Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Présentation de mes 4 bacs

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Tigui801
Messages : 62
Inscription : 13 août 2014, 21:01
Localisation : Quebec

Présentation de mes 4 bacs

Message non lu par Tigui801 » 22 août 2014, 22:45

Salut comme je suis nouveau on ma suggérer de montrer mes bacs

Donc voici ma 90g avec Discus/Anges

Image

Voici un 40g avec une Tortue à oreille rouge et des Guppys

Image

Michaelangelo

Image

Voici la 5g avec poissons rouge que j'ai fait pour mon petit gars :)

Image

Et finalement une 120g en cycle qui va accueillir des raies Teacups

Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Présentation de mes 4 bacs

Message non lu par miguasha » 22 août 2014, 23:29

wooww
j'aime beaucoup ta 90g
Image

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Présentation de mes 4 bacs

Message non lu par afnaveils » 22 août 2014, 23:56

Merci de partager ces photos! Trois poissons rouges dans un 5 gallons c'est trop mais je suppose que tu le sais déjà.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Tigui801
Messages : 62
Inscription : 13 août 2014, 21:01
Localisation : Quebec

Re: Présentation de mes 4 bacs

Message non lu par Tigui801 » 23 août 2014, 10:20

Oui mais bof... Je suis même pas sûre de combien de gallons elle est mais on s'entend que sa reste des poissons rouge la lol sont asser robuste ceux la dhabitude ..

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Présentation de mes 4 bacs

Message non lu par Tom Duhamel » 23 août 2014, 11:13

Oui la 90 est belle! Décor simple et efficace. J'aurai pê écarté les plantes un peu plus, pour qu'elles reçoivent plus de lumière. Personnellement je les taillerais aussi pour qu'elles n'atteignent pas la surface, mais là c'est juste esthétique et c'est une question de goûts, ça ne dérange pas les plantes.

Les poissons rouges sont des poissons qui font 5 lbr et plus, une fois adultes. Ils sont en réalité classés comme poissons de bassin, pas d'aquarium. En aquarium, on suggère 20 gallons d'eau par poisson. Comme ils viennent d'une région où les sécheresses sont courantes, ils ont acquis l'aptitude à cesser de grandir temporairement lorsque l'espace est réduit, jusqu'aux retours des beaux jours. En aquarium, l'espace ne grandira jamais, ils vont donc cesser de grandir assez tôt et vont avoir une durée de vie raccourci. En nature ou en bassin, ils peuvent vivre plus de 10 ans et jusqu'à près de 20 ans. Dans 5 gallons, ils ne feront probablement pas un an.

Oui les poissons rouges sont très robustes. Ils survivent généralement au travers du cycle de l'azote, résistent au chlore et s'adaptent à une large plage de température. C'est pour ça qu'ils sont populaires auprès des débutants/enfants. Mais ils sont alors mal utilisés.

Voilà, maintenant tu le sais :)

Tigui801
Messages : 62
Inscription : 13 août 2014, 21:01
Localisation : Quebec

Re: Présentation de mes 4 bacs

Message non lu par Tigui801 » 23 août 2014, 14:46

Oui merci à tous pour vos beau commentaires !!

Pour ce qui est des poissons rouge je m'en fou un peu pour tout vous dire car ils vont sans doute finir en bouffe pour les raie... Lol

Et pour mon bac avec discus Tom oui effectivement mes plantes doivent être déplacer car j'avais fait ce montage dans le but de recevoir une raie ... Mais maitenant elles vont être bien dans leur 120g ;p ce que je vais faire bientôt :)

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Présentation de mes 4 bacs

Message non lu par afnaveils » 23 août 2014, 23:20

Le poisson rouge est à l'origine de l'aquariophilie. C'est dommage qu'on ne lui témoigne pas le respect qu'on lui doit ...
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Tigui801
Messages : 62
Inscription : 13 août 2014, 21:01
Localisation : Quebec

Re: Présentation de mes 4 bacs

Message non lu par Tigui801 » 23 août 2014, 23:51

Comme je l'ai dit sans un autre message oui ces domage et triste mais soyon réaliste dans leur habitat naturel les poissons vivre selon la chaîne alimentaire qui soie disant passant est que les plus gros mange les plus petit... C'est domage mais sa semble être leur manière de fonctionner ...

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Présentation de mes 4 bacs

Message non lu par mj » 24 août 2014, 10:52

C'est vrai ce que tu dis mais tu oublie quelque chose... Les poissons rouges dans la nature font plus de 30 cm alors ce ne sont pas eux qui se font bouffer le plus souvent...
Je voulais simplement rectifier le tir. On es tous des aquariophiles ici et nous avons tous (ou presque) un grand respect pour les poissons. Que ce soit du simple poisson rouge, du petit tétra ou du poisson à 100$..
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Tigui801
Messages : 62
Inscription : 13 août 2014, 21:01
Localisation : Quebec

Re: Présentation de mes 4 bacs

Message non lu par Tigui801 » 24 août 2014, 11:20

J'ai jamais dit le contraire il reste qu'on poisson quel qu'il soie est vivant !!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités