Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Tank d'eau douce de Tom

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Tank d'eau douce de Tom

Message non lu par Tom Duhamel » 13 juin 2014, 13:53

Bon, aussi bien vous partager ce que j'ai moi aussi. Désolé pour la qualité, j'ai un appareil un peu cheap. Mais j'ai mis un lien vers mon plus récent vidéo, la qualité est meilleure.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vidéo

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Tank d'eau douce de Tom

Message non lu par miguasha » 13 juin 2014, 15:32

c'Est très beau!!! :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Tank d'eau douce de Tom

Message non lu par Tom Duhamel » 13 juin 2014, 21:06

Merci Miguasha :)

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Tank d'eau douce de Tom

Message non lu par Jacques » 13 juin 2014, 22:32

Bonjour

J''ai regardé tes vidéos, malgré que je ne connais pas grand chose aux aquariums.
J'ai bien aimé regarder tes aquariums, tes poissons on l'air en forme et c'est très beau.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Tank d'eau douce de Tom

Message non lu par miguasha » 09 juil. 2014, 20:39

tu as dis que tu as un aqua d'Eau salé
tu veux pas nous montrer des photos??? :P j'aimerais beaucoup la voir
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Tank d'eau douce de Tom

Message non lu par Tom Duhamel » 09 juil. 2014, 21:19

Elle n'est pas vraiment présentable :( Elle est beaucoup plus jeune, et une tank d'eau salée prend plus de temps à prendre de la maturité. Bon, en gros j'ai pas vraiment réglé mon problème d'algue encore, donc tu verrais pas grand chose autre que des algues.

Mais si tu regardes autour des algues, tu verrais juste deux grosses roches et quatre poissons bleus.

Si tu es patiente, tu verrais un blenny qui devient gras. Ça mange des algues. Dans le fond il est super heureux ce blenny-là.

J'vais te la montrer quand elle va être montrable :)

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Tank d'eau douce de Tom

Message non lu par miguasha » 09 juil. 2014, 22:02

cool merci j'ai hâte de la voir!!!
un jour peut etre je vais essayer l'Eau salé moi aussi
mais je vais commencer avec le plus facile (l'eau douce) et quand je deviendrait bonne je veux une d'eau salé, c'est un rêve! mon but ultime serait d'avoir des hippocampe je sais pas si je vais réaliser ça un jour
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Tank d'eau douce de Tom

Message non lu par Tom Duhamel » 10 juil. 2014, 15:57

L'eau salée n'est pas plus compliquée, juste beaucoup plus chère.

La plupart des concepts sont les mêmes, appliqués différemment. L'équipement est plus dispendieux. La filtration est différente. Ça coûte facilement 3x plus cher démarrer un aquarium d'eau salée comparé à une aquarium de même volume d'eau douce.

Souvent les gens disent de commencer avec l'eau douce, pour ensuite évoluer vers l'eau salée. Bullshit. J'ai commencé en eau salée, avec l'impression que c'était plus difficile. Quand j'ai débuter l'eau douce, je m'attendais justement que ce soit plus simple, et j'ai vite réalisé que ce n'était que différent, mais ni plus facile ni plus difficile.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Tank d'eau douce de Tom

Message non lu par miguasha » 10 juil. 2014, 23:32

ha c'est cool que ce ne soit pas plus compliqué
alors j'espère avoir mes hippocampe dans quelques années :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Tank d'eau douce de Tom

Message non lu par Tom Duhamel » 11 juil. 2014, 17:57

Sans vouloir te décourager, l'hippocampe n'est pas l'animal le plus facile. Il requiert des conditions assez particulières, qui font qu'il doit être dans un bac dédié. Comme il n'aime pas le brassage (un fort brassage est considéré la norme en eau salée), il ne peut pas vraiment être mêlé à d'autres poissons et on ne peut pas y mettre de coraux. Mais bon, je suis loin d'être bien placé pour parler, j'ai débuté l'eau salée avec un setup totalement hors de l'ordinaire et extrêmement compliqué, et ça a bien marché (jusqu'à ce que je fasse une erreur monumentale qui a tout tué...).

Tu les auras tes hippocampes, quand tu seras prête. Je suis prêt à parier que tu vas vite trouver comment les reproduire :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités