Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Pour un retour.

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
makiavel
Messages : 73
Inscription : 05 août 2014, 01:22
Localisation : anjou

Pour un retour.

Message non lu par makiavel » 13 août 2014, 21:40

Donc voici comment je reviens a mes passions. Parce qu'il faut un début

Image

Et le nouveau locataire

Image
33g 2 scalaire 2 molly dalamtien 6 rummy-nose 1 neon card.
30g 1 gou. perlé 3 barb de sumatra
20g 1 betta ct 4 badis scarlett
5g betta vt
50gmalawi aulo ob, afra cobue, yel lab, labido mbamba, ahli iceberg, aulo baenshi, cyneusmarginatus

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Pour un retour.

Message non lu par Tom Duhamel » 14 août 2014, 10:40

C'est un début intéressant! J'aime bien ton choix de plantes et ton choix de premier poisson :)

Quelle est ton éclairage? Quels sont tes plans pour les futures plantes et futurs poissons qui peupleront ce petit monde?

Avatar de l’utilisateur
makiavel
Messages : 73
Inscription : 05 août 2014, 01:22
Localisation : anjou

Re: Pour un retour.

Message non lu par makiavel » 14 août 2014, 12:07

Merci.

Materiel
Bac 33g

Éclairage j'ai 2 t8 ho de 24 pouce à 20w chaque dans la rampe d'origine.
1x aqua-glo arriere
1x life-glo avant

Filtration
Fluval 204
Perlon
Nouille de ceramique

Substrate
Sable bomix 70


Ensuite je compte y rajouter un anubias barteri nana ou 2 et patienter un peu voir quel zone doit être garni et y allez avec le fealing du moment.

Pour la population ça sera un bac d'apisto. Idéalement un couple, tetra, cory nain, ottocinclus, neritinia et ça risque pas mal de se terminer là vue que c'est seulement une 33g.

Alors voilà voilà pour les details

Bonne journée
33g 2 scalaire 2 molly dalamtien 6 rummy-nose 1 neon card.
30g 1 gou. perlé 3 barb de sumatra
20g 1 betta ct 4 badis scarlett
5g betta vt
50gmalawi aulo ob, afra cobue, yel lab, labido mbamba, ahli iceberg, aulo baenshi, cyneusmarginatus

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Pour un retour.

Message non lu par Tom Duhamel » 14 août 2014, 15:50

Merci! Mon aquarium évolue également sur l'inspiration du moment, mais c'est toujours bon d'avoir quand même un certain plan en tête.

Pour les plantes, je te suggérerais d'en prendre une à pousse rapide aussi. Elle t'aiderait, à long terme, à compétitionner contre les algues. Les plantes que tu as présentement sont à pousse assez lente, et une anubia est une plante à pousse très lente qui a par conséquent la fâcheuse tendance à collectionner les algues. Mais ce n'est qu'une suggestion, tu n'es pas obligé de m'écouter. Avec l'éclairage que tu as, tu peux te permettre un peu de rouge aussi, c'est toujours intéressant.

Je ne doute pas que tu sais déjà que ton gourami va devenir très gros. Même si ce n'est pas généralement un poisson agressif, il a tendance à intimider les poissons plus petits que lui. En général on suggère de le garder avec des poissons qui ont une taille semblable ou plus grand. Déjà qu'en étant le premier poisson arrivé, il y a plus de risques qu'il décide que c'est son territoire et qu'il le protège des autres. Je t'invite donc à être prudent et de surveiller, je ne dis pas de tout chambouler tes plans.

Tiens-nous au courant de la suite et mets tes photos à jour régulièrement, on aime bien ça :)

Avatar de l’utilisateur
makiavel
Messages : 73
Inscription : 05 août 2014, 01:22
Localisation : anjou

Re: Pour un retour.

Message non lu par makiavel » 14 août 2014, 18:21

Merci pour les conseil Tom. Tu me suggère quoi comme plante a pousse rapide? Il y a l'hygrophilia difformis que j'ai déjà eu dans le passé et que je sais qu'elle peu même devenir envahissante. Mais javais le gout d'introduire des plantes que j'ai jamais eu histoire d'agrandir mes connaissances.


Pour ce qui est de Stuart ( le gourami) il est la pour le temps que je puisse obtenir des paramètres viable pour des apisto. Il aura droit a une retraite de fonctionnaire dans un plus gros aquarium le moment venu.
33g 2 scalaire 2 molly dalamtien 6 rummy-nose 1 neon card.
30g 1 gou. perlé 3 barb de sumatra
20g 1 betta ct 4 badis scarlett
5g betta vt
50gmalawi aulo ob, afra cobue, yel lab, labido mbamba, ahli iceberg, aulo baenshi, cyneusmarginatus

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Pour un retour.

Message non lu par Tom Duhamel » 14 août 2014, 19:38

C'est "hygrophila", il n'y a pas de 'i'. C'est une grande famille, mais la plus commune est la naine. Je l'ai, et je ne trouve pas du tout qu'elle est envahissante, j'en fait de la salade que je mange tous les midis au travail! Ok, sérieusement, effectivement elle pousse vite. Je ne sais pas pourquoi on l'appelle 'naine', je dois la couper presque toutes les semaines pour qu'elle ne sorte pas de l'eau. Les autres plantes de la famille doivent être vraiment gigantesque lol

Une amie m'en a demandé, sinon il y a longtemps que j'en aurais jeté le 3/4, c'est incroyable comment ça pousse vite. Je ne dirais pas envahissante par contre, dans le sens qu'elle ne se reproduit pas d'elle même. Au lieu de replanter les têtes, tu peux toujours en jeter ou en donner.

Je pourrais te suggérer de regarder la cabombe, autant la rouge que la verte, puisque tu as un bon éclairage. La cabombe est assez exigeante en lumière, mais si elle est heureuse, elle pousse vraiment très rapidement. Elle n'a pas de vraies feuilles, c'est plus comme des épines (molles et douces). J'adore le fait que sa tête se referme le soir, environ une hr avant l'extinction des feus, on dirait une fleur.

Si tu peux aller chez Aquarius (rue Jean-Talon près du métro Iberville) tu auras une très grande sélection, les espèces sont identifiées, et les vendeurs connaissent les plantes et vont pouvoir te suggérer ce qui correspond à ton équipement et tes goûts.

Si tu aimes le style amazonien, regarde pour une échinodorus. C'est une famille de plantes à très longues feuilles, qui fait quelque chose de beau en arrière plan. C'est une plante à pousse lente heureusement, car certaines espèces peuvent faire pas loin de 1 m de hauteur (il faudra enlever les plus grandes feuilles à l'occasion, mais pas plus d'une fois tous les quelques mois étant donné sa pousse lente).

C'est un bon plan pour le gourami. Retraite de fonctionnaire? Il a l'air tout jeune, il est loin du 55 ans lol

Avatar de l’utilisateur
makiavel
Messages : 73
Inscription : 05 août 2014, 01:22
Localisation : anjou

Re: Pour un retour.

Message non lu par makiavel » 14 août 2014, 19:51

Merci des conseilles. Effectivement j'aime bien la cabombe je vais allez voir ça.


Et pour le gourami, comme il a commencer jeune la retraite ce fait jeune aussi. Lol
33g 2 scalaire 2 molly dalamtien 6 rummy-nose 1 neon card.
30g 1 gou. perlé 3 barb de sumatra
20g 1 betta ct 4 badis scarlett
5g betta vt
50gmalawi aulo ob, afra cobue, yel lab, labido mbamba, ahli iceberg, aulo baenshi, cyneusmarginatus

Avatar de l’utilisateur
makiavel
Messages : 73
Inscription : 05 août 2014, 01:22
Localisation : anjou

Re: Pour un retour.

Message non lu par makiavel » 17 août 2014, 16:23

Petit update.

Roche ajouter matériel déplacé.

Image
33g 2 scalaire 2 molly dalamtien 6 rummy-nose 1 neon card.
30g 1 gou. perlé 3 barb de sumatra
20g 1 betta ct 4 badis scarlett
5g betta vt
50gmalawi aulo ob, afra cobue, yel lab, labido mbamba, ahli iceberg, aulo baenshi, cyneusmarginatus

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Pour un retour.

Message non lu par miguasha » 17 août 2014, 22:57

jolie! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
makiavel
Messages : 73
Inscription : 05 août 2014, 01:22
Localisation : anjou

Re: Pour un retour.

Message non lu par makiavel » 18 août 2014, 07:24

Merci. Tout a l'air de bien aller. J'ai 3 nouvelle pousse de vallisneria ce matin que je n'avais pas vue.
33g 2 scalaire 2 molly dalamtien 6 rummy-nose 1 neon card.
30g 1 gou. perlé 3 barb de sumatra
20g 1 betta ct 4 badis scarlett
5g betta vt
50gmalawi aulo ob, afra cobue, yel lab, labido mbamba, ahli iceberg, aulo baenshi, cyneusmarginatus

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités