-être te faire 2à3 cultures de Daphnies.

Plutôt que mettre tous tes oeufs dans le même panier, c'est le cas de le dire.
Si tu as plusieurs cultures, tu n'auras plus à faire ce genre de panier pour les protéger,qui est d'ailleurs très bien fait.

Lorsque le besoin se fait sentir ou d'une façon régulière tu peux mettre des Daphnies dans l'aquarium, plusieurs vont se faire manger,mais les autres vont pour quelques temps filtrer ton eau.

J'avais les quantités, mais sache qu'une Daphnie filtre une bonne quantité d'eau dans une journée.
Enfin l'idée c'est qu'il est toujours bon d'avoir plusieurs culture, si tu veux garder ta souche de Daphnies.
Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par Slainte » 17 avr. 2014, 11:23

Bonjour,

Tu as raison. Cependant je n'avais pas comme objectif de me lancer dans la culture de daphnies alors je n'ai pas vraiment fait de recherche.

Je n'ai pas trop de place chez nous. Dans la mesure où en ce moment j'ai bien de l'eau verte pour les nourrir j'imagine que je peux en faire la culture dans quelques pots maçon ? Cependant si jamais je n'ai plus d'eau verte je ne sais pas trop quoi faire.

Je vais faire quelques recherches la-dessus. J'imagine que l'été c'est possible de faire ça dehors, sauf que mon balcon n'a pas de lumière du soleil étant dans une cour intérieure. Je ne sais pas trop :)

Pour l'instant je déplace le panier deux-trois fois par jour. Je vais patenter quelque chose ce soir afin qu'il soit flottant et facilement déplaçable.

Merci du conseil !
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: 20 gallons el natural

Message non lu par Slainte » 23 avr. 2014, 10:41

BOnjour !

Alors UPDATE :

Image

Image

Je ne vois pas trop de différence au niveau de l'eau verte. Peut-être une légère diminution.

Les daphnies semblent s'être reproduite ce qui veut dire qu'elles doivent bien se nourrir de quelque chose! As-tu quelques astuces à suggérer au niveau de la culture de daphnies Jacques ?

Les poissons vont bien ils ont mangé pas mal tout ce que je leur ai donné jusqu'à maintenant. Ils restent bien farouches cependant, mais rien d'inquiétant.

La patience reste de mise :)
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités