Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon aquarium 10g

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Mon aquarium 10g

Message non lu par Tom Duhamel » 06 mars 2015, 22:09

Ta mousse de Java indique que tu as un bon éclairage, très bon travail :) Effectivement, il faut la tailler de temps à autre. Mais elle est loin d'avoir envahie en ce moment, tu aurais dû voir la mienne!!

Frotte les feuilles de ton anubias, ne laisse pas les algues s'y installer. Comme c'est une plante à pousse très lente, les algues ont tendance à s'installer sur ses feuilles. Mais si elles s'installent trop, elles vont bloquer la lumière et éventuellement tuer les feuilles.

Alors, à quand le nouvel aquarium super giga? haha

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Mon aquarium 10g

Message non lu par miguasha » 06 mars 2015, 23:35

oui je pense que je vais la couper un peut malgré que c'est quand meme joli aussi comme ça... je vais enlever les bout un peu brun
oui tu as remarquer qu'il y a des algues sur mon anubia... je les frottes de temps en temps mais tu as raison je ferais mieux de bien la frotter pour éviter que cela lui nuise car elle a quand meme bien poussée elle aussi depuis que je l'ai et elle semble bien fixer dans le gravier :D
j'aurais envie d'ajouter de nouvelle vrai plante mais je sais pas trop quoi choisir et surtout que j'ai pas beaucoup de place

j'ai trouvé une très belle aquarium de 30g a 150$ tout inclus le meuble et les poissons aussi dont des danios!!! je voudrais la négocier un peu je suis certaine que la personne accepterais car elle a déménager et doit la vendre vite sauf que j'ai pas convaincu mon chum!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Mon aquarium 10g

Message non lu par Tom Duhamel » 07 mars 2015, 00:47

Sincèrement, si tout est de bonne qualité et en bon état, c'est un très bon prix. Accepte ça et part avec avant que la personne change d'idée.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Mon aquarium 10g

Message non lu par miguasha » 07 mars 2015, 01:12

oui c'est un très bon prix!!! je la veux tellement!!!!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Mon aquarium 10g

Message non lu par Attaboy922 » 07 mars 2015, 11:34

Reste ton chum à convaincre mais je suis certain que tu peux facilement le convaincre! :lol:
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Mon aquarium 10g

Message non lu par miguasha » 15 mars 2015, 17:59

j'ai fais un peu de ménage dans la maison de mes petits cet après-midi!!
ma mousse de java avais beaucoup poussé comme vous avez pu le voir sur mes photos de l'autres jours alors je l'ai un peu taillée et j'ai changer les choses de places
ça fait moins rempli, je vois mieux mes poissons maintenant :D
photos a venir quand mes piles de ma caméra seront chargés
Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Mon aquarium 10g

Message non lu par miguasha » 15 mars 2015, 19:08

voici les photos du réaménagement de la maison des danios
j'ai séparé ma boule de mousse en deux aussi... on va voir ce que ça va donner... si ils vont grossir...


Image


Image

c'étais comme ça avant:


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Mon aquarium 10g

Message non lu par miguasha » 20 mars 2015, 21:53

mon bébé mélanoide a décidé de sortir du gravier aujourd'hui!!
je le vois enfin pour de vrai :D


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Mon aquarium 10g

Message non lu par Tom Duhamel » 21 mars 2015, 19:28

Oh ce sont eux les mélanoïdes? Je confondais avec un autre alors haha! Ceux que j'ai sont plats, ce ne sont donc pas ceux-là.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Mon aquarium 10g

Message non lu par miguasha » 21 mars 2015, 19:30

Tom Duhamel a écrit :Oh ce sont eux les mélanoïdes? Je confondais avec un autre alors haha! Ceux que j'ai sont plats, ce ne sont donc pas ceux-là.
oui c'est des petits cônes les mélanoides!!
tu as une photo des tiens??
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités